Problème de réception des chaines autres que celles de france TV

Fermé
aurore - 8 mars 2014 à 20:16
 gil - 15 mars 2014 à 08:42
Bonjour,


depuis le début de la semaine je ne reçois correctement que france 2 france 3, france 5 france ô et LCP alors que tous les appareils sont installés et fonctionnent correctement depuis des années. Rien n'a été changé dernièrement.
Pour les chaines de france télévision la réception est parfaite en permanence avec un niveau de 99% et qualité idem; pour les autres chaines, le niveau est de 100% mais la qualité varie entre 20 et 30% environ.
Par contre il y a 2 jour pendant 1h environ, sans avoir rien modifié je captais correctement toutes les chaines.
je précise que j'ai un terminal Fransat Terbox qui capte en théorie sur Atlanticbird3.
J'ai déjà débranché et rebranché tous les cables auxquels j'ai accès par contre la parabole étant sous le toit à environ 5-6m de haut, je dois faire venir qqn pour intervenir dessus si ça vient d'elle alors j'aimerai d'abord m'assurer que c'est nécessaire.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

merci pour la réponse mais j'y ai pas vraiment trouvé de solution... toujours pas de réception pour le moment. Un ami m'a dit que ça ne pouvait pas venir d'un soucis de parabole si je reçois parfaitement certaines des chaines. quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème?
0
si, mais il faut appliquer les réponses et les liens, parfois externes, notamment en passant par Google: " Aide diagnostic réception satellite Fransat "

C'est trop long pour tout réexpliquer en détails il y a 30 points de contrôle ou verifications differents !!!
0