Serveur Minecraft qui bug!!

tigl Messages postés 36 Statut Membre -  
tigl Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un serveur Minecraft qui fonctionnait très bien, les gens se connectaient sans problème avec l'ip de mon ordi (je l'héberge moi même) et la, je viens de changer d'ordi, et l'ip de cet ordi est EXACTEMENT la même que celle de l'autre ordi °O° et le dossier du serveur a été copié collé depuis l'autre ordi, donc les configs ne sont pas les problèmes! Les ports correspondants sont ouverts, aucun problème là dessus... Pourtant quand je regarde le statut du serveur, ça me met "HORS LIGNE"...
Merci.

A voir également:

5 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Vérifie le pare-feu.
1
tigl Messages postés 36 Statut Membre 2

Je viens d'ajouter des "règles" sur le pare feu:
connexion entrant:
port>TCP>autoiser
port>UDP>autoriser
pareil pour sortant.
0

Le problème est toujours là ? As-tu essayer de désactiver le pare-feu temporairement ?
0

je vais essayer
0

J'arrive pas, mon antivirus m'en empêche...
Les options à gauche ne fonctionnent pas, l'antivirus les gère, je ne peux pas cliquer dessus, c'est pas des liens...
http://img102.xooimage.com/files/e/b/0/capture-4470b0e.png
0
math585 Messages postés 400 Statut Membre 38

l'ip de cet ordi est EXACTEMENT la même que celle de l'autre ordi
L'ip c'est l'adresse de ton réseau c'est normal quel ne change pas car tu as toujours le même réseau
Ce qui a changé c'est l'adresse mac (unique à chaque ordinateur) et qui est insignifiante pour ton serveur
0

J'ai essayé d'ouvrir des ports sur la freebox en utilisant donc TCP & UDP avec la redirection vers mon IPV4 comme je fais toujours, mais personne ne peut se connecter...
0

Que de bétises dans ton post, math585 ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286

En plus de l'ouverture des ports, il faut les rediriger.

http://www.wtserv.com/tutoriel/ouvrir-ses-ports-sur-une-freebox-revolution_53.php
0