A voir également:
- Ecran bleu au démarrage - problème
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
36 réponses
Bonjour,
Par contre, vous avez mis une restauration de Netbook...
Je me suis mal exprimé, ci-dessus ;
J'ai un ordinateur fixe, datant de 2007 je dirai. La tour est de marque PackardBell. Je crois qu'on appelle ça le processeur, ou la carte mère qui est un ASUS.
Cordialement,
Par contre, vous avez mis une restauration de Netbook...
Je me suis mal exprimé, ci-dessus ;
J'ai un ordinateur fixe, datant de 2007 je dirai. La tour est de marque PackardBell. Je crois qu'on appelle ça le processeur, ou la carte mère qui est un ASUS.
Cordialement,
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 20:24
5 mars 2014 à 20:24
heuuu ,
regarde là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29822843-ecran-bleu-au-demarrage-probleme#17
tu m'a dit que c'était un asus !
il a déjà changé de marque ? :mdr:
regarde là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29822843-ecran-bleu-au-demarrage-probleme#17
tu m'a dit que c'était un asus !
il a déjà changé de marque ? :mdr:
Bonjour,
Le lien redirige vers la page 1 du sujet.
Enfaite, à l'intérieur il a un processeur je crois que c'est comme ça qu'on appelle (le BIOS est ASUS je crois) mais la marque du PC est Packard Bell
Cordialement,
Le lien redirige vers la page 1 du sujet.
Enfaite, à l'intérieur il a un processeur je crois que c'est comme ça qu'on appelle (le BIOS est ASUS je crois) mais la marque du PC est Packard Bell
Cordialement,
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 06:15
6 mars 2014 à 06:15
bonjour,
laisse la marque et le modèle de côté, lis bien ce poste :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29822843-ecran-bleu-au-demarrage-probleme?full#37
il faut passer par un cd live, pour récupérer tes données,
puis lancer une restauration (tu verras le message pour y avoir accès au démarrage du pc, après le lancement de bios), puis suivre les instructions pour démarrer sur une clé usb bootable que tu aurais préparée au préalable.
@ ++
laisse la marque et le modèle de côté, lis bien ce poste :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29822843-ecran-bleu-au-demarrage-probleme?full#37
il faut passer par un cd live, pour récupérer tes données,
puis lancer une restauration (tu verras le message pour y avoir accès au démarrage du pc, après le lancement de bios), puis suivre les instructions pour démarrer sur une clé usb bootable que tu aurais préparée au préalable.
@ ++
Bonjour,
Je vais le faire après votre suivante réponse.
Si l'ordinateur revient à son état d'origine il sera sous Vista... J'ai un CD acheté il y a moins d'un an, Windows 7 Professionnel, c'est la version officielle acheté sur le site de Microsoft, ne puis je l'utiliser pour la restauration ? (en le bootant sue une clé USB par exemple.)
Cordialement,
Je vais le faire après votre suivante réponse.
Si l'ordinateur revient à son état d'origine il sera sous Vista... J'ai un CD acheté il y a moins d'un an, Windows 7 Professionnel, c'est la version officielle acheté sur le site de Microsoft, ne puis je l'utiliser pour la restauration ? (en le bootant sue une clé USB par exemple.)
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 20:03
6 mars 2014 à 20:03
bah si, tu peux aussi lancer une réparation depuis le DVD de Windows 7 avec les mêmes conditions :
mets le DVD dans ton lecteur, sélectionne ton lecteur au démarrage, puis démarre le pc là dessus, au menu principal, demande une réparation du système !
si tu souhaites tout réinstaller, il va falloir être patient car après l'installation, il faut remettre toutes les mises à jour !
mets le DVD dans ton lecteur, sélectionne ton lecteur au démarrage, puis démarre le pc là dessus, au menu principal, demande une réparation du système !
si tu souhaites tout réinstaller, il va falloir être patient car après l'installation, il faut remettre toutes les mises à jour !
Bonjour,
Si j'ai bien compris ;
1) Je récupère mes données comme expliqué ci-dessus
2) Dans le BIOS, je change l'ordre de démarrage pour que les CD/DVD soient lues en premiers, je démarre et lance l'outil de réparation système et cela va remettre le PC à zéro même si il ne lit plus les CD ?
Après la réinitialisation, le PC va refonctionner ?
Cordialement,
Si j'ai bien compris ;
1) Je récupère mes données comme expliqué ci-dessus
2) Dans le BIOS, je change l'ordre de démarrage pour que les CD/DVD soient lues en premiers, je démarre et lance l'outil de réparation système et cela va remettre le PC à zéro même si il ne lit plus les CD ?
Après la réinitialisation, le PC va refonctionner ?
