Disque dur externe toshiba

Fermé
Mamie - 12 mars 2014 à 11:28
 Mamie - 13 mars 2014 à 10:52
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe (Toshiba), pour mon PC Windows 7.
J'ai branché la prise USB, mais ensuite je ne sais pas l'installer. Je voudrais faire un système qui me permette de sauver toutes mes données, tous les mois.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci



A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 mars 2014 à 11:49
Bonjour.

Il n'y a rien à installer.
Vous le connectez au PC, et il doit être visible dans "l'Explorateur de fichiers".

Ensuite, pour faire des sauvegardes, ce qui est une excellent idée, ça, c'est une autre histoire.
0
Merci pour votre réponse, mais c'est justement pour faire la sauvegarde que ça m'intéresse et que je ne sais pas faire. J'aimerai que tous les mois je puisse sauvegarder mon PC, et non pas enregistrer un fichier de temps en temps. Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 mars 2014 à 23:50
Votre disque dur externe est-il visible dans "l'Explorateur de fichiers" ?


Vous pouvez faire des sauvegardes de vos données avec ceci : https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/
Il n'est pas gratuit,
Mais vous pouvez télécharger la version d'évaluation et l'installer pour le tester.

Il permet, également, de sauvegarder votre partition "Système" en faisant une Image de celle-ci.
Très pratique en cas de dégradation du "Système" provoquée par une infection virale ou par une manoeuvre destructrice.

J'utilise "Acronis True Image" depuis plusieurs années pour faire mes Images Système et sauvegarder mes données.
100 % de réussite aussi bien pour créer les sauvegardes et les Images, que pour les restaurations.

Dans "Acronis True Image", on crée des tâches.

Par exemple, "Sauvegarder mes données".
On lui indique ce que l'on veut sauvegarder.
On lui indique "Où enregistrer la sauvegarde"
On choisit la méthode (par exemple incrémentielle).
Au premier lancement de la tâche, il sauvegarde la totalité de la source indiquée.
Aux lancements suivants, il n'enregistre que ce qui a été ajouté ,modifié ou déplacé.

Pour les Images Système", c'est du même tonneau.


Au moins un fois par semaine, je fais une mise à jour de l'Image (en cours d'utilisation) de ma partition "Système" (60 Go) et de la Sauvegarde (en cours d'utilisation) de mes "Données personnelles" (environ 270 Go).


Il m'est déjà arrivé de dégrader mon Système (Windows 7 Pro) en testant des logiciels vérolés.
Avec "Acronis True Image", le PC est remis en ordre de marche en environ 12 minutes.
Si j'avais dû tout réinstaller (Windows et les programmes), et tout re-paramétrer, cela m'aurait pris au moins une dizaine d'heures.


Voilà, je vous ai (presque) tout dit.
Maintenant, c'est à vous de voir.
0
Merci beaucoup, je vais essayer
0