DD externe plus reconnu aprés installation ubuntu

Fermé
gerlav31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 01:19
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 10 mars 2014 à 15:11
Bonjour,

je pense que j'ai fait une ptite boulette. J'ai voulu installé xubuntu sur mon disque dur externe car la manip était trop compliqué en dual boot avec windows 8. L'installation a réussi mais maintenant il m'est impossible d'y accéder via windows. Je ne le vois nul part, ni dans l'explorateur ni dans la gestion des disques. Je le vois par contre dans le gestionnaire de périphérique. J'ai installé ubuntu en créant 3 nouvelles partition dessus et je crains d'avoir écraser quelque chose d'essentiel pour démarage du disque dur.
Ma question est donc: Avez vous une solution pour que disque dur s'ouvre de nouveau sur windows et retrouvé toute mes données?

Merci



A voir également:

2 réponses

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
10 mars 2014 à 09:16
Bonjour,
j'ai fait la même manip que toi (à peu de choses près) il y a quelques temps et j'ai eu exactement le même problème. je pense qu'une fois un système d'exploitation installé sur un DD externe on ne peut plus y accéder (du moins via windows) car le disque ne doit plus être considéré de la même manière par wondows, ou peut-être que c'est une question de formatage du disque (même si j'ai un doute la dessus). Rien de bien précis désolé mais c'est ce que je pense de plus probable; cependant tu peut toujours accéder à tes donné via le système d'exploitation installé sur ton DD externe.
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 10/03/2014 à 15:12
Bonjour, une partition Linux (ubuntu,...) n'est pas lue nativement par Windows, il vous faut donc un logiciel capable de le faire à la place de l'explorateur windows, voici une petite liste ici: https://www.dsfc.net/infrastructure/stockage-infrastructure/lire-partitions-ext2-ext3-ext4-sous-windows/
Attention, certain ne sont capable que de lire le disque (read) et non écrire (write).
0