Toujours envahie par des pubs et messages intempestifs !!!

Mimi156 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Depuis lundi je télécharge des logiciels contre pubs : adwcleaneer, Malwarebyters......Je scane, nettoie, supprime... Mais tj ces messages qui me bouffe la vie !!!

Pouvez vs m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

1
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut,

De quel messages parlez-vous ?

Pouvez vous nous mettre en ligne les rapports d'Adwcleaner en mode Suppression et de Malwarebytes Anti-malware après un scan Rapide ?

Mettre en ligne les rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

J'attends donc 2 liens avec ces rapports, merci.

A+
0
Mimi156 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Une fois les scans effectués impossible de retrouver les liens sur mon disque dur, dc je supprime tt à chaque fois mais j'ai tj des pubs. Ce n'est pas la bonne manip je crois !
Merci.
0
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

les pubs apparaissent pendant ta navigation Internet?

Si c'est le cas, essaye ceci:

Pour quel browser?

Sinon la solution très simple c'est le petit plugin AdBlock.

Plus de publicités: dans les pages, des pop-up, même des pub qui passent avant la vision d'une vidéo sur youtube!

Pour Firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Pour Chrome: https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-%E2%80%94-best-ad-blocker/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom?hl=fr

Installe ça, redémarre ton browser, et hop fini ;)

Tiens moi au courant svp,

@+

Gilles
0
Mimi156 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore merci,
Je vais sur le lien pour Google Chrome mais y a juste la presentation du logieciel AdBlock pas de lien pour l'installer comment faire ???
Je n'ai pas envie de le télécharger n'importe où.

Merci !
0
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok ok je vais le virer et ré-installer aussi je te colle la marche à suivre!

As-tu regardé pour GrabRez en attendant?
0

1) vérifie s'il n'est pas déjà installé (redémarre Chrome avant, qu'il prenne bien tout en compte):
- Clic sur paramètre Chrome (icone avec trois lignes horizontales en haut a droite de ta fenêtre)
- Outils > Extensions
- La case "Activée" doit être cochée si tu vois l'entrée AdBlock dans la liste d'extensions.

Sinon:
2) Va sur ce lien: https://chrome.google.com/webstore/search/adblock?hl=fr
- Clic sur le bouton bleu "Gratuit" pour AdBlock (pas le plus...)
- Une fenêtre apparait au-dessus de ta page demandant la confirmation: Clic "Ajouter"
- Voilà c'est fait.
- Le site d'AdBlock se lance dans un nouvel onglet, au cas ou tu voudrait verser de l'argent, l'application étant gratuite et "opensource", c'est un moyen de faire un don pour les développeurs, RIEN ne t'oblige à donner, ferme juste l'onglet, cette demande n'apparaitra plus jamais.

Une fois cela fait, l'icone rouge (ou grise s'il ne bloque rien sur la page, comme la page d'acceuil par exemple) de AdBlock apparait en haut à droite, après la barre d'url (d'adresse).
Tu peux aussi vérifier qu'il est actif (cfr point 1).
0

GrabRez , n'est pas installé sur mon ordi;
J'ai réussi à installer Adblock et voilà fines les pubs ! Merci bc pour tes conseils.

Tip top l'entraide sur CCMarche !

Bonne journée !
0

Ok parfait, comme tu vois la manip est simple et rend plus agréable la navigation,

n'hésite donc pas à partager ce plugin!
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Regarde si par hasard tu n'aurais pas GrabRez dans tes programmes installés

Si oui désinstaller le
0

Merci je vais regarder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Oui, les pubs apparaissent qd je surf sur le net.
J'ai tt essayé Firefox, Google, là je suis sur Google en ce moment.
Je vais essayer ce que tu me conseilles.
J'ai juste à télécharger et installer c'est ça ?

J'te tiens au jus encore merci bc.
0

Oui tu télécharge et il s'installe seul dans Chrome... Un petit panneau "stop" avec une main dedans apparait en haut à droite de ton browser, c'est la seule chose qui sera visible.

Et aussi, si tu regardes des séries en streaming et autre, le site en question te demande de désactiver le bloqueur de publicité:
Clic sur la main > désactiver sur cette page.

Voilà, c'est assez pratique et si ça peut résoudre ton problème ;)
0