Formulaire : obliger saisie en majuscules et réception mail
FidSDF
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
FidSDF Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FidSDF Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour le forum,
je suis toujours dans ma problématique de l'objet du formulaire en réception dans le mail, avec des caractères accentués qui posent problème.
j'ai testé le code suivant :
je rappelle que j'utilise le formulaire trouvé sur ce forum : https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site en PHP5
par contre lorsque je reçois le mail, l'objet est toujours avec des caractères ISO
exemple :
objet : mon message accentué
devient dans l'objet du mail : mon message accentué le é en carctère ISO (invisible ici car en prévisualisation le code ISO est bien traduit en "é")
j'ai essayé de tout mettre en majuscules via le code suivant :
effectivement cela convertit le texte minuscule en majuscule mais avec les accents, c'est parfait dans le formulaire à l'écran, mais j'ai le même problème en réception de mail.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas le problème pour le texte du message qui est parfait à l'écran et dans la réception du mail.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche ou ce qu'il faut rajouter dans le code
par avance merci pour votre aide
je suis toujours dans ma problématique de l'objet du formulaire en réception dans le mail, avec des caractères accentués qui posent problème.
j'ai testé le code suivant :
<?phpen début de formulaire. j'obtiens bien dans le résultat du formulaire à l'écran les lettres accentuées lors de l'envoi avec le bouton "submit"
//////ici on détermine le mail en format text pour avoir les lettres accentuées correctement
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-utf-8\r\n";
$object .= "Content-type: text/plain; charset=iso-utf-8\r\n";
?>
je rappelle que j'utilise le formulaire trouvé sur ce forum : https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site en PHP5
par contre lorsque je reçois le mail, l'objet est toujours avec des caractères ISO
exemple :
objet : mon message accentué
devient dans l'objet du mail : mon message accentué le é en carctère ISO (invisible ici car en prévisualisation le code ISO est bien traduit en "é")
j'ai essayé de tout mettre en majuscules via le code suivant :
<input type="text" name="object" id="object" OnKeyUp="this.value=this.value.toUpperCase()" value="<?php echo( $object );?>" />
effectivement cela convertit le texte minuscule en majuscule mais avec les accents, c'est parfait dans le formulaire à l'écran, mais j'ai le même problème en réception de mail.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas le problème pour le texte du message qui est parfait à l'écran et dans la réception du mail.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche ou ce qu'il faut rajouter dans le code
par avance merci pour votre aide
A voir également:
- Formulaire : obliger saisie en majuscules et réception mail
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
- Problème avec Google Chrome - Forum Google Chrome
2 réponses
Salut,
"iso-utf-8" n'est pas un charset valide. La déclaration de charset pour l'UTF-8 est... UTF-8 ! :)
"iso-utf-8" n'est pas un charset valide. La déclaration de charset pour l'UTF-8 est... UTF-8 ! :)