Quelle carte graphique?

paco -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

On ma donné un "HP Pavilion Media Center TV m 7580.fr" dont la carte graphique, que je pense être une "GeForce 7500LE" est morte! (Lorsque j'allume l'ordi = 2 bips court et un long en boucle + écran noir) j'aimerais remplacer cette carte (moins chère possible) mais performent quand même. Existe il une carte autour 50€ qui mérite d'être acheté? et qui serait compatible avec l'ordi.
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

apparemment, ton PC est assez ancien :
http://www.commentcamarche.net/guide/689536-hp-pavilion-media-center-tv-m7580-fr-core-2-duo-1-86-ghz-2048-mo-250-go-dvdrw-winxp-media-center-edition-2005
datant de 2005 et équipé d'un Core 2 duo , il va commencer à peiner dans les taches actuelles, surtout si tu joues
je te cache pas que la mort d'un composant est pour moi le signal du remplacement complet du PC...

si tu veux quand meme ne changer que la carte graphique, tu as ces modèles :
HD 6450
GT 630

on peut pas te garantir à 100% la compatibilité sur un PC de cet age,
mais si jamais ca marchait pas, tu as 7 jours pour retourner la CG si tu as acheté par Internet (loi sur la VPC)
2
paco

Merci à tous pour vos réponses, pour info il s'agit d'un ordinateur d'appoint et je ne jouerais pas avec, encore merci à tous.
0
paco

Merci pour ta réponse
1
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Bien sûr, une 8800GTX ça consomme pareil qu'une 7500LE...

Et pour 70 € en plus...
0
paco

Qu'entends tu par "ça consomme pareille" !?
0
zarata10 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ouais,mais il faut voir la puissance et la quantité memoire! pas la consommation d'electrecité!
0
zarata10 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

j'ai conseillé la 8800GTX car elle pourait etre bien compatible avec son pc mais il faudrait aussi entreprendre de changer le processeur, mets un core 2 duo de 2.6 GHz au moins si tu veux jouer!
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

la 8800GTX est un fossile. elle a un rapport performance/wat ahurissant de pauvreté.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

sinon il y a la GT640 pas chere et simple à mettre en place.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

salut !
voici la moins chère que j'ai trouvé :
GT 640
0

+1 marc.
http://www.hwcompare.com/12966/geforce-8800-gt-1gb-vs-geforce-gt-640-ddr3/
de plus les cartes se valent à peu pres entre la 8800 GT et la GT 640. sauf que la 640 consomme moitié moins
0
paco

Merci de tous vos conseils, je suis parti sur la "HD 6450"
0

de rien... mais... juste comme ça... pourquoi pose tu une question... pour prendre un ruc dont personne n'a parlé?
0

si, j'en ai parlé message 5 ;)
0

ah oui. je n'avais pas vu. toutes mes excuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye la 8800 GTX 768 MB ellle est bien et pas vraiment tres chere! 70 euros sur priceminister
-1