3G à l'étranger

Résolu/Fermé
romain - 6 mars 2014 à 20:58
 romain - 6 mars 2014 à 21:08
Bonjour,

Je pars une semaine en Italie, et n'ayant pas la Wi-Fi là-bas , je voudrais savoir si l'utilisation de données (3G) avec mon téléphone est surtaxée?? comme les SMS, ou appels...

Merci beaucoup,
Bonne soirée :)

4 réponses

Lu

https://www.routard.com/dossier-pratique-sur-le-voyage/cid135517-le-telephone-en-voyage.html

Il faut impérativement prendre ses précautions avec l'internet mobile. Si vous utilisez le réseau 3G (et non le wifi), les connexions à l'étranger ne sont pas facturées selon le temps de connexion mais en fonction de la quantité de données échangées.

Attention, les options « internet illimité » ne sont valables qu'en France et non à l'étranger. Les coûts s'avèrent souvent bien plus élevés que tout ce que vous pourriez imaginer...

Il peut suffire de quelques clics sur sa boîte mail et d'un peu de surf pour faire exploser les compteurs. Les forums regorgent de consommateurs dépités, recevant à leur retour de voyage des factures de plusieurs centaines d'euros ! Un médecin urgentiste avait battu le record avec une note de 159 000 euros liée à l'utilisation hors forfait de sa clé 3G.

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
BILLY940 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
6 mars 2014 à 21:00
normalement oui
0
BILLY940 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
6 mars 2014 à 21:00
va voir les conditions sur ton abonnement
0
merci beaucoup à tous, :)
Bonne soirée
0