Comment établir une liste d'idées de métiers ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2014 à 18:10
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 mars 2014 à 18:14
Bonjour !!
Je ne sais pas si je fais bien de poster là, mais je ne savais vraiment pas où m'adresser, alors... Bon, vous l'aurez compris, je cherche un métier pour plus tard, une idée de métier. En réalité, je sais déjà ce que je veux faire. Je veux aller en fac de médecine, le problème, c'est que je n'ai surement pas le niveau pour réussir le concours de première année. J'irai quand même, mais il faut tout de même que je réfléhisse à d'autres portes de secours une fois que je me serai rétamer en médecine, ce n'est qu'une hypothèse, mais elle est très probable alors je préfère anticiper. Mais attention, pas n'importe quels métiers, et c'est là la petite difficulté. Enfin, LES petites difficultés. J'ai deux critères : ce métier doit non seulement me plaire, mais aussi et surtout être BIEN PAYÉ. Vous allez me trouver superficiel, mais bon qu'est-ce que vous voulez c'est la crise, blablabla, tout le monde connait la suite. Bref, quand je dis bien payé, je pense à... attention, accrochez vous bien. Disons, entre 4000 et 5000 euros par mois minimum. Oui, je sais, c'est beaucoup. MAIS j'estime les mériter, car je n'ai pas peur de faire des études longues pour y parvenir, du bac+3 au bac+10, tout me va à condition que mes deux petits critères soient bien respectés. Évidemment, je ne suis pas idiot, je sais parfaitement que personne ne gagne cette somme à peine sorti des études, il faut du temps pour ça, mais vous avez compris l'idée, n'est-ce pas ? Bien, une bonne chose de faite, maintenant, faut que j'explique mon autre critère : qu'est-ce que j'entends par un métier qui me plait ? Ben, pour commencer, je dois préciser que je suis en S, pour vous donner une idée des débouchés possibles. Sinon... Je pense que ça me plairait pas mal d'être au contact des gens si possible, éviter de rester enfermer dans mon bureau toute la journée, je risquerai de péter un plomb, mais ce n'est pas un critère indispensable, ce qui pourrait me plaire aussi, ce serait de travailler au contact des enfants, mais là encore, rien d'obligatoire. Sinon, pourquoi pas le domaine de l'informatique, mais je ne connais strictement rien à ce sujet, des études jusqu'au salaire, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner. En tout cas, si possible éviter un trop haut niveau de maths, je risquerai de ne pas suivre, mais de la SVT ou un peu de chimie... Oui, pourquoi pas. Voilà, ce sont tous mes critères, j'espère que vous serez nombreux à venir m'aider, en tout cas merci d'avance à celles et ceux qui viendront rajouter leurs petites suggestions ici !

Petit p-s : J'ai déjà tenté de poster le même message, ça s'est TRES mal passé, alors je vous en supplie, évitez les messages du style "redescend sur terre" ou "dan ce cas, pourquoi tu vas en fac de médecine si tu sais que tu vas rater ?" ou encore "va en fac et bosse", ou encore même "quand on veut on peut", j'aimerai que l'on puisse se concentrer sur un seul et même objectif : la liste de métiers, c'est tout ce qui m'intérresse, les jugements et autres questions de morales, vous pouvez faire confiance à tout mon entourage pour m'en faire part.

Merci d'avance ! :)

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 1 036
6 mars 2014 à 18:14
Bonjour,

Vous ne semblez pas avoir de projet clair, ni même de motivation... seulement des exigences financières.

La discussion, de ce fait, est hors sujet et ne concerne pas ce forum high tech.

Je ferme.

Cordialement
0