Carte graphique morte ?

azerty -  
 azerty -
Bonsoir,

cela fait quelques jours que quand je regarde des vidéos ou film et lorsque je joue à des jeux, mon écran reste figé et j'entend un gros bourdonnement dans mon casque... Le seul moyen de continuer à me servir de mon PC est de l'éteindre et de le rallumer à la sauvage :(

J'ai un DELL XPS 15: http://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Dell-XPS-15-i5-2410M-GT-540M.52731.0.html avec comme carte graphique une Nvidia Geforce GT525M et une Intel R HD graphicS 3000.

De ce que j'ai trouvé sur internet ma carte graphique serait morte (laquelle ?) d'ou ma question: puis-je changé ma carte graphique sur un ordinateur portable ? Ou dois-je carrément me racheter un PC ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne pense pas que ton problème vienne de la carte graphique sinon tu aurais eu des soucis avant même de pouvoir te connecter ...

A partir de combien de temps de visionnage le problème apparaît-il en moyenne (Surchauffe) ?
Avec un peu de chance, le journal d'erreur de Windows donnera plus d'informations ...

Il est aussi déconseillé d'utiliser deux cartes graphiques différentes.

Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
0
azerty

c'est aléatoire ça arrive quand ça veut... et comment puis désactiver la carte graphique de chez intel ?

Et ou puis-je trouver le journal d'erreur stp ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Regardes ça avant de t'occuper des cartes graphiques :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

Notes les événements qui interviennent en même temps que les freeze.
0
azerty

dans le rapport j'ai ça: Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l'erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

ça arrive souvent au même endroit dans le jeu vidéo... et l'heure correspond avec le bug dans le journal.

ET j'ai oublié de préciser que des fois la couleur de mon écran change tout seul, le bleu devient violet et les couleurs sont saturées.
0