PAnne disque dur

Résolu/Fermé
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 5 mars 2014 à 16:15
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 10 mars 2014 à 12:22
Bien le bonjour à ttes/tous,
Nous avons un pc HP g72 en panne depuis 5 jours,il ne reconnaît pas le disque dur,donc, pas moyen de l'utiliser, mon fils a retirer le dd,il est allé voir dans un magasin HP, & on lui a dit que
le disque est hs car il n'est même plus reconnu :-(( .
Je vais donc en acheter un nouveau,(si besoin en est) après avoir demander vos avis.
Comment savoir si il est vraiment hs ?, & comment aller chercher tout ce qui s'y trouve ?
Nous ne sommes pas des stars dans ce domaine, mais on aimerait quand même récupérer tous les cours quisont dessus .

Merçi beaucoup à celui/celle qui peut nous aider ;-)))

À très vite,
A voir également:

9 réponses

amneris36 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 16:28
bonjour,
mauvaise nouvelle, il doit être HS. essaie d'aller chez un artisan informaticien qui recupere les données, il yen a de pas cher; si il arrive à faire monter le DD, tu pourra peut-être recuperer des données;
0
~ Koala Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 16:31
Comme l'a dit Amneris36, il est certainement mort.

Toutefois pas de panique, la récupération de données se fait assez bien, et si tu es prêt à payer (c'est souvent aux alentours de 70/80€), tu pourras récupérer une bonne partie de tes données sans difficulté.

Des sites internet proposent ce service également, tu peux te renseigner.
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
5 mars 2014 à 16:38
et M.......!!!, c'est bien ce que l'on craignait :-((
Et si je mets un new disque dur dedans je fais comment pour Windows 7, WLM, Avg,
je dois tout racheter ???? Je n'y connait rien là dedans hélàs .

Merçi bien pour vos réponses rapides, c'est très sympa ;-)
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
5 mars 2014 à 16:46
Bonjour...

quelques précisions : ton Dd peut être HS en ce sens qu'il ne tourne pas, ou que la partie consacrée aux données a un pb...la récup des données ne se fait pas de la même façon : s'il ne tourne pas, seul un pro pourra récupérer en "salle blanche", et ça coûte très cher, jusqu'à 500 €, selon la taille du Dd et le volume de données...
S'il tourne, avec un logiciel du genre "RECUVA", tu peux en récupérer pas mal toi-même.
Pour savoir ce qu'il a, tu peux le mettre en esclave dans une autre machine, ou dans un boîtier externe....
Concernant le nouveau DD, si tu as le cd d'installation de Seven, et la licence sous forme de sticker collée à la machine, il suffira de mettre le boot du bios sur le lecteur cd en 1°, de mettre le cd dans le lecteur, et de valider les changement en soprtant du bios...

Cdt,
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
5 mars 2014 à 17:32
Waow ! voilà ce que j'appelle des speed réponses ;-), et c'est vraiment cool.
En fait, j'ai pas le cd d'installation de seven, car sur le HP, tout était dessus à
l'achat,donc j'ai aucun cd, & oui, j'ai le sticker avec le n° licence du HP , et juste la
key pour l'Anti virus.Le disque est un WD blue de 500gb .
Si besoin autre détail, j'essayerai d'y répondre.
Encore merçi pour ces rapides réponses .
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
5 mars 2014 à 17:44
Perso, je commencerais par le mettre sur une autre machine pour voir ce qu'il y reste, ça aiderait à décider pour la suite.....
Concernant la réinstallation de Seven, tu peux te faire prêter un cd d'installation sous réserve que ce soit la même version que ton sticker ( home, pro...)....ça peut aussi se télécharger, mais je ne l'ai jamais fait puisque je dispose des cds...
Tu pourrais aussi remettre l'ancien DD, et essayer d'atteindre le bios pour voir ce que ça dit le concernant..sauf si tu l'as déjà dit....
Si tu l'y vois, mets-toi dessus et mets-le en "auto" s'il ne l'est pas, il va te répondre qqchose...dis-le moi...
@+

0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
5 mars 2014 à 18:12
Ok, je vais essayer de trouver un cd d'install.compatible,à ma licence.
Pour mon DD, l'écran me marque : pas de disque dur, et ne me permet aucune manoeuvre sur le pc .....?
PS : ( je n'ai pas d'autre HP g72 pour tester ) ;-))

En attendant de gravir la montagne, je suis vraiment en bas avec ce HP !

À très bientôt
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 535
5 mars 2014 à 19:04
Ok....
@+

0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
10 mars 2014 à 12:22
Bonjour,
Voilà, j'ai fais tester mon DD pour 7€,et résultat...assassiné ! :-((
Comment un DD peut-il se détruire seul ??? Bref, j'ai acheté un new disque (55€)
car la récup des données me coûte 670€ !!!! à ce prix, j'ajoute 200€,j'ai un new pc ;-))) .
Donc : sujet résolu . Merçi beaucpou pour votre aide
0