Désinfecter clé USB et récupérer fichiers ??? [Fermé]

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Bonjour,
je cherche à récupérer mes fichiers sur une clé usb infectée de virus (enfin je crois). car un beau jours, il n'y avait plus que deux dossiers que je ne pouvais pas ouvrir...
comment désinfecter la clé USB puis comment récupérer mes fichiers??
Merci


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7 septembre 2017
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Je vous en supplie !
Faites des recherches avant de poser votre question ;)
En cherchant "scan virus cle usb" sur google tu trouve cet article du site:

https://www.commentcamarche.net/faq/9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

Bonne journée.
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24 février 2018
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Ne vous inquiétez pas, j'ai d'abord fait de nombreuses recherches mais avec peu de succès. Si je poste cette question, c'est car j'ai déjà essayé bcp de logiciel qui n'ont pas réussi... Bitdefender m'a détecté 2 virus mais dont un qu'il n'a pas réussi a supprimé.
D'où ma question

Ps: pour le lien que tu m'a donné j'ai déjà essayé mais le premier logiciel (Flash_Disinfector) ne marche pas avec windows 7 et le deuxième le lien (RAV d'Evosla) ne marche pas.
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Si tes dossiers n'apparaissent plus c'est qu'ils ont du être supprimé.
Tu peux me dire ce qui se trouve dans les deux dossiers ?
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j'ai un fichier intitulé: "nomedia" et l'autre je peux pas l'ouvrir il marque "emplacement non disponible"
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"c'est qu'ils ont du être supprimé": pourtant avec un logiciel j'ai réussi a récupérer quelques fichier (genre 10) mais pas toujours la dernière version genre des enregistrements word de il y a un moi modifié depuis.
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Hello

Usbfix dans ce cas...
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ok merci je vais essayer,
Le logiciel ne va pas me supprimer les fichiers (enfin si il sont encore récupérable)?
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Non au contraire cela va les rétablir
Voila le rapport

[b]############################## | UsbFix V 7.812 | [Recherche][/b]

Utilisateur: famillemontety (Administrateur) # ORDIMONTETY
Mis à jour le 03/02/2015 par El Desaparecido - SosVirus
Lancé à 20:36:00 | 04/02/2015

Site Web : [url=http://www.usbfix.net/]http://www.usbfix.net/[/url]
Changelog : [url=http://www.usbfix.net/maj/]http://www.usbfix.net/maj/[/url]
Assistance : [url=http://www.sosvirus.net/forum-virus-securite.html]http://www.sosvirus.net/forum-virus-securite.html[/url]
Détection en Live : [url=http://comment-supprimer.fr/]http://comment-supprimer.fr/[/url]
Contact : [url=http://www.usbfix.net/contact/]http://www.usbfix.net/contact/[/url]

[b]################## | System information |[/b]

MB: PEGATRON CORPORATION (2AB5)
CPU: Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz
GC: NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
RAM -> [Total : 6124 Mo | Free : 3858 Mo]
Bios: AMI
Boot: Normal boot

OS: Microsoft(TM) Windows 7 Home Premium (6.1.7601 64-Bit) Service Pack 1
WB: Internet Explorer : 11.00.9600.16428
WB: Mozilla Firefox : 35.0.1

[b]################## | Security Information |[/b]

AV: Bitdefender Antivirus [Actif |A jour]
AS: Bitdefender Antispyware [Actif |A jour]
AS: Windows Defender [[b](!) Désactivé[/b] |[b](!) Non à jour[/b]]
FW: Bitdefender Pare-feu [Actif]
FW: Windows Firewall [Actif]
SC: Security Center [Actif]
WU: Windows Update [Actif]

[b]################## | Disk Information |[/b]

C:\ (%SystemDrive%) -> Disque fixe # 918 Go (454 Go libre(s) - 49%) [OS] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 13 Go (2 Go libre(s) - 12%) [HP_RECOVERY] # NTFS
Q:\ -> Disque amovible # 4 Go (1 Go libre(s) - 38%) [] # FAT32

[b]################## | Regedit Run |[/b]

