Pubs incessantes - None extension

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2014 à 09:29
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 12 mars 2014 à 11:45
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi je n'ai rien installé mais j'ai pleins de pubs sur mon navigateur !

C'est écrit en dessous "Ads by none", quand je vais sur "More info", on me dit que j'ai l'extension "None extension" alors que quand je vais dans "extension", je n'ai que "YTNoeAds 1.7" qui d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est et c'est écrit "Cette extension est gérée et ne peut être ni désinstallée, ni désactivée." je ne peux pas la supprimer.

J'ai essayé Adw cleaner qui a rien changé et j'ai essayé le cleaner de navigateur d'avast et même résultat...

Aidez-moi s'il vous plaît :'(
A voir également:

5 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
12 mars 2014 à 09:32
Bonjour,

Premier lien Google après avoir recherché "YTNoeAds 1.7" :

https://malwaretips.com/blogs/ytnoads-1-7-removal/

Même si c'est en anglais, y'a plein d'images explicatives.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 09:49
Merci du lien mais... :
Dans "Désinstaller de l'ordinateur" il y a :

When the Programs and Features or the Uninstall a Program screen is displayed, scroll through the list of currently installed programs and uninstall YTNoAds 1.7, SafeSaver, DP1815, Video Player, Plus-HD 1.3, BetterSurf, LyricsGet, PassShow, LyricsBuddy-1, AlLyrics, Media Player 1.1, Savings Bull, Feven 1.8, Websteroids, ScorpionSaver, HD-Plus 3.5 and any other recently installed unknown program from your computer.

Sauf que j'en ai aucun de tous ceux là.

Et dans "STEP 2: Remove YTNoAds 1.7 Ads from Internet Explorer, Firefox and Google Chrome"

Il est dit de cliquer sur la corbeille, or moi c'est écrit "Cette extension est gérée et ne peut être ni désinstallée, ni désactivée." je ne peux pas la supprimer.

Mais merci d'avoir essayé...
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié le 9 mars 2023 à 00:33

Salut,

La procédure indiquée par le lien de sipherion me semble correcte, en fait il est écrit que YTNoAds 1.7 Ads est géré par un programme appelé Feven, c'est lui que tu dois désinstaller. Si il n'est pas présent dans ton gestionnaire des programmes, ou si malgré sa désinstallation tu as encore des pubs fais le savoir, on fera une désinfection complète de ta machine.

A+

 


0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 09:56
Je n'ai aucun "Feven" dans ma liste de programme :(...
Mais sa fait ramer un scan du PC ><' Bon bah je vais essayé d'en faire un rapide avec avast.

Merci.
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
12 mars 2014 à 09:58
Sinon fais nous des screen shot de la liste de tes programmes installé, on pourra te dire lesquels dégager =)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 10:44
Voilà, http://hpics.li/378366d

C'est trié par date la plus récente.

Merci.
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
12 mars 2014 à 10:52
Je ne vois pas de programme malveillant, mais il n'y a pas tout là
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
12 mars 2014 à 10:52
Je ne vois rien de méchant là-dedans, tu peux faire un scan avec ZHPDiag stp ?

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 11:35
C'est bon j'ai enfin trouver, et supprimer cette ***** x)

Pour ceux qui ont ce problème, il faut suivre TOUT ce tutoriel :

https://malwaretips.com/blogs/installed-enterprise-policy-removal/

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide et à bientôt :D
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
12 mars 2014 à 11:45
Il doit rester des traces de ce logiciel, voir d'autres infections qui bossent cachées dans ton PC, je te conseille de faire un scan avec ZHPDiag pour que je puisse te conirmer que ton PC est propre ;) Néanmoins je suis content pour toi que tu n'aies plus de soucis "visible"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
12 mars 2014 à 11:37
Content pour toi :) N'oublies pas de passer le sujet en "Résolu" ;-)
0