Quelle carte graphique ?
Skirn
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir à tous.
Il y a quelques semaines, j'ai remarqué un bruit pour le moins inhabituel provenant de mon pc, en farfouillant un peu je me suis rendu compte qu'il provenais du ventilo de ma carte graphique.
J'ai surfé un peu sur le web histoire de trouver un diagnostique, et je suis tombé sur des sites m'indiquant que ma pauvre carte était en fin de vie. Par la suite sur certains jeux comme Tera online, Assassin's Creed etc... des jeux aux graphismes lourd, mon PC crash, se figeant dans un écran noir avec la dernière note en écho.
J'aimerais donc la remplacer.
Quelques sites soulignent cependant des problèmes de compatibilités entre la carte mère, le voltage, la RAM etc... n'étant pas du tout branché HardWare, je viens vers vous afin de connaitre LA carte graphique qui serait la plus adéquate au vue des caractéristiques actuel de mon PC :
MS windows 7 home Premium 64-bit sp1
Intel Core i3 CPU 550, 3.20GHZ, 4GB RAM NVIDIA GeForce 315
Il me faudrait une CG capable de supporter des jeux au graphismes assez puissant, tout en restant fluide (+ de 24 ips) je ne sais pas si c'est un problème de RAM, au quelle cas souligné le moi, j'ajouterais des barrettes.
Si vous avez besoin d'info supplémentaire disponible sur CPU-Z indiqué les moi
Merci pour votre lecture et d'avance pour vos réponses, Skirn
Il y a quelques semaines, j'ai remarqué un bruit pour le moins inhabituel provenant de mon pc, en farfouillant un peu je me suis rendu compte qu'il provenais du ventilo de ma carte graphique.
J'ai surfé un peu sur le web histoire de trouver un diagnostique, et je suis tombé sur des sites m'indiquant que ma pauvre carte était en fin de vie. Par la suite sur certains jeux comme Tera online, Assassin's Creed etc... des jeux aux graphismes lourd, mon PC crash, se figeant dans un écran noir avec la dernière note en écho.
J'aimerais donc la remplacer.
Quelques sites soulignent cependant des problèmes de compatibilités entre la carte mère, le voltage, la RAM etc... n'étant pas du tout branché HardWare, je viens vers vous afin de connaitre LA carte graphique qui serait la plus adéquate au vue des caractéristiques actuel de mon PC :
MS windows 7 home Premium 64-bit sp1
Intel Core i3 CPU 550, 3.20GHZ, 4GB RAM NVIDIA GeForce 315
Il me faudrait une CG capable de supporter des jeux au graphismes assez puissant, tout en restant fluide (+ de 24 ips) je ne sais pas si c'est un problème de RAM, au quelle cas souligné le moi, j'ajouterais des barrettes.
Si vous avez besoin d'info supplémentaire disponible sur CPU-Z indiqué les moi
Merci pour votre lecture et d'avance pour vos réponses, Skirn
A voir également:
- Quelle carte graphique ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
17 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si tu changes le boitier
avec ton i3-550
ce sera une
PNY GeForce GTX 750, 1 Go + crédits-jeu = 114.90 €
Sapphire Radeon R7 260X OC, 2 Go pour le prix = 119.90 €
PNY GTX 650 Ti, 1 Go + Jeu offert + crédits-jeu = 118.90 €
alimentation Corsair CX430, 430W = 41.90 €
avec la R7 260X OC , il faudrait que tu overclockes ton i3-550 vers 3,8 GHz
un boitier vers 35,00 €
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa.html
avec ton i3-550
ce sera une
PNY GeForce GTX 750, 1 Go + crédits-jeu = 114.90 €
Sapphire Radeon R7 260X OC, 2 Go pour le prix = 119.90 €
PNY GTX 650 Ti, 1 Go + Jeu offert + crédits-jeu = 118.90 €
alimentation Corsair CX430, 430W = 41.90 €
avec la R7 260X OC , il faudrait que tu overclockes ton i3-550 vers 3,8 GHz
un boitier vers 35,00 €
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa.html
salut, faudrait connaitre la config exacte et complète de ton PC
met directement des screenshot de CPU Z si tu peut
et aussi ton budget et la puissance du bloc d'alimentation
met directement des screenshot de CPU Z si tu peut
et aussi ton budget et la puissance du bloc d'alimentation
https://imageshack.com/i/nbd37ip
pour le CPU Z
Le budget est entre 50 et 150€
Pour le bloc d'alim je fais comment, il n'y en à pas.
