Exporter un fichier InDesign en PDF en gardant le fond perdu

Fermé
marie99 - 11 mars 2014 à 16:36
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 mars 2014 à 17:58
Bonjour,

Je m'initie à InDesign CS4 et j'ai créé une couverture. Mais quand j'essaie de l'exporter en PDF, je perds le fond perdu. Je dois sans doute paramétrer le fichier PDF mais je ne sais pas où trouver les dimensions introduites dans mon fichier InDesign (combien de mm de fond perdu, combien de mm de marges, en haut ? en bas etc.)



Merci de votre aide !

Marie99
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
11 mars 2014 à 17:58
Vous pouvez creer un profil d'exportation PDF suivant les cas qui se presentent..

1 - sans conversion + trait de coupe (pour les doc en Pantone par ex.)
1 - avec conversion CMJN + trait de coupe (pour l'impression en separation )
etc...

Pour cela dans e menu "fichier / Parametres predefini d'Adobe PDF / Definir"
Vous utilisez un profil deja existant ou vous en creez un nouveau.
Pensez a lui donner un nom pour le selectionner par la suite.
Dans l'option "repere et fonds perdus" vous pourrez indiquer les reperes d'impression et la valeur du fond perdu (generalement 3mm ca suffit sauf indications du prestataire), et dans les reperes, inutile de mettre la "gamme de couleurs'"..

Ensuite lors de l'export en PDF, vous utilisez le profil en fonction de ce qui convient le mieux.
0