Usb 3, carte réseau, chipset

Fermé
Pixel - 5 mars 2014 à 20:34
 Pixel - 11 mars 2014 à 19:26
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel ordi, tout à l'air de fonctionner sauf que...

- A peine démarré j'ai une invit pour exécuter "USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver". Que j'exécute ou non, je ne vois pas de différence ensuite. Est-ce que c'est juste le niveau "d'alerte" windows qui est trop élevé ou autre chose ?

- Pour me connecter sur internet en ethernet, j'ai besoin de désactiver et réactiver la carte, sans quoi je n'ai pas d'accès internet. Ça me dit que je suis connectée, mais sans accès internet.

- J'ai mis tous les drivers à jour via "touslesdrivers.com", mais le driver pour le chipset "Intel Xeon(R) processor E3-1200 v3/4th Gen Core processor PCI Express x16 Controller - 0C01" m'apparaît toujours comme non installé (toujours sur le site hein).
Quelqu'un aurait une idée pour ces petits problèmes ?

Merci :)

A voir également:

21 réponses

fadouche Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
6 mars 2014 à 01:37
Bonjour,

Quel est le processeur de votre PC, pour que le site vous propose un pilote pour la série Xéon qui est destinée aux serveurs????

Cordialement
0
Bonjour,
Je trouve ça bizarre également puisque j'ai un i7-4770k, après je me suis dit que c'était peut-être "générique"..
0
fadouche Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
6 mars 2014 à 11:11
Est-ce un PC que vous avez vous même assemblé? Auquel cas utilisez le CD fourni par le constructeur et réinstallez l'ensemble des pilotes avant leur maj.

Sinon passez par le site du constructeur de votre machine, pour y télécharger les drivers.

Le problème persiste depuis que vous avez ce PC ou il est apparu après?
0
Bonsoir,

Non je l'ai fait assembler. J'ai désinstallé les pilotes et réinstallé avec les cd mais le résultat est le même...
Oui les problèmes sont là depuis la réception, mais j'avoue que j'aurais préféré ne pas devoir le réenvoyer...
0
6 mars 2014 à 20:31
Windows est-il arrivé installé ou l'avez vous installé par vous même par la suite?
Tentez de le réinstaller par la suite, normalement, l'installation utilisera les pilotes d'origine et vous pourrez les mettre à jour par la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, il est arrivé installé...
Je vais tenter la réinstallation ce week-end alors. Je vous tiendrai au courant.

Merci à vous :)
0
6 mars 2014 à 20:34
Très bien, pouvez vous dans l'attente, nous transmettre une copie d'écran de votre gestionnaire des périphérique? (Mettez la en ligne via https://www.cjoint.com/
0
La voilà : http://cjoint.com/data3/3CguO0UifeV.htm
0
6 mars 2014 à 20:53
Il manque le haut du gestionnaire je pense :)

De plus "USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver" est un pilote fait par Intel, tentez de le désinstaller puis réinstallez le
Concernant votre souci ethernet, il me semble que certains avez ce soucis lorsque leur Freebox était en mode Bridge (êtes vous chez Free et est-ce le cas?
0
Oh la boulette que je suis ^^' http://cjoint.com/data3/3Cgu3BUR5ep.htm

J'ai testé la désinstallation et la réinstallation sans succès, après le niveau d'alerte windows est assez haut, et les périphériques branchés dessus fonctionnent mais avant d'enlever définitivement l'alerte, je souhaitais surtout savoir si ça avait un impact derrière...

Non je suis en Wimax... (pas de chance oblige) chez A2Cnet
0
6 mars 2014 à 21:13
Pouvez vous précisez par "assez haut", le curseur est sur le dernier échelon?
Pouvez vous en lien mettre la page tout les drivers correspondant à votre configuration, afin de voir ce qui est installé?

En vous remerciant
0
6 mars 2014 à 21:05
Sinon il est possible que la demande d'IP sur le routeur ne se fasse pas automatiquement, vérifiez le pour cela:

1-Cliquez dans le menu "Démarrer" puis sélectionnez "Panneau de configuration".

2-Dans la partie "Réseau et Internet" cliquez sur "Afficher l'état et la gestion du réseau " (en mode affichage par Catégorie).

3-Cliquez sur le lien "Connexion au réseau local ".

4-Dans la fenêtre "Etat de Connexion au réseau local", cliquez sur le bouton "Propriétés".

5-Sélectionnez l'option "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" puis cliquez sur "Propriétés".

6-Dans le fenêtre "Propriétés de Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" qui vient d'apparaitre, sélectionnez les deux options suivantes :
"Obtenir une adresse IP automatiquement"
"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

7-Dans la partie "Configuration Alternative" vérifiez aussi que l'option séléctionnée est "Adresse IP privée automatique"

Enfin, cliquez sur le bouton "OK" pour valider les modifications.

