[Règles de sauvegarde] Où est Scandisc ?
Résolu/Fermé
TazActon
Messages postés
160
Statut
Membre
-
TazActon Messages postés 160 Statut Membre -
TazActon Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
C'est ma première demande sur un forum.
Je ne trouve pas "Scandisc" dans XP pro, normal ?
J'ai lus que cet utilitaire était nécessaire pour débuter un bon nettoyage de PC.
Car mon objectif est de mettre en place une règle de procédure pour gérer des sauvegardes.
Mais je suis perdu entre image "ghost", sauvegarde systeme, sauvegarde de données, sur CD rom, sur Hard Disc ext, (Hard disc pouvant être installé dans l'unité pour - chère) Waouh !
Il n'y a pas un super "tutoriel" qui m'explique tout ?
Merci d’avance de m’accompagner sur le chemin de l’autonomie par le savoir ....
Bien blague mise à part, merci pour toute aide.
Cordialement
C'est ma première demande sur un forum.
Je ne trouve pas "Scandisc" dans XP pro, normal ?
J'ai lus que cet utilitaire était nécessaire pour débuter un bon nettoyage de PC.
Car mon objectif est de mettre en place une règle de procédure pour gérer des sauvegardes.
Mais je suis perdu entre image "ghost", sauvegarde systeme, sauvegarde de données, sur CD rom, sur Hard Disc ext, (Hard disc pouvant être installé dans l'unité pour - chère) Waouh !
Il n'y a pas un super "tutoriel" qui m'explique tout ?
Merci d’avance de m’accompagner sur le chemin de l’autonomie par le savoir ....
Bien blague mise à part, merci pour toute aide.
Cordialement
A voir également:
- [Règles de sauvegarde] Où est Scandisc ?
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Regles telephone - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Calendrier règles gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
2 réponses
Bonjour,
Scan disk est un logiciel qui travail sous dos.
<Démarrer // Programmes // outils // Invite de commande
Sur le prompt de l'écran noir taper CHKDSK /F
Quand terminer taper EXIT (pas fermer la fenêtre par la croix).
Sauvegarde système est une fonction Windows qui mémorise le fonctionnement de l'ordi, soit quand tu ajoute un logiciel (automatique) soit en manuel quand tu est sur que ton ordi est tip top.. Démarrer // Programme // accessoirs // outil système // restauration du système .. choisir créer, donner un nom et valider.
Au cas ou le PC plante tu peu revenir à cette configuration.
Voilà déjà 2 pistes.
A+
louis
Scan disk est un logiciel qui travail sous dos.
<Démarrer // Programmes // outils // Invite de commande
Sur le prompt de l'écran noir taper CHKDSK /F
Quand terminer taper EXIT (pas fermer la fenêtre par la croix).
Sauvegarde système est une fonction Windows qui mémorise le fonctionnement de l'ordi, soit quand tu ajoute un logiciel (automatique) soit en manuel quand tu est sur que ton ordi est tip top.. Démarrer // Programme // accessoirs // outil système // restauration du système .. choisir créer, donner un nom et valider.
Au cas ou le PC plante tu peu revenir à cette configuration.
Voilà déjà 2 pistes.
A+
louis
Salut Lermite222,
Merci pour toutes tes drnière precisions.
Je retarde un petit peu la mise en place d'une procedure complète des sauvegarde. Je vais faire l'acquisition d'un 3ème DD qui y sera dédié. De plus une rationnalisations de mes logiciel et utilitaires est necessaire pour partir d'une bonne base.
Bref je ferme ce problème. J'etudis tout cela, j'achète et je me lancerais dans 1 ou 2 semaines.
Cordialement
Merci pour toutes tes drnière precisions.
Je retarde un petit peu la mise en place d'une procedure complète des sauvegarde. Je vais faire l'acquisition d'un 3ème DD qui y sera dédié. De plus une rationnalisations de mes logiciel et utilitaires est necessaire pour partir d'une bonne base.
