Suivant select ajouter ou pas attribut required

Fermé
claudine13 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 7 mars 2014 à 13:55
claudine13 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 8 mars 2014 à 16:34
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un formulaire, un script rend un champ visible suivant le choix d'un select, et rend le champ obligatoire si il est visible, ça a l'air de fonctionner sous tous les navigateurs testés (le formulaire n'est pas envoyé si le champ est vide) sauf sous safari, est-ce que quelqu'un voit comment je peux faire pour que ça fonctionne sous safari aussi ?

$(function() {
$('#type_option').hide();
$('#champ').prop('required',false);
$('#type').change(function(){
if($('#type').val() == '3' || $('#type').val() == '5') {
$('#type_option').show();
$('#champ').prop('required',true);
} else {
$('#type_option').hide();
$('#champ').removeAttr('required');
}
});
});

<select size="1" name="type" id="type" title="Type:"><option value="1">choix 1</option><option value="2">choix 2</option><option value="3">choix 3</option><option value="4">choix 4</option><option value="5">choix 5</option></select>

<div id="type_option">
<b>type_option</b><input type="text" name="champ" title="type_option :" id="champ" size="20" maxlength="50" value="" />
</div>

1 réponse

claudine13 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 2
8 mars 2014 à 16:34
Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'attribut required n'est pas supporté par safari (https://www.w3schools.com/tags/att_input_required.asp donc je continue mes recherches pour trouver une pirouette
0