Restauration: sujet tellement varié et pas tjs facile à gérer.

FABINOU74 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

En fait je profite de ce forum et de l ' expérience de chacun pour raviver le sujet:

- Je possède un ASUS K 53 TX sous Windows 7 et sans dvd de restauration, à ce sujet je lance
une demande à tous:
- Pourquoi bcp de constructeurs nous imposent la sauvegarde du système du pc (5 dvd) donc lourd et qui n' aboutie pas tjs, je m 'explique:

En ce qui me concerne après 3 dvd gravés le système s 'est planté et qui a pour comme conséquence que je n "ai pas eu la possibilité de terminer cette sauvegarde et donc pas de dvd de restauration.

- 2 dvd fournis avec l' ordi (Windows et pilotes) seraient oh combien plus rassurants.

Je reviens à ma restauration, il me restait la possibilité de la faire d 'usine avec la manipulation F9 ce qui est le principe d' ASUS et tenant compte de tous les commentaires des intervenants.,
Mais là encore surprise l 'ordi s 'ouvre avec la seule alternative de faire un démarrage sans échec.......ou avec Windows 7 mais qui n 'était pas du tout mon objectif ( restauration d 'usine).

J 'en viens à ma (mes) questions:
- Est-ce que chaque ordi de la même marque à son propre système de restauration.....? cela expliquerait mon échec mais qui serait étonnant......!!!!! ou une astuce que je n 'ai pas saisie....!!!

En complément si vous voulez réagir sur les sauvegardes (5 dvd), j 'apprécierai votre avis.
Merci de m' avoir lu et peut être à bientôt (hope)
Cordialement
Fabien
A voir également:

8 réponses

JML03 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour;

En ce qui me concerne je possède un Asus de la même série que vous.
Pour la sauvegarde de restauration je l'ai fais sur un DDE et sa a fonctionner sans problème.
j'ai déjà effectuer 2 fois le formatage pour la remise à usine c'est effectué sans problème aussi et j'ai bien fais par la touche f9 au début du démarrage du pc avant que le logo démarrage Windows apparaisse

cordialement
0
FABINOU74

Merci bcp JML 03 de ta réponse,

Je reviens sur ton conseil:

Ne connaissant pas le terme DDE mise à part la direction départemental de l 'équipement......sic, je sais sais ........je ne suis pas tombé dans le chaudron quand j 'étais petit.

De ce fait je n'ai pas tout cerné ta réponse mais n'étant pas quand même pas un néophite puissance 10 je peux quand même t 'assurer que j 'ai fait maintes et maintes fois le F9 au démarrage du logo dont à la suite une page apparaît pour un démarrage sans échec.......ou simplement avec Windows 7 mais pas de démarrage usine.......

A ce sujet j 'avais lu sur un forum qu 'un membre avait eu le même problème d' ou mes questions: Tous les pc de la même marque n'ont pas les mêmes priorités de restauration.....?

Il est quand même intéressant de connaître une personne qui le même modèle que moi et je te réitère tous mes remerciements.

Sache que je suis un ancien (snif) et que je réside aux Philippines, si répone a....je ne pourrai que te répondre demain (décalage horaire oblige) car maintenant zzzzzzzzzzzzz Bonne fin de journée
Fabien
0
JML03 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un DDE signifie un disque dur externe en simplifié

et le f9 est la touche de tout les pc portable Asus
directement aprés que tu ais appuyer sur le bouton d'allumage tu tapote sur F9 et tu devrais avoir un écran recovery qui arrive. Il ne faut pas attendre que ton pc note démarrage de windows sinon il se passera rien c'est directement après avoir appuyer sur ton bouton d'allumage

cordialement
0
FABINOU74 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me revoilà ...............JML03,

Désolé pour le tutoiement mais les échanges n' en seront que plus sympas.

Hahahaha, DDE pourtant élémentaire, je mourrai pas idiot......

Si je résume bien.... on peut faire une sauvegarde du système sans passer par les gravures de dvd mais simplement par une sauvegarde DDE.....?
Dès le début de l' achat de l' ordi le système le permet-il....?
A ce jour le système ne me permet qu'une restauration selon un point de restauration mais qui n'abouti jamais.

Quant au F9 on n'oublie car étrangement à la suite........une ouverture de fenêtre me propose qu' un démarrage sans échec ....ou avec Windows 7.
Et ce n ' est pas faute de maîtriser cette manipulation.

Comme je te l 'avais précisé un membre du forum avait réagi de la même façon que moi n'ayant eu que cette possibilité (démarrage sans échec.....)
Les mystères de l 'informatique !!!!!!!!!
Bien à toi
Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et oui la sauvegarde peut ce faire sur un DDE, je l'ai fais pour ma part sa évite de graver des CD pour rien.

Sa me semble bizarre que sa ne fonctionne pas avec la touche F9.

essayer de nouveau f9 et quand il vous la page démarrage sans échec appuyer sur enter on verra si il te met la page Starting Windows

sinon je regarde après un autres procédure

bien à toi
0
FABINOU74

SALUT JML03,

Je reviens au flux de notre correspondance, malheureusement le démarrage sans échec avec activation s 'est réduit à un échec et mat.
En ce qui me concerne j 'ai exploité le système en profitant aussi te des conseils:
A savoir:

-Creation d 'un cd de réparation qui ......par son contenu ne me sert stictement à rien,à moins que je n 'ai pas cerné ses propriétés.
détail du contenu: boot, sources, et boot mgr......3 dossiers qui ne me permet pas une restauration.

-J' ai auusi créé une image du système sur mon DDE, mais là aussi cette image ne me permet pas de faire une restauration enfin selon que j' en ai vu...........
Peut être ton avis me donnera un meilleur apperçu de ces deux sauvegardes....?

Je continu à creuser......En fait la restauration m'aurai servi à booster le pc car en ce moment il rame il rame d' une lenteur ''monotone'' et mes raccourcis via le net réagissent mal.

Au prochain échange.

Bonne journée, + 7 heures au PH.
Fabien
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour

ASUS
La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez "Entrée" pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis "Next".

Extrait de cette page : https://www.informatruc.com

Vous trouverez également les procédures de "restauration à l'état d'usine", avec ou sans CD/DVD, dans votre manuel utilisateur.

A défaut, ce manuel est téléchargeable ICI.

Bonne journée.
0
FABINOU74

Bonjour et Merci bcp de ta réaction,

En fait le F9 j'en ai usé et abusé et je peux te dire que c'est une manipulation que je maîtrise bien.

Etrangement cette manipulation ne me permet pas de faire une restauration mais seulement un démarrage sans échec ou avec windows 7.

Je ne suis pas un cas isolé car j'ai lu qu'un membre avait eu cette même propsition donc limité.......

Par contre grace à toi j 'ai pu télécharger la notice de mon pc qui me sera fort utile pour l 'avenir et je t 'en remercie.

Cordialement
Fabien
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Tu peut faire un clone de ton DDur avec ceci.
Si ton système n'est pas infecté, sinon tu clone l'infection avec.
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/?adpos=1t1&device=c&network=g&matchtype=b&gclid=CL2qs6Hik70CFQ_HtAodUzYAsA
0