Supprimer partition debian dual boot avec Win7
Utilisateur anonyme -
J'avais "Windows 7" et la derniere version dispo sur le site "debian wheezy" en dual boot .
N'ayant plus l'utilité de ce dernier, j'ai cru bien faire en supprimant la partition sur lequel il été installé... or depuis cette dernière manipulation, j'ai comme un problème :
"GRUB loading
Welcome tu GRUB
error: no such partition.
Entering rescue mode..."
Logique me dirais vous , mais étant novice, je ne m'y attendais pas!
Depuis j'ai recherché des cas similaires sur le forum et j'ai tenté différente formules pour résoudre ce problème... (créer des boot cd avec UNetboot pour lancer "super grub disk")
J'ai même essayé de réparer le boot avec le CD d'installation de Windows comme certains le conseillaient mais mon PC ne le lis pas...
Je fais donc appel à vous pour savoir si vous n'avez pas une methode qui fonctionnerais avec a ma disposition une clé USB 4G, un pc qui fonctionne qui me permet d'être en relation avec vous, et beaucoup de patiente :)
PS: quand je tape la commande 'ls' sur le mode rescue : "(hd0) (hd0,msdos1) (hd1) (hd1, msdos6) (hd1, msdos5) " apparait...
MERCI
- Supprimer partition debian dual boot avec Win7
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Le problème central résulte de la suppression de la partition Linux en dual boot avec Windows 7, déclenchant un message GRUB loading… no such partition et un mode rescue. Plusieurs utilisateurs ont tenté des solutions, notamment créer des supports boot avec UNetbootin pour lancer Super Grub Disk, réparer le démarrage avec un CD Windows, ou préparer une clé USB. Des échanges techniques précisent d'examiner des options via disque et partitionnement, par exemple vérifier les lettres assignées, utiliser diskpart pour assigner une lettre et copier des fichiers extraits. En cas de persistance, certains recommandent un tutoriel USB de réparation adapté à la version et signalent que des outils comme Super Grub Disk peuvent être limités selon la version.
Est ce bien un DVD d'installation de W7 que tu as, ou bien un DVD de restauration?
Comment essayes tu de le lancer?
J'ai un dvd d'installation w7 et 4dvd de récupération, mais aucun des deux n'arrive a être lu.
Pour le lancer au boot je modifie l'ordre de lancement et passe le lecteur CD devant mes 2 disques durs internes.
Merci de ton aide.
(précision c'est un pc portable asus N73S et il m'avait demandé 4 dvd pour la récupération directement apres l'achat mais a croire que ça ne sert a rien...)
Essaye de mettre ton DVD d'installation sur ta clé USB:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Ensuite tu la branches sur l'autre PC et tu modofies l'ordre de démarrage.
Si ça se lances, il faudra choisir Réparer et ouvrir l'invite de commande.
Dit moi si tu arrives jusque là.
La clé usb contient bien l'iso de w7 gravée avec 'win7-usb' mais lorsque je la boot sur le pc défectueux , écran noir avec juste le tiret du bas qui clignote tout en haut a gauche , on dirait le mode console mais lorsque j'écris une lettre elle n'apparait pas, donc écran noir figé avec un trait clignotant... pas très concluant.
si tu a d'autres idées ... encore merci de ton aide.
Je viens d'essayer de ré-installer wheezy en me disant qu'en faisant marche arrière le problème disparaitrait peut-être mais non. Même résultat un écran noir avec un trait qui clignote.
J'avais -hier- essayé de réparer avec Supergrubdisk mais un seul choix apparaissait, je pense que c'est un problème de version, si vous pouvez me conseiller la plus adapté, merci.
Essaye de faire le CD de la console de réparation et de la lancer:
https://www.micro-astuce.com/depannage/disque-recuperation-seven.php#.UyHyq840_ec
COpyright 1997-2000 intel corp.
For antheros PCIE Ethernet controller v2.0.2.3 (05/18/10)
Check cable connection!
PXE-MOF : exiting intel PXE ROM."
"grub loading
welcome to GRUB
error: no such partition
Entering rescue mode..."
Voila le message au boot lorsque je met le cd, je vais essayer de le rendre bootable sur clé usb pour voir si ca passe mieux.
Je vous tiens au courant et merci
J'ai essayé de mettre le cd de réparation crée avec le pc fonctionnel sur clé usb, ensuite j'ai trouvé le menu boot (f4) au lieu de passer par le bios (f2) mais il n'y a que 2 fichiers : boot et sources et chaqun d'eux est vide. J'appuie sur "q" mais enfait "a" mais grub démarre ...
Je vais essayer de passer par ce ,menu avec le cd de d'installation W7 bootable.
Connaissez vous l'extenssion des fichier que l'on peut booter? les extensions des fichiers présent étaient boot.wim et boot.sdi principalement
voici les captures d'écran d'essai de formatage sur la clé 1 et la clé 2:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117855591.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394016822.jpg
néanmoins, quand je clic droit sur "disque amovible" et ensuite sur "formater..." la procédure à l'air de fonctionner mais impossible en mode console.
ou encore
"Le service Service de rapport d'erreurs Windows est entré dans l'état : en cours d'execution"
voici un rapport copié collé
Nom du journal :System
Source : Service Control Manager
Date : 15/03/2014 12:16:38
ID de l'événement :7036
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Information
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : user-PC
Description :
Le service Service de rapport d'erreurs Windows est entré dans l'état : arrêté.
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
<EventID Qualifiers="16384">7036</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>4</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-03-15T11:16:38.200968400Z" />
<EventRecordID>671455</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="704" ThreadID="4208" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>user-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">Service de rapport d'erreurs Windows</Data>
<Data Name="param2">arrêté</Data>
<Binary>5700650072005300760063002F0031000000</Binary>
</EventData>
</Event>