Mon pc à un câble qui part du cul du pc jusqu'à la prise sans passer par un bloc :S
pour le CPU Z
Le budget est entre 50 et 150€
Pour le bloc d'alim je fais comment, il n'y en à pas.
Mon pc à un câble qui part du cul du pc jusqu'à la prise sans passer par un bloc :S
220-240V est gravé a coté de la prise dans le fer du socle du pc
En faite le budget, j'en ai pas vraiment, j'irais au plus performant en fonction du pc, qui est un peu vieux maintenant, mais pas trooop cher non plus quoi...
Voila j'espère que ca aidera.
En faite le budget, j'en ai pas vraiment, j'irais au plus performant en fonction du pc, qui est un peu vieux maintenant, mais pas trooop cher non plus quoi...
Voila j'espère que ca aidera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas la tension, la PUISSANCE, en Watt, la tension c'est la même pour tous les appareils électrique en France ^^
et fait aussi un screen de l'onglet "mainboard" stp
et fait aussi un screen de l'onglet "mainboard" stp
Photo 3
C'est un Packard Bell
modèle : Imedia S3810
D'après quelques sites, il fait du 250w ^^
Y a pas moyen de le savoir de manière sur ?
C'est un Packard Bell
modèle : Imedia S3810
D'après quelques sites, il fait du 250w ^^
Y a pas moyen de le savoir de manière sur ?
j'ai pas la photo ....
sinon oui, c'est bien 250W, et maintenant PB ne monte plus des alims de marque fortron il me semble .....
si tu veut une carde graphique digne de ce nom, il te faut aussi une alim correcte
Mais bon, le probleme, c'est qu'avaec la taille de ta tour tu sera limité aux cartes graphiques simple slot, et il n'y a pas grand chose de bien dans ce domaine ....
sinon oui, c'est bien 250W, et maintenant PB ne monte plus des alims de marque fortron il me semble .....
si tu veut une carde graphique digne de ce nom, il te faut aussi une alim correcte
Mais bon, le probleme, c'est qu'avaec la taille de ta tour tu sera limité aux cartes graphiques simple slot, et il n'y a pas grand chose de bien dans ce domaine ....
dans la configuration actuelle, tu ne peu pas dépasser une R7 250, et encore, je ne suis meme pas certain qu'elle puisse passer dans ton boitier ....
Non, ca reste bien supérieur, c'est une carte AMD, donc les références n'on rien à voir avec les cartes NVidia, c'est anciennement la HD 7750 D'AMD, mais bon, je ne suis pas sur par rapport à la place, et puis bon, meme si ca passe, elle sera collé à la carcasse, donc pas top pour le refroidissement
J'te remercie pour ces info,
Donc en théorie, si je chope une alim plus fat
Une carcasse de tour un peu modulable,
Et une carte graphique de gamer a 300W
j'dépasse le 24 ips full graphisme ? ^^
Donc en théorie, si je chope une alim plus fat
Une carcasse de tour un peu modulable,
Et une carte graphique de gamer a 300W
j'dépasse le 24 ips full graphisme ? ^^
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Skirn
avec un i3-550
http://www.abcua.com/images/goods/749/7758_b.jpg
c'est l'arrière de ton boitier ???
c'est une carte graphique simple slot qu'il te faut
maximum 20 mm d'épaisseur
cela va être dur de trouver la plus puissante qui rentre
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
avec un i3-550
http://www.abcua.com/images/goods/749/7758_b.jpg
c'est l'arrière de ton boitier ???
c'est une carte graphique simple slot qu'il te faut
maximum 20 mm d'épaisseur
cela va être dur de trouver la plus puissante qui rentre
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Salut a toi vieu bison boiteu ^^
En effet c'est bien l'arrière de mon boitier, quand au 20 mm d'épaisseur ca c'est pas un problème enfin j'espère, les limites sont fait pour être dépassé, trouver de la place physique n'est pas le réel soucis, c'est plutôt les compatibilités qui me dérange.
