Fichier gigantesque après encodage Vegas Pro 12

Fermé
Erebe91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 15:49
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mars 2014 à 16:48
Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous, étant dans une délicate situation depuis plusieurs mois avec mon Sony Vegas 12. Problème que voici:

Je fais des montages vidéo amateurs. En général, une vidéo dure un peu plus d'une dizaine de minute, avec entre 6 et 10 pistes sollicitées, dans des formats divers mais compatibles.
Mais, à partir du moment où je demande au logiciel un encodage de qualité (type 1080p), je me retrouve avec des tailles ahurissantes (200 GIGA pour une vidéo de 10 minutes. Ce n'est pas une blague). Et ceci, peut importe le format et le codec sollicité (MP4, AVI, WMV etc.)

Il me semble pourtant que je fais attention à toutes les options sélectionnées. Même en analyse non progressive, en 24p, en utilisant le CPU pendant l'encodage, je me retrouve avec ça. y'a t-il quelque chose que j'ai loupé?

En vous remerciant pour vos réponses...

Si besoin, voici quelques une de mes infos systèmes:
Windows 7, 64bit, Core i7, 8G de Ram.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
6 mars 2014 à 16:48
Bonjour quoi vous répondre que vous rappeler les bases je pense que vous avez acheté votre logiciel , être allé sur le site pour débloquer les codecs avec votre numéro de série votre config partiel est bonne je rappelle qu'il faut un gros disque dur 7200t dont une partition dédié au montage
pour le choix d'un "format" je préconise pour la meilleure qualité possible du mpeg2 1920x1080 et entre 23000 et 30000kb/s de bitrate cela fait des fichiers de 1go les cinq minutes et je vous propose une restauration du système

Restauration système

avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c'est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c'est le terme de windows que vous tapez dans la fenêtre en bas à gauche de la page d'accueil « rechercher les programmes et fichiers » et suivre les instructions
Ou aller dans « panneaux de configuration » système et sécurité, centre de maintenance, « restaurer le système à une date antérieure » « ouvrir la restauration du système » oui , suivant
C'est sans aucun risque et c'est souvent salutaire

0