Disk dur seagate barracuda 7200.11 1t5 qui claque et s'arrete

Fermé
focheur33 - 8 mars 2014 à 13:40
 focheur33 - 8 mars 2014 à 19:07
Bonjour,

Mon disk dur seagate barracuda 7200.11 1t5 ne fonctionne plus, apres l'arrêt de mon pc, je redémarre le lendemain et la mon disk claque une dizaines de fois et s'arrête, il est non reconnue par mon pc ( windows, bios, hdtune, utilitaire seagate, dock... ).

Je souhaiterais savoir si c'ets une panne mechanique et donc réparable seulement en chambre neutre ou s'il est possible de faire une recuperation de donnée en changeant la carte mere du disk

Si c'est mechanique, je souhaite savoir s'il est possible de faire une reparation moi meme ( ouverture du disk et transferer les plateaux dans un disk similaire ( le meme )
Si c'est le bras qui bloque, esque je peux le forcé a se recalibrer en le bougeant ou autres?
Esque je peux transferer les plateaux dans un autre disk dur pour recuperer les données?

Merci

A voir également:

3 réponses

Tchoalien Messages postés 69 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 6
8 mars 2014 à 18:07
Bonjour, ce claquement me fais pensé a un problème d'alimentation. Si tu peux essaye de le brancher sur un autre ordi pour voir si il claque toujours.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
Modifié par phil2k le 8/03/2014 à 18:12
Bonjour

Si c'est une panne electronique , il serait peut-etre possible de remplacer la carte electronique, pour tenter de le faire repartir.
IL faut un autre disque , d'un modele IDENTIQUE , et échanger la carte .
Je l'ai fait il y a quelques années, ca a marché...
Ca ne veut pas dire que ca marchera cette fois , ni meme que c'est possible.

Quant à l'ouvrir, c'est exclus. Ca l'achevera à coup sur .
Autant le jeter directement.....

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit"
0
j'ai connecter le Disk sur un dock externe et alimenter, donc pas de soucie d'alim
pour ta proposition de la carte, c'est possible mais le bruit me fais bien plus penser à un blocage au niveaux du bras ( voir une casse )

L'ouvrir n'est pas un soucis, c'est le changement de pièce qui est difficile
0