Bref je ferme ce problème. J'etudis tout cela, j'achète et je me lancerais dans 1 ou 2 semaines.
Cordialement
Je me lance déjà avec Scandisc.
Je pourrai de re-solliciter, pour approfondir la question des sauvegardes après que j'ai préparé mes questions ?
En effet j’ai déjà utilisé « restauration système », mais là je voudrais passer un niveau et avoir une sauvegarde système type « Ghost » sur Disc dur externe et en parallèle une procédure de sauvegarde de données perso.
J’ai une une révélation, des risque (casse Disc dur, Blocage par Virus ; crash carte mère, etc.) de perte de tout le « Soft » contenus dans mon PC : Système, logiciels, utilitaires, réglage perso + tous mes chères fichiers chéris, Snif Snif ...
Quelle sont les infos matériel et configuration nécessaires pour bien préparer cela ?
Et le disc ext. pour archiver l »image ghost, il doit au moins avoir la même taille que la partition de mon disc principale ?
Le système est seulement sur la partition de base sur mon disc principal ?
Houlà, ca y est je suis partis !!!!
Et dire que je te demandé si je pouvais te demander !!!!
Cordialement
Stéphane
Ghost est un logiciel Norton (payant)
Voir sur ce site pour le mode d'emploi et système requis.
creation d image systeme ghost
A+
louis
Bien pour Scandisc, il a fallut que j’accepte de le faire tourné au redémarrage de l’ordi.
Mais cela a l’air d’avoir bien fonctionné, pas de messages spéciaux !
Merci pour le Tutoriel sur « Créer une image (ghost) de partition »
Mais évidement ça m’amène des questions :
- Je n’aurai à traiter que cette partition de mon DD ?:
[HP PAVILLON - (lecteur C)]
HP RECOVERY - Disque local (lecteur D) FAT 32 Capacité 5.98 Go; Utilisé 4.93 (reste 1.05)
Dans W. Explorer si j’essaye d’ouvrir le dossier qu’il contient « réinstallation système » voila le msg.: Partition de réinstallation – Cette zone de votre disque dur (ou partition) contient des fichiers servants à la réinstallation de votre système.
- Si oui, est t’il envisageable de la conserver sur CD Rom (combien en faut il) ?
- Si je ne traite Que la partition D, je n’aurais pas sauvé/dupliqué sur cette « image » les Logiciels rajoutés, les utilitaires et les paramétrages personnalisé, n’est ce pas ?
Il y a possibilité de tous groupé ce qui constitue la « structure » de base de mon « Soft » pour ne gérer en sauvegarde de données que mes fichiers Word, photos, MP3, etc ?
Enfin je ne tiens pas absolument à dépenser de l’argent chez Ghost. Je croix que je pourrais utiliser « Partition Saving ».
D’avance merci de ta patience.
Stéphane
Je connais pas spécialement le HP Pavillon et si tu a eu un master CD avec le PC. Si non, il doit y avoir une fonction spéciale pour graver le RECOVERY et en faire un CD bootable, indispensable en cas de crach général.(voir l'aide ou le manuel).
Une fois ce CD fait il n'est pas nécessaire de faire une image de Recovery.
Généralement le dd est partitionné en 3, faire une image des 2 premiers (pas Recovery) .
je ne connais pas Partition Saving mais pour sauver uniquement 2 dd je supose que ça suffirra.
Voilà, je crois que comme celà tu serras parré.
A+
louis
J'ajouterai..
Moi j'ai plutôt opté pour Acronis TrueImage, mais il est aussi payant avec une période démo de 15 jours, et ce logiciel permet aussi de faire un disque Bootable mais ce qui est le plus interressant c'est que les port USB sont pris en charge, indispensable pour renvoyé l'image si elle est faite sur un dd externe USB.
si Partition Saving fait la même fonction alors tant mieux.. sinon ..
A+
louis