Changement matériel - besoin d'avis
YuNiTaK
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous :)
J'ai actuellement un ordinateur fixe qui commence à avoir quelques belles années derrière lui. S'il me permet toujours de jouer à un grand nombre de jeux, avec une qualité tout à fait honorable, il ne me permet pas de profiter pleinement. Pour cette raison, je souhaiterais faire évoluer mon matériel actuel.
Le hic, c'est que je n'ai que des connaissances basiques, j'entends par là que, de moi-même, je ne saurais pas m'orienter sur le choix d'une carte graphique, par exemple.
J'aimerais donc qu'à partir de ma configuration matérielle actuelle, vous me donniez vos avis sur les choses à changer en priorité, celles qui peuvent l'être un peu plus tard, et celles encore adéquat.
En clair, les meilleures alternatives pour avoir un ordinateur plus "intéressant".
Voici la bête :
- Processeur Intel Core 2 Duo E6700 (Cadencé à 2.67GHz)
- Carte mère ASUSTeK P5K-E (Rev 1.xx / WiFi-AP Edition)
- Chipset Intel P35/G33/G31 (Nord) / Intel 82801lR (ICH9R) (Sud)
- x2 Barrette Kingston 1GO (soit 2Go DDR2)
- Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT (Dual DVI)
- Disque dur Seagate Barracuda ST31000524AS SATA III de 1To
- Carte multimédia Inter Corp 82801l (ICH9 Family) HD Audio Controller
- Boitier Antec
En sachant que je viens d'acquérir un écran Samsung S27C590 et qu'un Asus VN247H.
En terme d'utilisation, bureautique + gaming + montage vidéo (+ enregistrement avec Live Gamer Portable).
J'hésite également à le revendre, tout simplement, pour en acquérir un que je ferais monter, par exemple. Donc si vous avez également un avis sur un éventuel prix de vente, et des configurations matérielles intéressantes, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous :)
J'ai actuellement un ordinateur fixe qui commence à avoir quelques belles années derrière lui. S'il me permet toujours de jouer à un grand nombre de jeux, avec une qualité tout à fait honorable, il ne me permet pas de profiter pleinement. Pour cette raison, je souhaiterais faire évoluer mon matériel actuel.
Le hic, c'est que je n'ai que des connaissances basiques, j'entends par là que, de moi-même, je ne saurais pas m'orienter sur le choix d'une carte graphique, par exemple.
J'aimerais donc qu'à partir de ma configuration matérielle actuelle, vous me donniez vos avis sur les choses à changer en priorité, celles qui peuvent l'être un peu plus tard, et celles encore adéquat.
En clair, les meilleures alternatives pour avoir un ordinateur plus "intéressant".
Voici la bête :
- Processeur Intel Core 2 Duo E6700 (Cadencé à 2.67GHz)
- Carte mère ASUSTeK P5K-E (Rev 1.xx / WiFi-AP Edition)
- Chipset Intel P35/G33/G31 (Nord) / Intel 82801lR (ICH9R) (Sud)
- x2 Barrette Kingston 1GO (soit 2Go DDR2)
- Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT (Dual DVI)
- Disque dur Seagate Barracuda ST31000524AS SATA III de 1To
- Carte multimédia Inter Corp 82801l (ICH9 Family) HD Audio Controller
- Boitier Antec
En sachant que je viens d'acquérir un écran Samsung S27C590 et qu'un Asus VN247H.
En terme d'utilisation, bureautique + gaming + montage vidéo (+ enregistrement avec Live Gamer Portable).
J'hésite également à le revendre, tout simplement, pour en acquérir un que je ferais monter, par exemple. Donc si vous avez également un avis sur un éventuel prix de vente, et des configurations matérielles intéressantes, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous :)
A voir également:
- Changement matériel - besoin d'avis
- Changement dns - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
3 réponses
Bonjour, si tu étends ta RAM à 4 Go au lieu de 2 (nécessite Windows Vista,7 ou 8 en 64 bits) et que tu remplaces ta GeForce par une Radeon R7-250X GDDR5 (au moins) tu tourneras déjà bien mieux dans la plupart des jeux https://www.ldlc.com/fiche/PB00163020.html
Si tu veux quelque chose de beaucoup mieux (surtout pour le montage vidéos) et une solution d'avenir il faudra changer toute la plate-forme. Par exemple une base Core i5-4440 + GeForce GTX760.
Si tu veux quelque chose de beaucoup mieux (surtout pour le montage vidéos) et une solution d'avenir il faudra changer toute la plate-forme. Par exemple une base Core i5-4440 + GeForce GTX760.