Webdev

Fermé
mdjassir Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 13 mars 2014 à 15:35
mdjassir Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 18 mars 2014 à 18:57
Bonjour! Je suis nouveau et je m'escuse d'avance si je vous semble un peu à l'ouest.Jaimerais savoir ce que c'est que webdev et comment l'utiliser avec windev .
Merci

2 réponses

Salut,
à l'ouest? Non mais puisque vous posez de telles questions avez vous essayé de vous renseigner par vous même?
Ce serait déjà un premier pas non?

Concrètement webdev est un programme qui permet de créer des sites internet, tout comme c'est le cas pour le WYSIWYG et les CMS.
Ou le WYSIWYG (comme son nom l'indique) permet de transformer une mise en page graphique en code des pages web(essentiellement HTML+CSS), où les CMS permettent de construire des programmes à partir de modèles et modules prédéfinis(surtout pour l'utilisation de la base de données et de son interface), webdev lui utilise essentiellement le concept.
Ces 3 types de programmes ont tous pour but d'écrire le langage des pages web (sans intervenir sur le code et la programmation-en tout cas idéalement) mais chacun de façon différente et avec ses spécificités.
Si comme moi vous avez taper webdev dans une recherche Google vous avez pu tomber sur wikipédia qui le nommes un AGL: Atelier de Gestion Logiciel.

Donc l'utilisation de webdev est basée sur l'analyse et sa retranscription en logique humaine et informatique par l'humain. Webdev c'est l'outil pour faire un site en disant j'ai besoin de ça fait le(et que le programme transforme le langage 'parlé' et 'logique' en les langages informatique nécessaires appelé communément code source).

Quant au CMS ce sont des outils qui permettent d'utiliser un modèle(ou plusieurs nommés modules) définit pour réaliser ses besoins.

Pour le WYSIWYG c'est la retranscription(toujours en code source) d'éléments graphiques.

Les 3 sont fait pour une création 'aidée', en tout cas qui se passe(ou est censé l'être au maximum) d'utiliser les différents langages du code source pour l'écrire à votre place.


Quant à windev c'est l'ancêtre de webdev et fait pour une utilisation similaire à webdev mais pour faire des programmes non destiné au réseau Internet.
Leurs utilisations communes est donc inutile: si vous faites une application web vous utilisez webdev, si vous faites un autre type de programme vous utilisez windev.
0
mdjassir Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
18 mars 2014 à 18:57
Merci beaucoup mon ami c'est tres claire! Etant donné que j'ai un^peu utilisé Prestashop je comprends tres bien le principe maintenant et portez vous bien Merci
0