Problème de media

Fermé
mixxoncommentcamarche - 12 mars 2014 à 07:57
 mixxoncommentcamarche - 17 mars 2014 à 15:06
Bonjour,

j'ai un pc portable de marque TOSHIBA SATELLITE C50-A634 qui au démarrage exige un mot de passe dont je connais.
En l'introduisant le processus d'initialisation de système d'exploitation ne s'amorce pas. un message apparaît à chaque fois: "cheking media". En plaçant le même disque dur dans un autre
pc compatible tout marche bien. En accédant dans le bois par touche F2 toutes les options et commandes sont inactives. pas moyen d'y configurer, ni de réinstaller un autre système.
A quel niveau se situerait le problème?
Que faire si c'est un manque de pilote au moment où je n'accède pas à Windows pour palier?

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
12 mars 2014 à 07:59
Bonjour...

Tu sembles dire que tu ne peux RIEN toucher dans le bios....ce n'est pas bon signe ?!
Cdt,
@+

0
A part introduire le mot de passe oui. Pour le reste aucune autre option n'est active. c-a-d les mentions s'affichent dans le bios mais ne sont pas en gras et le curseur n'agit pas sur différents champs.
Mx
0
mixxoncommentcamarche
12 mars 2014 à 09:18
Voulez me dire que le pc accuse d'une panne irrémédiable ?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
12 mars 2014 à 09:21
Il est normal que certaines lignes ne soient que des INFOS non modifiables, mais tu devrais avoir accès à pas mal de réglages malgré tout, en dehors de l'onglet "sécurité"..dans "main", ou "boot"...tu ne peux rien changer en descendant sur les lignes ?!
0
mixxoncommentcamarche
12 mars 2014 à 09:34
effectivement rien ne s'active pour permettre ni la sélection ni le l'exécution d'un champs pourtant les mentions s'affichent d'une manière pâle.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
12 mars 2014 à 11:19
Si tu ne peux rien faire dans le bios, j'ai peur que la carte mère ait été "secouée"....!
Essaie d'enlever la batterie, de débrancher le secteur, et de rester appuyé 30 secondes sur le bouton de mise en route..relâche, remets seulement le secteur et démarre...
0
mixxoncommentcamarche
17 mars 2014 à 15:06
Bonjour!
Mon cas n'est pas toujours résolu. je soupçonne le mot de passe administrateur que j"avais introduit lors de l'installation du système peut être. Et comme le PC ne sait pas booter pour réinstaller un autre système ou accéder au système existant je me dis qu'au démarrage du système le mot de passe qui s'impose n'admet aucune autre modification. Qu'il y a lieu de le supprimer pour accéder à d'autre fonctionnalité du BIOS. Le mot de passe en question c'est "prince" mais quand bien même je l'introduit à ce jour j'accède pas à d'autres option du BIOS. Mais comment supprimer ce mot de passe bon sang? plusieurs méthodes essayées en vain, entre autres: enlever la pile CMOS,etc.
0