Message d'avast chaque fois que j'ouvre Opera

Résolu
Bonjour,

Avec mes petits enfants, nous jouons sur un jeu en ligne, chacun a son adresse personnelle, mais c'est souvent moi qui joue sur les quatre adresses (devoirs et leçons passant avant les jeux).

J'ouvre une adresse sur IE, une autre sur Firefox, Chrome et récemment sur Opera. Et on se fait des cadeaux...

Chaque fois que j'ouvre Opera, sans avoir encore sélectionné de site, j'ai Avast qui me met un message disant qu'il a bloqué une page indésirable, http://latestjava.net/favidon.ico qui se trouve dans programm Opera... ainsi qu'une autre page dont l'adresse est apparemment très longue, je ne la vois pas en entier et je n'ai pas pu la recopier.

Je passe régulièrement Adwcleaner et je viens de remarquer que dans la liste scannée, il y a IE, Firefox et Chrome. Opera n'y est pas.

C'est très bien qu'Avast l'arrête, mais ça me fait peur à chaque fois.

Et ça m'arrangerai qu'Adwcleaner me scanne aussi Opéra.

Est-ce que c'est possible ? Je n'ai pas vu de paramétrage à faire dans Adwcleaner.

Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.

--
Caoulre

7 réponses

  1. Contributeur sécurité
    Hello

    Si opera y est c'est Chrome :)

    Fais le tri dans tes extensions sous chacun de tes navigateurs
    0
    1. Merci, mais excuse moi... j'ai pas compris.

      Opera et chrome c'est pareil ?

      Avec IE, Firefox, Chrome et Opera, je peux ouvrir quatre adresses différentes sur le même jeu.

      Comment faut-il faire le tri dans les extensions des navigateurs ?

      Au début, chaque fois que j'ouvrais Opera, j'avais un message que je devais absolument et rapidement mettre java à jour... L'adresse du site ne correspondant pas du tout à celle dont j'ai l'habitude, je ne l'ai jamais fait.

      Merci d'avance et bonne journée.
      0
      1. Contributeur sécurité
        Opera est basé sur Chrome

        * Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
        * Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
        * Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
        0
        1. Bonsoir

          Opera est basé sur Chrome

          Pas vraiment ... Opera utilise le moteur WebKit ,tout comme Chrome, mais est basé sur Chromium ... tout comme Chrome aussi.

          Opera et Chrome sont deux navigateurs bien distincts
          0
      2. lilidurhone, j'ai bien regardé les liens que tu m'as donné, mais je n'ai pas tout compris et ils ne parlent pas du tout d'Opera. Or c'est sur lui que j'ai un problème.

        Chipie13200 Si j'ai bien compris, Opera et Chrome sont bien différents, tout en étant créés sur les mêmes bases... Sauf que Opera me donne toujours ce message, alors que les trois autres ne me disent rien du tout, pourtant il s'agit du même site et du même jeu.

        Il y a quelques jours, j'ai passé dans la foulée, glary utilities, adw cleaner et malware byte anti malware. Je crois que c'est ce dernier qui m'a trouvé 369 PUP, que j'ai dû sélectionner un par un... pour les supprimer. Pourtant je ne suis allée traîner nulle part, je n'ai rien téléchargé, rien installé. J'ai un troupeau de PUP très prolifiques...

        Bonne soirée et merci quand même pour les réponses.
        0
        1. Bonjour Caoulre

          Pour réinitialiser Opera, c'est un peu complexe : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-opera

          Tu peux, essayer d'agir dans le navigateur :

          Ouvre-le et clique sur Outils => Préférences
          Une petite fenêtre apparaît, dans l'onglet "Générales" en face de "Démarrage", développe le menu et choisis "Démarrer avec la page d'accueil" : https://www.cjoint.com/?DCujWShc0sK

          En page d'accueil, tu peux mettre n'importe quelle adresse (comme Google, par exemple : https://www.google.fr/ ) ou laisser l'adresse par défaut : https://www.opera.com/ ==> https://www.cjoint.com/?DCuj0KIa808

          Vérifie aussi, un peu plus bas, en face de Pop-ups que ce soit réglé sur "Bloquer les pop-ups non désirés"

          Valide tes réglages par "OK"
          Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.[Sacha Guitry]
          0
          1. Contributeur sécurité
            Hello

            Merci Chipie ;)

            Caourle

            Désinstalles glary utilities
            0
            1. Je ne sais pas comment, mais je n'ai plus ces messages...

              Merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu.

              Bonne journée
              0