Les arnaques des cams

Boloum7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 22:40
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 10 mars 2014 à 18:13
Bonsoir ! J'ai trouvé ces sujets-ci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19170212-arnaque-cam-msn?page=2

et https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17/new

Je préviens immédiatement, j'ai 21 ans, et je ne me suis pas fait arnaquer. J'ai juste reçu une invitation via facebook d'une certaine "Delphine Baudelettee" disant venir de ma Fac. Je me suis dit : OK, j'vais voir qui c'est. Pour discuter, elle me demande de l'ajouter Skype, jusque là, j'me dis : pas de problèmes.

A partir de ce moment, écriture horrible (des fautes comme on n'en voit jamais) qui me mettent un doute, alors je fais ma petite recherche pendant qu'elle me montre le site sur laquelle elle est "chaude", et qu'on s'est parlés sur Badoo, j'ai fait mes recherches pour remarquer que c'tait un site de rencontre ou plus. Je clique sur le lien, et remarque qu'il faut "payer". J'suis pas trop con, j'inspecte quand même le site ; pour le payement, il n'y a pas de sécurité, et c'est un truc naze.

Ma question serait plutôt : est-ce que je risque un certain danger en en étant resté là ? Comme je suis méga-méfiant, et que la personne a fait 5 minutes dans mes contacts, ça me la mettrait mal. Cependant ils n'ont rien pour me menacer.
A voir également:

6 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 mars 2014 à 08:55
Bonjour,

Risque archi-nul.

C'est un premier contact pour envisager un chantage à la web-cam.

Ils veulent voir du cul? Pas de souci. Vous prenez un carton et vous écrivez "DU CUL" dessus. Puis en contact vidéo, vous prenez le carton et le montrez à la caméra. Comme ça, ils auront en vidéo "DU CUL".....

A+
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
10 mars 2014 à 11:25
Bonjour

Badoo est le pire des sites!!

fuyez!
0
hidalguito Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 12:00
Salut,

Moi j'ai fait la connaissance d'une certaine "Antonella Dietrisch" sur Badoo, une petite bombasse en photo mdr, j'étais super content!!!

Elle a visité mon profil donc je lui ai dit bojour...elle m'a demandé mon fb ou mail
je lui ai donné. On s'est échangé quelques mails. Je lui ai demandé de m'écrire
ce qui lui passait par la tête et la j'ai reçu une histoire à coucher dehors.