F2 - HKLM\..\Winlogon : [Shell] explorer.exe
F2 - [x64] HKLM\..\Winlogon : [Shell] explorer.exe
F2 - HKLM\..\Winlogon : [Userinit] userinit.exe
F2 - [x64] HKLM\..\Winlogon : [Userinit] C:\Windows\system32\userinit.exe,
04 - HKCU\..\Run : [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
04 - HKCU\..\Run : [Bitdefender Wallet Agent] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe"
04 - HKCU\..\Run : [Bitdefender Wallet] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe" --hidden --nowizard
04 - HKCU\..\Run : [Bitdefender Agent de l'application Wallet] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32\bdapppassmgr.exe"
04 - HKCU\..\Run : [OfficeSyncProcess] "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\MSOSYNC.EXE"
04 - HKLM\..\Run : [HP Software Update] c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
04 - HKLM\..\Run : [LaunchHPOSIAPP] C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Keyboard\LaunchApp.exe
04 - HKLM\..\Run : [Easybits Recovery] C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
04 - HKLM\..\Run : [APSDaemon] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
04 - HKLM\..\Run : [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
04 - HKLM\..\Run : [iTunesHelper] "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
04 - [x64] HKLM\..\Run : [BeatsOSDApp] C:\Program Files\IDT\WDM\beats64.exe
04 - [x64] HKLM\..\Run : [hpsysdrv] c:\program files (x86)\hewlett-packard\HP odometer\hpsysdrv.exe
04 - [x64] HKLM\..\Run : [SysTrayApp] C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe
04 - [x64] HKLM\..\Run : [Logitech Download Assistant] C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
04 - [x64] HKLM\..\Run : [NvBackend] "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
04 - [x64] HKLM\..\Run : [ShadowPlay] C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
04 - [x64] HKLM\..\Run : [Bdagent] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\bdagent.exe"
04 - [x64] HKLM\..\RunOnce : [NCPluginUpdater] "C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\ActiveCheck\product_line\NCPluginUpdater.exe" Update
04 - HKU\S-1-5-19\..\Run : [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun
04 - HKU\S-1-5-20\..\Run : [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun
04 - HKU\S-1-5-21-2540903236-2106145975-3442967417-1001\..\Run : [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
04 - HKU\S-1-5-21-2540903236-2106145975-3442967417-1001\..\Run : [Bitdefender Wallet Agent] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe"
04 - HKU\S-1-5-21-2540903236-2106145975-3442967417-1001\..\Run : [Bitdefender Wallet] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe" --hidden --nowizard
04 - HKU\S-1-5-21-2540903236-2106145975-3442967417-1001\..\Run : [Bitdefender Agent de l'application Wallet] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32\bdapppassmgr.exe"
04 - HKU\S-1-5-21-2540903236-2106145975-3442967417-1001\..\Run : [OfficeSyncProcess] "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\MSOSYNC.EXE"
04 - HKU\S-1-5-18\..\Run : [Bitdefender Wallet Agent] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe"
04 - HKU\S-1-5-18\..\Run : [Bitdefender Wallet] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe" --hidden --nowizard
04 - HKU\S-1-5-18\..\Run : [Bitdefender Agent de l'application Wallet] "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32\bdapppassmgr.exe"
04 - HKU\S-1-5-19\..\RunOnce : [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe
04 - HKU\S-1-5-20\..\RunOnce : [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe
04GS - OneNote 2010 - Capture d'écran et lancement.lnk : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONENOTEM.EXE

[b]################## | Recherche générique |[/b]


[b]################## | Registre |[/b]


[b]################## | UsbFix - Information |[/b]

Info : [url=https://www.youtube.com/watch?v=vUZYYASd7FE]Comment supprimer l'infection des raccourcis sur USB ? (Video)[/url]
Info : [url=http://www.usbfix.net/2014/10/supprimer-virus-raccourcis-usb/]L'infection des raccourcis USB, c'est quoi ?[/url]
Détection en Live : [url=http://comment-supprimer.fr/]http://comment-supprimer.fr/[/url]

[b]################## | Hijack |[/b]


[b]################## | E.O.F | [url=http://www.sosvirus.net/]http://www.sosvirus.net/[/url] | [url=http://www.usbfix.net/]http://www.usbfix.net/[/url] |[/b]
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Quels fichiers ont été détecté par Bitdefender?
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si c'est le nom du virus détecté il me dit ça Gen: Variant.Kazy.371726
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C'est arrivé du jour au lendemain

Pas d'extension bizarre sur les dossiers?
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oui en effet j'ai travaillé un soir sur des dossiers word, j'ai juste mis l'ordi en veille et le lendemain .... il y avait le pb. Sachan que 2 jours avants je l'avais branché sur un ordi de mon lycée (peut être la que j'ai attrapé le virus, enfin si il y en a un).
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car sur ton rapport y a rien

peut être problème matériel sur ta clé

Est elle reconnue vérifie aussi dans gestion des disque si elle n'est pas passée en RAW
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Non elle est en FAT32. c'est bon ça , ou je doit le mettre en NTFS??
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Je me renseigne mais je crains que ta clé a eu un souci

Je te tiens au jus



Faudrait essayer recuva avec ta clé branchée

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
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ok merci je veux bien