Cordialement,
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 20:19
6 mars 2014 à 20:19
tu as bien lu :
ou tu essaies de lancer une réparation du système depuis le DVD, à ce moment, tu peux conserver tes données et les mises à jour de Windows !
ou tu réinstalle tout !
tes données seront conservées dans un répertoire nommé Windows_old !
après la réinstallation, tu peux tout récupérer :D (Sauf les logiciels et les mises à jour installés )!
ou tu essaies de lancer une réparation du système depuis le DVD, à ce moment, tu peux conserver tes données et les mises à jour de Windows !
ou tu réinstalle tout !
tes données seront conservées dans un répertoire nommé Windows_old !
après la réinstallation, tu peux tout récupérer :D (Sauf les logiciels et les mises à jour installés )!
Bonjour,
Entre ma réponse précédente et la votre, j'ai essayé de faire comme demandé. Même en mettant le bios en 1st choice : Atapi CD/DVD, dans les boot à lire au démarrage, mon CD, que j'ai mis dans le lecteur n'a pas été lu. Et il n'y a que un seul lecteur... Que faire ?
Cordialement,
Entre ma réponse précédente et la votre, j'ai essayé de faire comme demandé. Même en mettant le bios en 1st choice : Atapi CD/DVD, dans les boot à lire au démarrage, mon CD, que j'ai mis dans le lecteur n'a pas été lu. Et il n'y a que un seul lecteur... Que faire ?
Cordialement,
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 20:24
6 mars 2014 à 20:24
ne sélectionne pas le lecteur de démarrage depuis bios, essaie de le faire depuis la touche F8 au démarrage pour modifier la séquence de démarrage !
Bonjour,
Malheureusement, je suis pressé et dois donc partir.
J'essayerai sois à mon retour, sois demain. J'espère que cela va marcher !
Dans les deux cas, je vous en tiendrai informé.
Dans les deux résultats, je vous remercie profondément de votre aide apporté, et de vos idées aussi.
À demain, en espérant que cela marche !
Cordialement,
Malheureusement, je suis pressé et dois donc partir.
J'essayerai sois à mon retour, sois demain. J'espère que cela va marcher !
Dans les deux cas, je vous en tiendrai informé.
Dans les deux résultats, je vous remercie profondément de votre aide apporté, et de vos idées aussi.
À demain, en espérant que cela marche !
Cordialement,
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 20:31
6 mars 2014 à 20:31
l'idée principale reste de sauver tes données en priorité !
@ +
@ +
Bonjour,
Au démarrage, j'ai fais F8 et voilà ce que me donnes l'écran :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799926WP201403070011.jpg
Quand je clique sur SATA:4S-WDC...
Cela me met "Demarrer Windows Normalement" et "Lancer l'outil système réparation (recommandé)" et les deux vont vers l'écran bleu qui bug...
Cordialement,
Au démarrage, j'ai fais F8 et voilà ce que me donnes l'écran :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799926WP201403070011.jpg
Quand je clique sur SATA:4S-WDC...
Cela me met "Demarrer Windows Normalement" et "Lancer l'outil système réparation (recommandé)" et les deux vont vers l'écran bleu qui bug...
Cordialement,
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 19:11
7 mars 2014 à 19:11
bonjour,
est ce que tu as un lecteur DVD sur ton pc ?
car ici, il n'y a rien !
est ce que tu as un lecteur DVD sur ton pc ?
car ici, il n'y a rien !
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 20:05
7 mars 2014 à 20:05
ok,
à ce compte, il va falloir mettre un lecteur DVd externe puis lancer l'installation depuis le DVD !
autrement, il faut trouver un iso de W7 et l'installer sur une clé usb, puis redémarrer le pc dessus, puis suivre l'installation !
à ce compte, il va falloir mettre un lecteur DVd externe puis lancer l'installation depuis le DVD !
autrement, il faut trouver un iso de W7 et l'installer sur une clé usb, puis redémarrer le pc dessus, puis suivre l'installation !
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 20:35
7 mars 2014 à 20:35
ou tu te fais prêter un lecteur externe, ou tu en achètes, si tu veux te débrouiller pour réparer le pc,
par contre, si tu ne te sens pas, il faut voir avec une boutique informatique !
par contre, si tu ne te sens pas, il faut voir avec une boutique informatique !
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 14:41
5 mars 2014 à 14:41
Bonjour, c'est tout simplement un plantage windows ce que tu peut faire éventuellement si c'est un ordinateur de bureaux c'est que tu enlève la pile qui ce situe sur la carte mère et que tu la remette tout simplement puis de redémarré pour voir si le problème est résolu tien moi au courant de l'avancé des choses ?
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 15:17
5 mars 2014 à 15:17
Une autre idée tu peut le formaté si tu le souhaite sa ne peut que faire du bien à ton ordinateur.