Victime Contravention abusive

Fermé
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 5 mars 2014 à 13:51
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 5 mars 2014 à 14:16
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je suis victime d'une contravention mal fondée et injuste ...
je rentrais du boulot en fin d'après-midi et à une sortie d'autoroute se tenait une patrouille de police motorisée quand ils m'ont fait signe de m'arrêter alors que j'avais la main sur le front car j'avais le soleil en plein dans les yeux (par-soleil baissé) ...
Ils me demandent si j'étais au courant que le téléphone est interdit au volant ,bien sur ! je répondis ...

je vais directement aux faits :

J'ai nié avoir utilisé le téléphone et j'ai expliqué que ma main était vide et était sur le front car j'avais le soleil en face , je les ais même invité à regarder mon téléphone et vérifier s'il y'a la trace d'appels entrants ou sortants mais ils ont refusé sous prétexte qu'ils sont sûr de ce qu'ils ont vu ... face à un tel entêtement je leurs ais dis que j'allais porter plainte contre eux ... l'un deux a dit que je pouvais le faire si je le souhaite mais qu'ils étaient tous témoins de ce que leurs collègue a vu.

j'ai reçu la fameuse amende que j'ai contesté auprès de l'Officier Ministère Public mais sans suite favorable comme dans la plupart des cas .

Que faire face à toute cette injustice quotidienne venant des forces de l'ordre et qui a pour seul but gonfler les caisses de l'état et les chiffres de la délinquance routière ?!!

aussi si je peux avoir un bon model de lettre de contestation pour rédiger au procureur de la République.

Cordialement

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
Modifié par Aranud87 le 5/03/2014 à 13:52
Lu,

Si tu sais lire, c'est vos droits sur Internet...
Autrement dis c'est hors sujet.

Merci de refaire ton sujet dans un forum approprié :
http://droit-finances.commentcamarche.net/

Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
5 mars 2014 à 14:00
Je sais lire ! et pas besoin d'être désagréable !!
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
5 mars 2014 à 14:16
le sujet n'est pas RESOLU comme c'est indiqué !!

c'est un (je ne sais qui ni quoi ) qui l'a supprimé car il se croit plus cultivé et plus intelligent que tout les autres users ici présents sur le site ...
certes je me suis trompé de forum et ce n'est pas un crime à ma connaissance !! et y'a des façons de le dire ,en l'occurrence avec politesse et sans vouloir rabaisser de la personne à qui c'est adressée !!!

on ne dis pas aux autres (si tu sais lire ) c'est malpoli Monsieur Aranud87 !!!

bref la connerie humaine ne date pas du Mercredi 05 Mars 2014 et c'est loin de s'arrêter au delà de cette date aussi.
0