Dual boot XP et W8
Fermé
Abbadons
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
-
9 mars 2014 à 17:43
Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 20:06
Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 20:06
A voir également:
- Dual boot XP et W8
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par superPL le 9/03/2014 à 18:12
Modifié par superPL le 9/03/2014 à 18:12
Alors tu peux faire une partition de 100 go pour le système mais fait les avec le dvd de Windows 8 de façon à ce qu'il crée une petite partition pour les fichiers de boot et Win RE. Pour que le dual boot fonctionne, il faut bien installer le système le plus récent en dernier sinon ça ne fonctionne pas. Les fichiers seront lisible par les 2 systèmes mais il demandera les autorisations pour voire le dossier utilisateur de l'autre système mais les données seront accessible sur les deux.
Donc, en gros, tu branche le nouveau dd dans ton pc, tu boot sur le dvd ou clé usb de win 8, tu crée les partitions (une de 100 go pour le système) et tu installe Windows 8. Une fois installer, tu aura le choix à chaque démarrage entre Windows 8 et Versions antérieur de Windows (Windows XP).
Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
Donc, en gros, tu branche le nouveau dd dans ton pc, tu boot sur le dvd ou clé usb de win 8, tu crée les partitions (une de 100 go pour le système) et tu installe Windows 8. Une fois installer, tu aura le choix à chaque démarrage entre Windows 8 et Versions antérieur de Windows (Windows XP).
Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
Abbadons
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
9 mars 2014 à 19:22
9 mars 2014 à 19:22
Merci pour l'infp,
reste à installer le DD et W8 après.
je voudrais d'abord installer le DD avant W8 (j'ai pas encore le DVD), je lui ferais une partition de 100 Go.
XP étant déjà installé, je vais du plus ancien au plus récent :)
reste à installer le DD et W8 après.
je voudrais d'abord installer le DD avant W8 (j'ai pas encore le DVD), je lui ferais une partition de 100 Go.
XP étant déjà installé, je vais du plus ancien au plus récent :)
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 20:06
9 mars 2014 à 20:06
Ok, comme tu veux mais attention, une fois le dual boot fait, peut importe la méthode, il ne faudra pas formater la partition de Windows XP car c'est elle qui contiendra le bootloader de Windows 8