Comment désinfecter

Résolu/Fermé
lanterne rouge Messages postés 217 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 13 mars 2014 à 12:07
lanterne rouge Messages postés 217 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 18 mars 2014 à 10:19
Bonjour,
Je vous expose mon cas:
un scan de Avast free m'a signale une infection ,j'ai fais un scan avec:
- mbm
-mbar
-Adwcleaner
-roguekiller

Je poste les rapports car a part adwcleaner (rapport avant et après nettoyage)
et RogueKiller les autres ne me signalent rien (a mon point de vue)

Pouvez me dire l'action a mener avec RogueKiller et avast

Voici les liens
et merci de votre attention
lanterne rouge

ttp://cjoint.com/?DCnmbLNGFR4

https://www.cjoint.com/?DCnmc2dSD54

https://www.cjoint.com/?DCnmd2fBdww

https://www.cjoint.com/?DCnmeSMvR9A

https://www.cjoint.com/?DCnmfwhgaGA

https://www.cjoint.com/?DCnmgXrw4cM

1 réponse

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
13 mars 2014 à 13:37
Salut,

On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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lanterne rouge Messages postés 217 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 1
13 mars 2014 à 14:04
Merci de vous occuper de moi;mais avant de continuer j'aurai besoin d'une precision:
quand je lance ZHPDiag et continu suivant les instruction l'analyse démarre mais au bout de 4%
le message "il n'y as pas de disque dans le lecteur
annuler .recommencer .continuer.
puis l'analyse semble être bloquée que je mette un disque ou pas et que je clique sur n'importe quelle commande et le message suivant apparait
"Voilation d'acces a l'adresse 77AA9826 dans le module "ntdll.dll
ecriture adresse 00407700
que convient-il de faire
Merci
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lanterne rouge Messages postés 217 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 1
Modifié par lanterne rouge le 13/03/2014 à 14:38
je viens de relancer ;toujours bloqué a 4% depuis mon dernier contact
je suis sur un autre ordinateur
pour ne pas entraver l'analyse
A+
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
13 mars 2014 à 14:38
Hein ? Jamais vu ce cas avant :/ si tu désactives ton antivirus le temps du scan ça change quelque chose ?
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lanterne rouge Messages postés 217 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 1
13 mars 2014 à 15:06
Je vais tenter dans un forum "zebulon" ilest dit de deocher le module 080 dans les options qu'en pense tu?
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lanterne rouge Messages postés 217 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 1
13 mars 2014 à 15:13
désactivation de avast non concluante
le module 080 est decochés
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