Choix d'une carte mère haute gamme pour configuration gamer.

Fermé
Gaara62H - 5 mars 2014 à 16:16
 Gaara62H - 26 mars 2014 à 09:44
Bonjour,

J'aimerais connaitre les différences réel entre ses trois carte mère :

ASUS Z87-DELUXE C2

ASUS Z87-DELUXE/DUAL C2

ASUS Z87-DELUXE/QUAD C2

J'en avais choisit une autre avant mais j'ai appris que les version non C2 avec un bug avec les port 3.0 je me tourne donc vers ses trois la.
J'ai utilisé un comparateur (sur LDLC) pour trouver la différence mais elles semble quasiment identique a deux trois détails près.
Ce que je voudrais vraiment savoir c'est ce que signifie DUAL et QUAD sur ses carté mère.
Merci d'avance pour votre aide. :)

PS : Puis-je par la suite vous poster les différent composant que je prévois pour être certain que le tout est bien compatible et que j'exploite au mieux leurs potentiel ? :)

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
Modifié par bazfile le 5/03/2014 à 16:30
Bonjour,
Pour info : cette carte ferait tout aussi bien l'affaire avec un gros plus concernant la carte réseau et surtout moins chère, voir ici :
http://fr.msi.com/product/mb/Z87G45_GAMING.html#overview, il faut rester prudent il y a beaucoup de marketing dans la dénomination des cartes mères, la question à se poser est : de quoi ai-je réellement besoin ?
Pour ce qui est de la compatibilité des composants il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, enfin j'espère. XD
0
Merci pour ta raiponce rapide. :)
Donc selon toi, le DUAL et le QUAD ne veulent rien dire ?
C'est juste du marketing ? oO
Celles que j'ai proposer n'on pas de carte réseau ?
Qui d'autres est de cette avis ?
0
bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147
Modifié par bazfile le 5/03/2014 à 17:03
Non ce n'est pas du marketing à 100 % mais je te le dis à nouveau pose toi ta question de quoi ai-je réellement besoin
Pour ce qui est de la carte réseau tes cartes mères Asus comme toutes les cartes mères ont une carte réseau, mais la carte réseau de la carte mère MSI est meilleure et donc c'est un plus pour les jeux en ligne, mon fils a cette carte il est passé d'un ping à 46 à un ping à 27, j'essaie tout simplement de te faire économiser de l'argent.
Mais ce n'est que mon avis d'autres auront peut-être un avis contraire.

@+
0
Comment puis-je voir la différence ?
J'ai regarder mais je ne vois inscrit carte réseau ou un truc qui s'en rapproche nul par.
0
bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147
Modifié par bazfile le 5/03/2014 à 21:05
Attend d'autres avis je te le dis à nouveau ce n'est que mon avis.
Pour les cartes réseau elles sont dans les descriptifs de chaque carte mère par exemple dans ce descriptif : https://www.asus.com/Motherboards/Z87DELUXEQUAD/#specifications la carte réseau est dans la rubrique LAN.
Je te laisse bon courage pour la suite.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
6 mars 2014 à 08:23
A part si tu as des besoins très précis, quasi n'importe quel CM avec le bon socket fera l'affaire.

Autour de 120€ c'est parfait, pas besoin de claquer 200 ou 300 et avoir une CG de merde au final.

Tu peux toujours mettre ce que tu n'as pas dépensé dans la CM dans une autre pièce (CM, CG, etc.), ou alors tu les gardes ^^.
0
bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 19 147
6 mars 2014 à 08:56
On est d'accord :) à nous deux on devrait pouvoir lui faire économiser quelques dizaines voir plus d'Euros. XD
0
mdr bazfile ^^
Je vous remercie pour vos conseilles en tous cas, j'en prend note pour moi choix croyez moi. :)
0
par contre personne n'as répondu a la question au final
0
Exacte, mais ça arrive souvent hélas. :(
0