0
Oui tout est en automatique pour la connexion
0
Voici les drivers : http://cjoint.com/data3/3CgvJoGgg0e.htm

Sinon, le curseur est à la 3ème position sur les 4
0
6 mars 2014 à 21:56
Pouvez vous m'envoyer le même screen, fait depuis ce site: https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Ils utilisent le même moteur de détection, mais je souhaite voir quels sont les drivers proposés, voir si l'erreur viendrait de maconfig
0
Le voilà http://cjoint.com/data3/3Cgv6bSPdXZ.htm
0
6 mars 2014 à 22:03
Pouvez vous mettre à jour vos pilotes:

De carte ethernet, afin de vérifier si les soucis de connexion persistent

De Chipset, il peut s'avérer par la suite que le soucis avec l'USB 3.0 se résolve

Pour ces mises à jour, pensez à les lancer en tant qu'administrateur.

Si des soucis persistent revenez vers nous
0
Je n'avais pas pensé à le faire en tant qu'admin, mais après les avoir tous deux mis à jour, j'ai relancé maconfig, mais le résultat est identique, ils apparaissent encore comme non installés.
0
6 mars 2014 à 22:13
Avez vous redémarrer votre PC?

Le message au démarrage "USB3..." est-il apparut?
Avez vous du connecter de nouveau le cable pour avoir accès à internet?
0
Oui le message est toujours là, et pour internet pareil, si ce n'est que je ne touche pas au câble mais juste désactive et réactive la carte, des fois plusieurs fois pour enfin avoir internet.
0
6 mars 2014 à 22:19
Préférons attendre que vous réinstalliez totalement Windows afin de voir si le soucis se résout de lui même.

Sinon en dernière solution, je désactiverai l'UAC relancerai les mises a jour, puis après redémarrage, relancerai l'UAC

Pour la désactiver des tutos en image sont sur le web
0
Je vous dirai ça ce week-end, merci encore pour votre aide et votre patience :)
0
Bonjour,

J'ai tenté la réinstallation de windows comme vous me l'aviez conseillé.

Il s'avère que le disque était partitionné en gpt. Après quelques recherches, je vois à peu près ce que c'est et je comprends qu'il me faut démarrer le dvd de windows en uefi. Sauf que cette option n'apparait pas...
D'après les forums, il se peut que ça vienne du dvd, pas grave je sors un autre cd windows (même édition mais non "ldlc") et là j'ai l'option !
Contente je lance l'install, sauf que... après le chargement des fichiers windows, arrive la page du choix de langue, et pouf, mon clavier et ma souris font grève !
Je retourne dans le bios, coche les options pour le chargement complet du clavier / souris (d'ailleurs lors de "l'install précédente, avant de me rendre compte que j'était en gpt, mon clavier et ma souris ont fonctionné jusqu'à l'étape du choix de partition) je relance et pareil, ils sont toujours bloqués... Donc mon install aussi ! Je précise que je n'ai pas de clavier ni souris en non usb chez moi ^^.

Auriez-vous un miracle à me proposer ?
0
oh bin en continuant de farfouiller... ce problème est résolu, ils étaient branchés en usb 3, j'ai changé en usb 2 et ça fonctionne ! Bon par contre, pourquoi sur le cd d'install ldlc, l'usb 3 fonctionne ? ^^'
0
8 mars 2014 à 18:04
Je suis ravi de voir que votre souci commence à se résoudre!
Bon, désormais que votre installation est faite, retournez sur TLD et téléchargez vos derniers pilotes. Néanmoins, je pense que l'USB 3 fonctionne, faite le test avec une clé ou autre pour vérifier les vitesses de transfert, sachez néanmoins, que lors de la maj du chipset, cela doit normalement revenir (si c'était parti :) )
0
Juste une petite question, en fait j'avais suivi ce tuto http://lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html#vous-avez-formate-et-converti-votre-disque-dur-en-gpt
J'ai suivi toutes les étapes, sauf qu'au final, le dd est partitionné en mbr alors qu'avec le petit log j'ai bien partitionné en gpt, bref, je n'y comprends plus rien... mais du coup, j'aurai aimé qu'il soit plutôt en gpt...
0
8 mars 2014 à 20:47
C'est que vous avez fait une erreur. Gparted fait ce que vous lui demandez! Avez vous bien sélectionner le disque, puis après avoir choisi le mode Gpt avez vous valider? (Apply) car Gparted, enregistre les demande et les exécutes après validation.

Néanmoins qu'en est-il des problèmes rencontrés dans votre premier post?
0
11 mars 2014 à 18:28
Bonjour,

Concernant les problèmes du premier post, sont-ils résolus?

Auquel cas, merci de le signaler et d'ouvrir un nouveau sujet sur la partition au format GPT
0