Tu sais je suis en deplacement ,je vie avec ma tante en cote d'ivoire a cause de certains problème financiers que j'ai eu a besant âpres ma séparation avec mon ex plus tard je t'expliquerais pkoi je suis venu ici après ma séparation avec mon ex.
dis moi la distance qui nous sépare te genne vraiment ?? sinon moi pas du tout
tu sais ma devise a moi , l'âge , la distance , la couleur n'ont pas d'importance pour moi tu comprend , pour l'importance es la sérénité du coeur et la fidélité ainsi que la confiance dans un premier début de contact avec un homme .
le plus important est avant tout de mieux se connaitre et comme tu l'as dis voir si d'aventure le feeling y es au fil de nos moment de connaissance mais avant tout il faudra qu'on apprenne a batir une amitier durable et sincere car moi je suis une fille tres simple de qualité et si j'ai decider de venir sur le net c'est opour des raison un peux particuliere tu comprend.
tu sais a vrai dire si je recherche un homme mais pas un homme qui me fera souffrir de l'infidelité et du mauvais traitement des hommes tu comprend car j'ai beaucoup souffert de l'infidélité maintenant je souhaite oublié tout sa et avancé vers le bonheur avec un homme bon et fidèle qui saura vraiment ce que sais qu'aimer une femme raiment difficil a vivre quand a moi je suis très gentille sérieuse, Intélligent, bien éduquer compréhensif , courageuse mais surtout tres jalouse quand j'ai de l'affection et que je ressens quelque chose de enorme pour un homme Je suis beaucoup sentimental , affectueuse , avec aussi les personnes que j aime J'ai également beaucoup d amour a donner , mais tu sais avant d aimer une personne il faut d abord qu'il y est une certaine tolérance , tu sais il es nécessaire qu il s'installe dans une certaine complicité.
Je pense que pour s aimer il faut que votre relation soit sérieuse et durable et faut une bonne entente entre deux , une compréhension , le respect et la tolérance de sa moitié Tu sais ce n'es pas facile d aimer un homme même si vous avez les mêmes goûts , ben si vous avez plutôt des sentiments et les mêmes goûts je pense que le couple devrais marcher , je n'es pas une grande expérience de la vie mais je n en sais pas mal aussi mais je recherche plutôt quelqu'un qui pourras m aimer en même tant me donner des conseils aussi de la vie tu comprend.
En toute sérénité je t'avoue que je suis très franche , honnête , compréhensive attentive ,sentimentale , respectueuse , je suis très patiente mais a la foie très rapide en amour . Je suis intelligente j ai aussi une mémoire bien remplie mais c est que l on ne fini jamais d apprendre les choses de la vie . Je déteste aussi le mensonge, l hypocrisie , le racisme , les personnes paresseux l'infideliter et les fausse promesse .
tu sais moi je suis orpheline j ai perdu ma mere des ma naissance et mon pere dans un accident de circulation lorsqu'il etais en vacance avec ma belle a Montréal et apres leur deces la vie devenais de plus en plus dur pour moi en europe car apres leur deces j'ai vecu 10ans avec une famille d'acceuil jusqu'a ce qu'il fassent leur enfants et tu sais j'avais pas le choix car j'etais un peux triste et jssais pas forcement le meme traitement car apres la naissance de leur enfants ils me donnaient plus le meme traitement alors j'ai decider d'aller a la fac et c'est la que j'ai connue mon ex.
apres avoir vue ma situation et a decider de m'héberger et c'est la que j'ai decidé d'aller vivre avec mon ex pendant plus de 8ans c'etais un homme que j'aimais mais comme on le dis souvent chez les homme si t'as plusieur copine alors tu n'est pas un vrai homme donc j'ai remarquer que mon homme me trompais en plus sur le lit ou nous deux on dormais c'est comme s'il ne me respectais plus et comme je representais rien a ces yeux donc j'ai decider de le quitter et aller vivre avec une de mes amies pendants deux semaine et c'est la que j'ai eux un aide de sa part pour payer mon billet .
raison pour laquelle je vis actuellement en afrique avec ma grand mere ou je ne fais aucune depense pour payer le loyer et les facture et en plus cela a été plus facil d'oublier ces malheur que j'ai vecu quand j'etais pres d'elle car elle a reussie a me donner de bon conseil et a me faire voir la vie du bon coter tu comprend sinon a vrai dire apres tout ces malheurs j'etais vraiment desesperé et je savais plus quoi faire et je me demandais vraiment pkoi j'avais recu ce sort . ben tu sais actuellement je suis malheureuse car je n'es pas été heureuse avec eux et avec mon ex petit ami qui m'as laisser apres 8ans passer ensemble pour ma meilleur amie de la fac et cela m'as vraiment decu des hommes que j'ai fais plus de 6mois sans vouloir adresser la parole a un homme ni sortie de la maison jusqu'a ce que je me decide un jours de sortir et chercher du boulot car ce coup que j'avaus recu m'as rendu tellement triste sinon decu de la vie que je savais plus quoi faire mais grace a Dieu et aux conseil
de ma tata et de ma meilleur amie de service .
j'ai un peux remonter la pente car je pouvais pas tenir et je trouvais la solitude vraiment insurportable et c'est la qu'un jours j'ai eux une idée venant de ma copine qui m'as conseiller le net parceque elle quand elle traverser ce que je vie a present c'est confier au net pour retrouver le souris car c'est grace aux net qu'elle a réussie elle a trouver l'amour de sa vie.
tu sais moi je dis pas forcement avoir la emme chance qu'elle mais je tente aussi ma chance dans l'espoir vraiment de tomber sur l'homme de ma vie tu sais moi je dis pas que le net est forcement le meilleur moyen de trouver l'ame soeur mais il y a un livre d'amour que j'ai lue qui dis que les plus grands amour commence toujours par une rencontre alors pkoi pas essayer sur un site de rencontre mais bon tu sais moi je peux pas forcer une personne a dial avec moi ou a vouloir faire connaissance avec moi mais si j'ai decider d'aller sur ce site c'est parceque c'est ce qu'elle m'as conseiller pour la quelle je suis ici sur le net pour recherche une personne serieuse et sincere pour me donner tout ce bonheur tu sais nuk ne sais d'ou peux surgir son bonheur mais le bonheur d'une personne viens au fil ne ses effort et moi je voudrais bien tenter ma chance car il y a un proverbe qui dis le plus souvent que tous les chemin menne a Rome alors pkoi pas tenter ma chance ici . vraiment désolé pour les fautes pas inattention biensure .
J'espere te relir moi aussi , passe un bon apres midi bisous

