LIVE MOVIE MAKER

Résolu/Fermé
b2v Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 6 mars 2014 à 09:24
b2v Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 7 mars 2014 à 12:10
bonjour
comment puis je exporter sur DVD les montages faits sur Live Movie Maker, fonction qui existait sous Vista et 7 et qui a disparu sur 8.1?
merci de vos conseils et bonne journée
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mars 2014 à 11:10
Bonjour,

Ce n'est plus possible sous Windows 8 car le codec MPEG-2 n'est plus installé par défaut sous ce système d'exploitation.
Il va falloir transformer tes DVD dans un type de fichiers reconnu par MovieMaker comme le MP4 ou le WMV par exemple.

Cordialement
0
b2v Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
6 mars 2014 à 16:42
bonjour
merci beaucoup de ta réponse
si j'ai bien compris je dois choisir de sortir mon fichier en MP4 ou en WMV sur l'ordi, puis graver ce fichier avec un logiciel de gravure
si je me trompe, merci de rectifier

cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 6/03/2014 à 18:31
Oups excuse moi, j'ai mal compris ta demande...
Tu veux créer des DVD-Vidéo (comme on pouvait le faire sous Windows 7 avec Creation DVD de Windows) en fait après avoir réaliser ton montage avec MovieMaker.
Pour cela il te faut employer soit un logiciel d'authoring comme DVDStyler ou DVD Flick par exemple, soit un log ciel comme Freemake Video Converter qui dispose de cette possibilité.

Pour synthétiser en espérant avoir bon cette fois ci ;)
1- tu fais ton montage avec MovieMaker que tu exportes en tant que fichier vidéo en MP4 ou WMV
2 - tu reprends ce fichier que tu ouvres dans le logiciel permettant de créer la structure DVD-Vidéo. Tu peux même si tu le souhaites faire un menu mais c'est optionnel.

D'autre part, si tu souhaites, non pas créer un DVD-Vidéo, mais juste faire un fichier lisible par un lecteur de salon, il faut voir quels "formats" il supporte.
Par exemple, tu pourras aussi bien transformer ton fichier en AVI (codec vidéo DivX et/ou XviD) qu'en MKV (H264/AVC), voire MP4, si lecteur compatible, en général les Blu-ray. Il te sera même possible de trouver des logiciels gratuits pour créer des disque AVCHD ou Blu-ray si c'est ce que tu veux.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
b2v Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
7 mars 2014 à 12:10
bonjour ziggourat
merci beaucoup: tu as en effet parfaitement compris ce que je souhaites faire et je pense que tes conseils me seront très utiles

tu as raison: tous les petits poissons finissent par devenir grands
encore merci
0