Epson le scan fonctionne mais pas l'imprimante

Résolu/Fermé
carinetissa Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 6 mars 2014 à 21:23
carinetissa Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 10 mars 2014 à 19:42
Bonjour,
après avoir acheté une lexmark d'occas' qui est restée hors connexion malgré un million d'installations et de désinstallations.
j'ai donc acheté un tout en un epson dx4450. le scan fonctionne et est visible dans les programmes mais il semble impossible de télécharger correctement le driver d'impression
quelqu'un aurait il un peu d'aide a m'apporter??????
je suis sous vista pro.
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

fadouche Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
6 mars 2014 à 21:37
Bonjour,

Que voulez vous dire par télécharger correctement le driver?

Voici les pilotes d'impression

En lien direct pour Vista 32 bits: ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3751/epson375128eu.exe

Et en lien direct 64bits: ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3751/epson375130eu.exe

Cordialement
1
carinetissa Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 3
10 mars 2014 à 16:25
merci pour ta reponse et pour cette info mais le pilote n'est pas reconnu. windows update ne trouve pas mon model d'imprimante et j'ai un point d'interrogation jaune sur les propriétes du dossier estwh. je pense que c'est le dossier de l'imprimate cachee dans les dossier du scan.
le spooleur d'impression est en automatique demarré.
0
carinetissa Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 3
10 mars 2014 à 16:28
j'ai telecharger les drivers sur le site epson mais apres quand je fais le branchement usb le scan s'intalle parfaitement mais le pilote d'impression reste introuvable.
j'ai telechargé les pilotes les plus recents et les plus enciens aussi
0
carinetissa Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 3
10 mars 2014 à 18:53
dans le dossier de mon scan j'ai les fichiers estwh escndv et "compilé" avec un point d'interrogation jaune .
quelqu'un a une idéé???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carinetissa Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 3
10 mars 2014 à 19:42
bon j'ai trouvé une solution sur un autre forum:
"
C'est le Service Pack 2 qui met la zone...

Comme tes fichiers viennent d'internet, il les bloque par défaut...
Voici la solution:
Tu ouvres les propriétés du CHM et tout en bas, tu as un bouton "débloquer".
Tu cliques dessus, puis tu fais OK.

Ca devrait marcher ensuite...

Ca part d'une bonne idée, mais c'est interessant de voir comment on peut contourner ça sur une clef usb (sans doute parce qu'elle est en FAT et pas en NTFS :) )

Eric "
ou
"
Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à trouver une solution.
C'est en utilisant Firefox que l'on peut résoudre ce problème. J'ai fait la manip sur plusieurs postes et c'est tout bon.
Voila comment faire:
1- il vous faut Firefox
2- il vous faut télécharger le fichier "chm_reader-0.2.1.1-fx.xpi" sur le site de Firefox,
Si vous ne voulez pas trop vous casser la tête; lancez Firefox, allez dans outils/modules complémentaires
puis cliquez sur le lien "Obtenir des extensions" en bas à droite de la fenêtre.
Vous atterrirez sur la page des Add-ons pour firefox, tapez "chm" (sans les guillemets :pt1cable: ) dans le champ de recherche et vous trouverez l'extention créé par ling Li (CHM Reader).
Pour l'utiliser, depuis Firefox faites un clic droit sur la barre d'outil, et installez l'icône de chmreader.
Voilà pour lire vos fichiers récalcitrants, il suffit de lancer Firefox, de cliquer sur l'icône représentant un livre orange et d'aller chercher vos .chm.


Bon chm à tous"

autre solution qui consiste à copier le pilote sur une clé usb et à l'executer depuis la clé. et ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche!!!! mon imprimante marche enfin
j'espere que ca marchera pour vous aussi
0