Problème résolution d'écran (les sims)

Fermé
Renarde - 13 mars 2014 à 10:45
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 20 mars 2014 à 11:11
Bonjour!

J'aimerais bien avoir de l'aide car j'ai un sérieux problème avec mon nouveau PC (un Dell Inspiron R).

J'ai installé les Sims 2 et toutes les extensions (sauf les kits et "au fil des saisons"). Quand j'ai lancé le jeu la résolution était bloquée en 800x600, j'ai débloqué d'autres résolutions en suivant ce tuto: http://www.tomsguide.fr/forum/id-485656/probleme-resolution-ecran-bloque-800x600.html . Mais la résolution maximale est désormais 1280x1024, et c'est très moche pour mon écran qui a normalement une résolution de 1600x900.
Alors j'ai réfléchi et je me suis demandée si on pouvait refaire ce tuto en modifiant les chiffres, ou si c'était le jeu qui nous imposait cette résolution là?

Ca marchait très bien sur mon ancien PC, et là c'est horrible, pourtant la carte graphique est bien meilleure que sur l'autre!

Vous avez une idée pour régler mon problème?

Merci!
A voir également:

6 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
13 mars 2014 à 11:07
Désolé de te décevoir, le processeur est peut être mieux, mais le Dell inspiron R n'est pas fait pour le jeu. Puisqu'il se contente du chipset processeur HD 4400 (ce qui permet à ton PC de travailler dans le silence). Ça doit donc être la base de ton problème. Ton ancien PC avait peut être une carte graphique (ce qui n'est pas le cas du PC actuel)
Après si tu à un modèle spécial avec une vraie carte graphique, indique laquelle c'est. J'essayerai de te venir en aide.

(sources: https://www.notebookcheck.net/Review-Dell-Inspiron-15R-5537-Notebook.98850.0.html
0
Je l'ai payé assez cher pourtant.

Sur mon ancien PC il n'y avait pas réellement de carte graphique, c'était un "chipset", mais le jeu tournait avec la bonne résolution et l'affichage était correct, même si j'avais parfois quelques bugs.
Sur ce PC là, il y a un "chipset" aussi (c'est bien celui que tu as dit je crois), mais aussi une carte graphique normale qui est une AMD Radeon HD 8870M.

Du coup j'ai quand même tenté de modifier le fichier des propriétés graphiques pour mettre en 1600x900, et ça a marché. Le jeu est en plein écran mais il y a énormément de bugs graphiques (couleurs pâles, maisons pixelisées, eau opaque...), et je n'ai vu que l'aperçu de quartier.

Merci de l'aide que tu pourras m'apporter.
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
13 mars 2014 à 11:45
As tu installé le pilote dédié à la gestion graphique ?
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/19/driverdetails?driverid=PWTRP
0
Oui (la personne qui a acheté mon PC l'avait déjà fait), mais j'ai quand même vérifié si j'utilisais la toute dernière version et c'est le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
14 mars 2014 à 17:34
Si tu as des crash graphique vérifie dans ton gestionnaire de rendu graphique (catalyst ou autre) que l'anti Aliasing est désactivé. (c'est une option très gourmande et ta carte devrait être soulagé)
0
Je n'ai pas de crashs, juste des bugs horrible (le jeu est quand même jouable mais c'est moche). Mais j'ai suivi ton conseil et ils ne sont toujours pas résolus.

Si tu veux je peux fournir un screenshot de mon jeu pour voir les bugs.

Merci, et désolée du temps que j'ai mis à réponse, j'étais moins disponible ^^.
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
20 mars 2014 à 11:11
Pas de soucis, si je suis ici, c'est que je suis disponible.
Les Screenshots sont les bienvenus. Tu peux également me laisser la référence complète de ton PC, que je puisse clairement voir ta configuration matériel.
0