Dual boot XP et W8

Fermé
Abbadons Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 20:06
Bonjour,
j'ai un PC actuellement sous XP et je voudrais avoir W8 tout en conservant XP.
J'ai acheté un 2ème DD, le 1er étant arrivé de toute façon à saturation, pour installer W8 et logiciel, jeux, photos etc.
Mon 1er DD a 3 partitions et je souhaite en refaire 3 avec le 2ème (une pour le système, une pour les jeux et une pour le reste).
J'ai pour ça plusieurs questions :
- Quelle taille faut-il pour la partition W8 ? (en considérant les MàJ et tout le reste ne pas avoir une taille mini qui sera trop petite après) ?
- Est-ce que les 2 systèmes reconnaitrons le dual boot ?
- Quelle manip faire pour que chaque système accepte le dual boot ?
- Est ce que les fichiers seront lisibles sur les 2 disques (ex photos) par les 2 systèmes d'exploitation ?
- Faut-il juste installer le DD, le partitionner, installer W8 dessus et après ça roule ?

Ma config :
Intel core 2 E8400 3.00 GHz avec 2 GO de RAM (DDR3 de mémoire)
Carte graphique : NVidia GeForce 9600 GT 512 MB

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Alors tu peux faire une partition de 100 go pour le système mais fait les avec le dvd de Windows 8 de façon à ce qu'il crée une petite partition pour les fichiers de boot et Win RE. Pour que le dual boot fonctionne, il faut bien installer le système le plus récent en dernier sinon ça ne fonctionne pas. Les fichiers seront lisible par les 2 systèmes mais il demandera les autorisations pour voire le dossier utilisateur de l'autre système mais les données seront accessible sur les deux.
Donc, en gros, tu branche le nouveau dd dans ton pc, tu boot sur le dvd ou clé usb de win 8, tu crée les partitions (une de 100 go pour le système) et tu installe Windows 8. Une fois installer, tu aura le choix à chaque démarrage entre Windows 8 et Versions antérieur de Windows (Windows XP).

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
Abbadons Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 19:22
Merci pour l'infp,
reste à installer le DD et W8 après.
je voudrais d'abord installer le DD avant W8 (j'ai pas encore le DVD), je lui ferais une partition de 100 Go.
XP étant déjà installé, je vais du plus ancien au plus récent :)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 20:06
Ok, comme tu veux mais attention, une fois le dual boot fait, peut importe la méthode, il ne faudra pas formater la partition de Windows XP car c'est elle qui contiendra le bootloader de Windows 8
0