Ligne qui se déplace en haut de page - incompréhensible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2014 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2014 à 13:50
Bonjour,

mon problème étant assez compliqué à expliquer, je vais vous joindre mon fichier.

https://www.cjoint.com/?DCmodzGKiN6

En montant et descendant les pages 3 et 4 plusieurs fois par exemple, toute ma mise en page se déplace de haut en bas. Il y a une ligne qui apparait et que je ne peux sélectionner.

Le titre 2) Produit scalaire de la page 3 se décale vers le haut. La propriété page 4 fait de même et la première ligne de ma propriété disparait!

Je maitrise plutôt bien Word, mais là je n'ai aucune explication sensé et je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Et attention, c'est un cours de mathématique, cela peut piquer les yeux de certains ;)

Abir

6 réponses

Gripette6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 5
15 mars 2014 à 07:56
Bonjour Abir,

Tous tes paragraphes sont en lignes solidaires, ça peut causer énormément de problèmes!

Donc sélectionne tout ton texte, bouton droit/paragraphe, onglet enchaînements et désélectionner la case "Lignes solidaires".

Si tu as besoins que certaines lignes se suivent, active, seulement pour le paragraphe concerné, la case "paragraphes solidaires".

:o)
1
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
12 mars 2014 à 16:59
Salut,
Fectivement, c'est pas tout le monde qui peut suivre... mais c'est très beau à l'oeil!

Je suis incapable de reproduire ton pb; à vrai dire, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de «monter et descendre les pages 3 et 4», tu veux dire que tu les fait défiler avec la barre de défilement ? avec la roulette de la souris ? que tu les sélectes et les tires ?
Quelle version de Word utilises-tu ?
En quel mode d'affichage (Page, Brouillon, ... ) le pb apparaît-il ?

P.-S. qui n'a rien à voir : je ne sais pas si tu utilises les styles pour une table des matières, mais au-dessus des lignes «I. Généralité» et «1) Norme d'un vecteur», en haut de la page 2, sous l'image, tu as 6 lignes en style Titre 6.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 17:29
Bonjour Telliak,

J'utilise word 2003 pour ma barre de maths mais le probleme est le meme sur 2010 (je jongle entre les 2 versions).

En mode page, lorsque tu fais défiler à la roulette ou la barre de défilement, par exemple, le titre 2) Produit scalaire est tantot sur la page 2 tantot sur la page 3. Il saute! Du coup cela change sans arret de mise en page automatiquement meme en cours de frappe.

Pour mon sommaire, je fais tout manuellement. Qu'est ce que cela peut impliquer les lignes en titre 6?

Je te remercie infiniment pour le temps que tu prends pour m'aider.

Abir
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 17:35
Peut être verras tu mieux le probleme en écrivant dans la page 3 en dessous du titre. Automatiquement le titre monte et redescend sans arret.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
12 mars 2014 à 22:13
Je suis désolé, dans mon installation (Word 2010), tout est stable, quel que soit le moyen employé pour faire défiler, aussi bien qu'en ajoutant du texte un peu partout.

Si tu fais le sommaire «à la main», les lignes en style Titre 6 ne gênent pas, sinon, dans une table des matières automatique, elles seraient apparues sous forme d'entrées vides.

Ceci dit, il y a une chose qui me gêne dans ton document. Si je me trompe pas, tu n'utilises pas les sauts de page pour commencer une nouvelle page mais tu cales tout avec des retours lignes, intellectuellement parlant ce n'est pas esthétique. Par exemple avant le titre 2) Projection orthogonale, tu as 6 lignes vides qui pourraient être avantageusement remplacées par un saut de page. Me d'mande si Word ne prendrait pas du temps pour tout positionner quand tu fais défiler ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 22:18
Tiens c'est drôle, chez moi le soucis apparaît même sur 2010!

Je vais essayer de remplacer les retours à la ligne par des sauts de page.

J'ai appris seule à utiliser word et je suis sure que je perds bcp de temps en contournant des fonctions. Globalement j'arrive à tout faire, sauf ce bug^^

Merci beaucoup!

Abir
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
13 mars 2014 à 07:53
Faut dire que le résultat est du grand art (à prendre au premier degré).
Tu as vraisemblablement un petit bémol dans ton installation, de là à le trouver sans rien casser...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 10:34
Je vais persevérer! Merci pour le grand art. Cela me semble la moindre des choses de donner des polys de qualité aux élèves. Je suis un peu maniaque de ce côté là!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2014 à 13:50
Bonjour Gripette,

Je m'étais bien rendu compte de cela mais en essayant de décocher, cela n'avait rien changé...

Par contre, je pense avoir trouvé une solution au problème grâce à Telliak. J'ai mis des sauts de page aux endroit concernés et cela ne saute plus! Je n'ai toujours pas d'explication au probleme mais cela tient la route ainsi!

Merci à tous les 2 pour votre aide :)

Abir
0