SG300: ip fixe par adresse mac
ziglosto
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un switch cisco SG300-28p et j'aimerais faire un parametrage.
Mon but est de mettre une ip fixe via l'adresse mac. J'ai regardé la doc mais je doit pas tout comprendre car cela ne fonctionne pas. Avez vous une idée? Merci beaucoup d'avance
J'ai un switch cisco SG300-28p et j'aimerais faire un parametrage.
Mon but est de mettre une ip fixe via l'adresse mac. J'ai regardé la doc mais je doit pas tout comprendre car cela ne fonctionne pas. Avez vous une idée? Merci beaucoup d'avance
1 réponse
Salut,
Quel est l'intérêt de mettre un serveur dhcp sur un switch?
il vaut mieux le faire sur un routeur.
d'ailleurs, il n'y a qu'un relais dhcp sur ce switch, pas de serveur.
et ... Voili Voilou Voila !
Quel est l'intérêt de mettre un serveur dhcp sur un switch?
il vaut mieux le faire sur un routeur.
d'ailleurs, il n'y a qu'un relais dhcp sur ce switch, pas de serveur.
et ... Voili Voilou Voila !
L'intérêt est très simple, j'ai une freebox, qui ne fait pas le SNMP, et ce switch le fait. donc si mon sg300 devient mon routeur, ceci est parfait.
Ensuite, je ne veux pas que mes n'as plus pcs puissent changer d'ip, maigres des réinstalle ou autre. Je n'ai pas de routeur autre que celui de ma freefox, et il faut avouer que c'est extrêmement léger.
Si il y a d'autre solution que celle que je propose sans racheter de materiel, mais que je n'ai pas vue, je suis preneur.
Merci d'avance
Pour le snmp,
ça ne t'empeche pas de relever le rmon du switch, il a quand même une adresse ip, donc utilises le dhcp statique de ta freebox (baux permanents) et tout ira bien.