Problème au démarrage avec un SSD

Fermé
Rhysis3011 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 13:47
 kikio - 2 mai 2014 à 11:20
Bonjour,

J'ai beau avoir cherché des solutions à mon problème, je n'ai rien trouvé. J'en suis vraiment triste. En effet, je possède depuis quelques temps un Alienware M18X R2, et je regrette énormément mon achat. J'ai eu beaucoup de soucis avec lui, et depuis avant-hier, j'en ai un nouveau.
Je vous explique la situation : Mon laptop met ENORMEMENT de temps à démarrer par rapport à d'habitude, où il me suffit de 30 secondes chrono pour être sur ma session. Là, j'ai droit à Démarrage de Windows pendant 1 bonne minute, et sur les 2 premières minutes de session, celle-ci est très lente.

Je pense avoir une piste : *ouvre la technologie de stockage intel rapid* je dispose d'un disque dur SATA 466 GO, ainsi que d'un autre truc : "SATA_Array_0000" de 30 GO.
Si j'ai bien compris, je crois que j'ai un disque dur classique de 466 Go, et, en second lieu, un SSD, ou alors est-ce peut-être du SSD Catching? Aucune idée. Si je me souviens bien, c'est un truc qui s'appelle Samsung mSATA 32Go...
Enfin bref. Au démarrage, j'observe ceci.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394282191-img-2470.jpg

Je ne sais pas si je suis fou, mais je crois que là où il est écrit "Disabled", avant, c'était Enabled, mais là encore je ne suis pas sûr.
Ainsi, je pense que si mon ordi met du temps à boot, c'est parce qu'il ne se sert plus du SSD, ou du SSD catching (je connais pas la différence de toute façon), et donc que ça prend énormément de temps.
Bien que la technologie de stockage intel rapid me dise que tout va bien, tout va mal. J'ai fait un reset aux paramètres d'usine, réinstallé les bons pilotes (ceux que j'avais en janvier, donc pas encore le problème de démarrage), mais il est encore écrit "Disabled" au démarrage. Aussi, avant, aux niveaux des points de suspension, au bout de 3, la page changeait et j'avais droit à un autre écran, puis démarrage de windows. Là, vous constatez qu'il y en a bien plus que 3.

Le reset aux paramètres d'usine avait réglé tous mes problèmes auparavant, cependant, ce problème lui tient tête.
Quelqu'un arrivera-t-il à m'aider?

Merci beaucoup de votre patience.

A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
8 mars 2014 à 19:34
Bonjour

Il semble que le disque ssd etait configuré en cache, et qu'il ne l'est plus.

Il faudrait , sous windows , lancer Intel Rapid Storage Technology et aller sur Accelerate tab.
Click Enable acceleration.

ca devrait retablir le cache.

Avant tout ca , pour confirmer, il faudrait poster l'image du gestionnaire de disques, et celle de la page principale de Intelrapid Storage technology

1
rc2810 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 5
8 mars 2014 à 14:13
Question , ton OS est-il bien installer sur le SSD ?
0
Tchoalien Messages postés 69 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 6
8 mars 2014 à 18:04
Comme le dit rc2810, ton OS est-il installé sur le SSD ? Si oui, a tu vérifié l'ordre de boot dans le BIOS ?
0
Rhysis3011 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 20:21
Problème réglé !
Au démarrage, j'ai fait Ctrl I, j'ai ainsi rétabli le truc à Non RAID, et ensuite j'ai pu lancer l'accélération depuis Intel Rapid Storage Technology.
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
déjà quelle idée d'acheter un alienware !

et puis merde pour un modèle de 2014 ya que 500 go de disque
0