Aucun signal, mise en veille.

Fermé
Elghanayan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 13:18
rc2810 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 9 mars 2014 à 20:39
Bonjour à tous,

Le jeune novice en hardware que je suis recherche une aide !

J'ai récemment acquis un nouvel ordinateur pour remplacer à la fois mon vieil ordi portable et mon PC fixe dont les composants faisaient rire (description complète ici : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Après l'avoir reçu, branché, allumé, il se trouve que mon écran, qui marchait sur l'ancien ordi, reste noir et affiche le message suivant : "Aucun signal, mise en veille".

Voilà pourquoi je me tourne vers ce forum : je ne suis pas assez calé en informatique pour savoir s'il existe des compatibilités entre tours et écrans. Je ne sais pas vraiment d'où vient le problème. Vient-il de l'ordi ? Vient-il de l'écran ? Dois-je racheter un écran neuf, plus récent ?

Si quelqu'un ici a déjà eu ce problème, a réussi à le résoudre, ou sait tout simplement de quoi il s'agit, sa réponse sera la bienvenue.

D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

rc2810 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 5
9 mars 2014 à 14:26
Bonjour généralement il n'y a pas d'incompatibilité écran/tour par contre l'écran est -il bien brancher sur la carte graphique et non sur la carte mère ?
0
Elghanayan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
Modifié par Elghanayan le 9/03/2014 à 16:10
Bonjour rc2810,

Concernant les incompatibilités j'ai entendu parler de diverses prises (DVI, VGA, bien que je ne connaisse pas les différences entre chaque), c'est plutôt à ce genre d'incompatibilités auxquelles je faisais référence : s'il n'y a pas de prise VGA sur ma tour (ou si elle ne fonctionne pas, dans la description il n'y en a pas en tout cas), rien ne peut relier l'écran à la CG n'est-ce pas ?

Mon écran est branché au seul endroit sur lequel il est possible de brancher quelque chose qui ressemble à un écran, à priori avec un câble VGA classique.
Mais si la prise n'est pas reliée à la CG, alors cette prise ne sert à rien je pense.

Ensuite je n'ai pas vraiment fait gaffe à ce qu'il y a à l'intérieur, j'ai acheté ce PC entièrement monté... Il devrait donc marcher sans que j'aie à trifouiller à l'intérieur... Mais je ne connais que très peu les subtilités du hardware, sans compter sur toutes les vis et le fil qui m'a été donné en vrac dans un plastique, dont j'ignore l'utilité....

Edit : je tiens aussi à préciser que les deux écrans que j'ai essayé, et qui ont le même type de câble (VGA), ne fonctionnent pas. Ce sont des écrans pas vraiment récents (l'un est encore un gros écran type cathodique qui pèse une dizaine de kilos, c'est dire), voilà pourquoi je me pose des questions quant à l'obsolescence de mon matériel périphérique.
0
rc2810 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 5
9 mars 2014 à 16:21
Pourrais tu prendre une photo des branchement a l'arrière de ton ordi et la poster s'il te plais ça me permettrais de te dire si tu a fais une erreur
0
Elghanayan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
Modifié par Elghanayan le 9/03/2014 à 19:05
http://img11.hostingpics.net/pics/149614ORDIDOSetPRISE.jpg[/IMG][/URL]

Je le branche donc sur la prise qui se situe sur la droite :)
0
rc2810 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 5
9 mars 2014 à 19:12
Je vais être chiant mais pourrais tu me faire une photo de l'arrière complet que je vois vraiment toutes les sorties et si possible et de prendre la photo en plus grand stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elghanayan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 19:29
http://img11.hostingpics.net/pics/701846ORDIDOS2.jpg/IMG[/URL]

Là plus grand ce serait un fond d'écran :3
0
rc2810 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 5
Modifié par rc2810 le 9/03/2014 à 19:44
c'est bien ce que je pensais tu branche ton écran au mauvaise endroit
tu dois le brancher ici : http://hpics.li/5b20059
la sortie que j'ai encadrer s'appelle DVI il te faut donc un câble DVI ( généralement blanc ) vérifies que ton écran possède une sortie DVi ou alors il faudra acheter un adaptateur DVI/VGA
0
Elghanayan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 20:21
C'est bien ce qu'il me semblait ! Le câble que j'ai pour mon écran actuellement ne rentre que sur le port en haut à droite (un VGA, on est d'accord ?)

Le port existe bel et bien derrière l'ordinateur, mais il n'en est fait nulle mention sur la description de materiel.net, ce qui m'amène à penser qu'il n'est relié à rien (c'est assez débile d'ailleurs, tu avoueras...). Et étant donné ma méconnaissance des câbles et de leurs fonctions, je ne pouvais pas aller bien loin...

Il va donc falloir que je choppe un nouvel écran avec un câble DVI (j'ai bien peur que la résolution de mon écran soit un peu désuète par rapport aux performances de la CG...). J'irai faire un tour à la Fnac dans la semaine :)

Merci beaucoup pour ton aide rc2810, je n'ai peut-être pas jeté 800€ par la fenêtre finalement.

En te remerciant encore, je te souhaite une bonne continuation.

Je crois qu'on peut archiver ce sujet !
0
rc2810 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 5
9 mars 2014 à 20:39
Content d'avoir aider ;)
0