Projet php

Fermé
Capelaveiro Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 12 mars 2014 à 10:26
Capelaveiro Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 12 mars 2014 à 11:00
Bonjour à tous,

Je suis un debutant en php.... Je rencontre depuis quelques jours des difficultés dans la réalisation de mes projet ci-dessous. J'ai reussi à repondre la première question. Quand aux dernières j'ignore comme m'y prendre car je n'ai jamais utilisé de bibliothèque. J'ai pu les telecharger mais je ne sais pas comment faire apparaître les infos de ma BD dans une page au format pdf. J'ai vraiment besoin d'aide....Merci à vous.

REALISER UNE BASE DE DONNEE AUDITEUR. ELLE contiendra une table infos ayant les champs suivant:
* Id -Nom-Prenom-Age-sexe
Travail à faire.
1- Réaliser un formulaire d'insertion permettant de renseigner la table infos.

2- Réaliser une page qui permettra l'affichage de toutes les informations de la base de donnée dans une page au format pdf. On utilisera la bibliothèque fpdf.

3-En utilisant la bibliothèque jpgraf, afficher le pourcentage de femme et d'homme à l'aide d'un graphique.
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
12 mars 2014 à 10:34
'lut. Pour l'exportation des données de la base il faut utiliser les fonctions de BDD dont tu t'es servi pour la Q° 1, puis mettre les résultats dans le PDF comme le montre ce tutoriel (sur le site de FPDF). Dans ce tuto, c'est la fonction LoadData qui charge les données.

Pour le pourcentage homme/femme, le graphe idéal c'est un camembert, et y'a aussi un exemple officiel d'utilisation de JpGraph pour faire des camemberts.
0
Capelaveiro Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
12 mars 2014 à 11:00
Je vous remercie pour votre réponse.

Je m'y mets à l'instant même et si je rencontre des difficultés je vous en parle.
0