Tv d'orange sur AB3 saute de manière incompréhensible

Fermé
george04 - 11 mars 2014 à 21:41
 george04 - 12 mars 2014 à 10:54
Bonjour,

Je vous expose mon problème que j'ai du mal à comprendre.
Je dispose de la tv d'orange par sat pointée sur AB3. Très régulièrement, et aléatoirement, le décodeur affiche que la réception est nulle.
Une vérification du pointage montre en effet à ces moments un signal nul.

Lorsque la réception fonctionne le signal est excellent autant en puissance qu'en qualité. Lors de chaque vérification, il est soit excellent soit nul, jamais de "moyen"
J'ai bien entendu vérifié toutes les connexions.
De temps en temps un reboot complet du décodeur permet de faire refonctionner le système et parfois non.
Le problème ne vient pas de la météo, puisqu'il apparait autant par temps pluvieux qu'ensoleillé. Par contre il apparait le plus souvent le soir ou la nuit quand les températures tombent, mais ce n'est pas une règle non plus, et puis en quoi le froid pourrait gêner la transmission?
Si parmi vous quelqu'un avait ne serait ce qu'une piste afin de comprendre ce problème ce serait déjà une bonne aide. Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Google : " Aide diagnostic reception satellite " ( Eutelsat 5WA, identique Fransat)
0
Merci Gil. C'est carrément complexe pour un noob comme moi. Mais je vais prendre mon temps pour décrypter.
0