Différences entre capacités théoriques et réeles de mon portable

Fermé
Stellios Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2014 à 00:16
Bonjour
Tout d'abord je tiens à m'excuser si cette question n'est pas dans la bonne catégorie. Je la met dans celle-ci car elle me parait appropriée au vu de mon problème.
J'ai acheté il y a assez peu (en aout) un ordinateur portable toshiba avec des capacités théoriques assez "hautes". Il a 8Go de RAM, est en i5, a un processeur cadencé à 2.6GHz, une carte graphique moyenne mais suffisante... Et j'ai un problème, mon minecraft tourne à 30fps en moyenne avec des grosses chutes à 10 voir 1fps... Je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai tenté d'installer java 64 bits étant donné que mon ordi est en 64 bits, mais rien n'y fait, les mêmes chutes. Je suis du coup assez décu quand en comparaison un ami ayant un ordi portable vieux de 2 ans avec un moins bon processeur, etc, tourne le jeu à 150fps...
Je ne sais vraiment pas à quoi cela peut-être dû, si vous avez une idée, merci de m'en faire part !
Encore désolé si la catégorie n'est pas la bonne.
Bonne journée/soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 00:16
je vais te donner quelques petite manip assez simple pour t'aider a augmenter les FPS sur Minecraft.

1 - installe le mod Optifine, il boost ton jeu et peut te donner un bon gain de FPS (moi perso il m'en donne 15fps en plus).

2 - Alloue plus de RAM a java, pour cela ouvre le "panneau de configuration de java", puis dans l'onglet "java", clique sur visualiser, une petite fenetre va alors s'ouvrir. dans la colone "parametre d'éxécution" (normalement elle est vide, si non suprime tous son contenue) met cette phrase : Xms256m -Xmx2048m


Voila je t'ai donner les 2 conseils que je connais pour booster ton minecraft, pour te prouver ce que j'avance si je ne fais pas cela mon minecraft tourne a 15-30FPS, et si je fais tout cela il tourne jusqu'à parfois 75FPS
0