Antonella, bella
Quand j'ai lu cela, j'ai un peu halluciné!!!
Bref, j'ai renvoyé un message en lui disant que je n'avais pas confiance et que son histoire me foutait le trouble à mon cerveau en gros y avait quelque chose de pas normal. J'étais dégouté... Je lui ai demandé de m'envoyer une copie de sa carte d'identité...mdr...voila le plan drague! Chérie tu me plais, tu m'envoies une photocop de ta carte d'identité pour verifier si tu ne me mens pas d'entré de rencontre car je ne te crois pas?
Bref, j'attends de voir ce qu'ils vont faire a présent! perso, je pense qu'ils vont laisser tomber et essayer de capturer un autre canari moi je suis un aigle je vole trop haut!!! mdr je plaisante mais bon en fait quand tu vois les photos tu petes un plomb tellement elle est jolie.

J'ai essayé de capter qui se cache derriere le mail blanche1984@hotmail.fr mais je n'y suis pas arrivé dommage!!

déja rien que ce mail m'a fait halluciné quand je l'ai lu la 1ere fois mais aussi qu'elle est cloturée son compte le jour même m'a surpris mais le pire c son récit
il est trop louche autant par les fautes d'orthographe et de grammaire, et ce qu'elle dit ou plutôt ce qu'ils y racontent...Heureusement qu'elle est allait à la FAC sinon je me demande ce que j'aurais reçu! lol

Ma question est de savoir s'il est possible derriere un mail d'y retrouver la vrai identité d'une personne?
Mais si je post cela c'est aussi pour laisser un exemple de ce qui pourrait être une tentative d'escroquerie au cas ou ils me demandent d'envoyer de l'argent ou de payer un billet d'avion via western union

Et enfin de dire à certains de se méfier!!

Par contre, je me demande s'il ne serait pas possible devant la justice de faire valloir le droit que Badoo ici se doit d'offrir une sécurité au client et doit garantir que ce droits ne soient pas baffoués Enfin vous comprenez ce que je veux dire?

En conclusion, si quelqu'un me trouve l'identité de la personne qui se cache derriere blanche 1984@hotmail.fr merci de me le poster.

Non je vous assure je n'irai pas a bamako pour les exterminer juste par curiosité

M.G
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
10 mars 2014 à 14:10
Salut,
Pour trouver qui se planque derriere ce pseudo,ce n'est pas compliqué :
Tu prends l'avion pour Abidjan,et tu te tapes la visite des cyber-troquets de cette
charmante bourgade !!!!!
Et quand on sait qu'il y en a quelques milliers ,ne soit pas trop pressé de retrouver ta dulcinée .
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 10/03/2014 à 17:02
Bonjour

l'âge , la distance , la couleur n'ont pas d'importance ...

Puisque grâce à Western Union tu vas pouvoir m'envoyer du pognon..

En toute sérénité je t'avoue que je suis très franche , honnête , compréhensive attentive ,sentimentale , respectueuse , je suis très patiente mais a la foie (SIC !!) très rapide

Honnête on n'en doute pas un instant!!
Très rapide pour introduire la sempiternelle demande d'argent: idem.

je suis orpheline..
La BELLE blonde orpheline coiffeuse est de retour!!

Quelle bouillie diarrhéique à l'eau de rose..

Quant à espérer une quelconque 'sécurité' de la part de Badoo faut pas rêver.. Le mieux est de ne pas traîner sur ce genre de site pourri par les escrocs..

Au fait évite les exhibitions devant la Webcam au cas où la 'bombasse' te le proposerait!. Bombasse virtuelle en forme de mec travaillant de longues journées au Cyber café..

Quant à retrouver l'identité du brouteur c'est 'mission impossible'..

A+
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
10 mars 2014 à 18:13
pff..

vous croyez vraiment qu'une "petite bombasse" aurait besoin de ces sites pourris pour s'envoyer des mecs ??

faudrait quand même commencer par réfléchir un peu!
0