Merci a toi
En effet c'est bien l'arrière de mon boitier, quand au 20 mm d'épaisseur ca c'est pas un problème enfin j'espère, les limites sont fait pour être dépassé, trouver de la place physique n'est pas le réel soucis, c'est plutôt les compatibilités qui me dérange.
Merci a toi
Bon, nouveau problème.
J'ai suivie tes instructions vieux bison :
La carte graphique et l'alim sont arrivées Samedi dernier, je les ais donc installé. Pour se faire j'ai du switcher sur un châssis plus grand la totalité des composants, manque de place comme on s'y attendais.
Une fois les branchements effectués, j'ai commencé à tester cette nouvelle carte sur Tera Online, un jeu au graphismes relativement badass déjà, une journée de jeu se passe sans problèmes, je passe de 25 d'ips en moyenne avec les graphisme au plus bas, sur mon ancienne CG, à 70 d'ips graphisme poussé a fond avec la nouvelle, tu imagines mon ravissement je pense...
Puis le lendemain, à la suite de 5h de jeu environ, sans prévenir le PC se fige dans un écran blanc, bloqué sur la dernière note. Donc pas trop le choix j'éteins à la sauvage... et la c'est le drame, le pc ne s'allume plus, enfin.. si.. :
Lors de l'allumage, les composants interne, ventilo et DD se mettent en branle, bon jusque la, ca parait normal, mais l'écran lui ne s'allume pas, ou plutôt il prend 10 plombe à chercher un signal, le voyant de mon écran passe au vert, puis 10 sec plus tard repasse a l'orange et l'écran s'éteint, n'ayant pas trouver le dit signal.
Autre anomalie, un "bip" sonore plus ou moins répété, toute les minutes environ.
j'ai un peu les boules... Comme quand on t'offre un truc génial et puis qu'on te le retire 5 minute après une fois que t'a bien réfléchi à tout c'que tu pourrais faire pour en profiter...
a l'aide Y.Y
J'ai suivie tes instructions vieux bison :
La carte graphique et l'alim sont arrivées Samedi dernier, je les ais donc installé. Pour se faire j'ai du switcher sur un châssis plus grand la totalité des composants, manque de place comme on s'y attendais.
Une fois les branchements effectués, j'ai commencé à tester cette nouvelle carte sur Tera Online, un jeu au graphismes relativement badass déjà, une journée de jeu se passe sans problèmes, je passe de 25 d'ips en moyenne avec les graphisme au plus bas, sur mon ancienne CG, à 70 d'ips graphisme poussé a fond avec la nouvelle, tu imagines mon ravissement je pense...
Puis le lendemain, à la suite de 5h de jeu environ, sans prévenir le PC se fige dans un écran blanc, bloqué sur la dernière note. Donc pas trop le choix j'éteins à la sauvage... et la c'est le drame, le pc ne s'allume plus, enfin.. si.. :
Lors de l'allumage, les composants interne, ventilo et DD se mettent en branle, bon jusque la, ca parait normal, mais l'écran lui ne s'allume pas, ou plutôt il prend 10 plombe à chercher un signal, le voyant de mon écran passe au vert, puis 10 sec plus tard repasse a l'orange et l'écran s'éteint, n'ayant pas trouver le dit signal.
Autre anomalie, un "bip" sonore plus ou moins répété, toute les minutes environ.
j'ai un peu les boules... Comme quand on t'offre un truc génial et puis qu'on te le retire 5 minute après une fois que t'a bien réfléchi à tout c'que tu pourrais faire pour en profiter...
a l'aide Y.Y
Bon, alors j'ai identifié le problème, c'était le Cmos, après l'avoir réinitialisé le pc démarre normalement, maintenant, sans être un diagnosticien système de haut niveau tout cela sous tend à penser que, la CG nouvellement installé crée une instabilité système, une solution ???
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
faire un essai avec l'ancienne carte graphique , et l'ancienne alimentation
A tout de même petite question, si je rajoute cette alim, j'aurais 180watt en plus, 250W=>430W et ces cartes graphique font du 55W au lieu de mon ancienne qui faisait du 33W, ma question est la suivante, avec autant de mou dans la puissance de cette alim y a pas moyen de prendre des cartes graphiques un peu plus pro gamer?
et ton alimentation en a pas
et ces cartes graphiques consomment plus de 70 watts en jeu 3D , pour avoir un connecteur PCI-e 6 broches
<< >>
Voilà voilà ^^"