Estimation d'un pc portable

Fermé
rdb93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 04:47
rdb93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 23:05
Bonjour !
Je compte vendre cet ordinateur portable au début du mois d'Avril
En parfait état (pas de rayures, clavier nickel etc...) seul le lecteur dvd marche une fois sur 2 je ne sais pas pourquoi !
, je n'ai cependant aucune idée de sa valeur actuelle (je ne l'ai pas retrouvé sur le site du constructeur)
Voila ses caractéristiques :

Alienware M17x Stealth Black, Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français

Memory
16GB 1333MHz DDR3 Dual Channel (4X4GB)

Video Card
AMD® Radeon(TM) HD 6970M 2 Go GDDR5 avec PowerXpress
Hard Drive
Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200 tr/min)
Microsoft Operating System
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Optical Devices
Lecteur DVD+/-RW (lecture et écriture CD/DVD)

Wireless Networking
Dell Wireless 1501 wireless-N - EUR

Bluetooth
Dell Wireless 375 Bluetooth Card - EUR

Intel® Core(TM) i7 Processor 2820QM (2.30Ghz, 6MB, 4C)
Dell System Media Kit
Alienware Resource DVD
Camera
Integrated 3.0 Mega Pixel HD Camera
Avatar

Écran large WLED LCD Full HD de 17,3 pouces (1 920 x 1 080)



Je l'ai acheté en juin 2011 et j'aimerai connaitre l'avis d'internaute pouvant me donner une estimation de ce pc portable si possible, avant que je le mette en vente

Cordialement,

Ben
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 07:51
faut regarder par rapport a ce qui se fait actuellement et voir par rapport aux composants entre le tiens et ce qui se fait, le prix de ce qui se fait a l'heure actuelle.

pour ton ordi, en lui meme il n'est pas mal et pas du tout depassé surtout si on l'optimise pas mal, entre un proc pas mal, un bon dd en 7200trm apparement, pas mal de ram (meme si trop a mon gout), une bonne cg...

mais aujourd'hui, helas, les pc haut de gamme sont souvent (pour pas dire toujours) avec des ssd et non plus des dd optiques (ou alors un ssd+un dd optique).
pour un pc de jeu, il peut etre un peu limite par la carte graphique qui, meme si tres bonne apparement d'apres la reference, commence a ne plus etre du tout haut de gamme mais dans une moyenne gamme (en puissance je parle). la ram, tu en as beaucoup (trop meme !) mais de la 1333 alors que maintenant on est beaucoup a mini 1600. apres faut voir si le CAS est bon ou pas et si la ram peut etre overclockée.

tu dis qu'il est nickel, ok, en exterieur. mais interieurement ? l'as tu (fais) dépoussiér(é/er) ? car 2011, on est debut 2014, donc 3 ans d'utilisation. un ordi portable (mais c'est un peu pareil pour un ordi tour), ca chauffe beaucoup plus avec un moindre refroidisseur, et la moindre aeration est facilement encrassée donc ca chauffe encore plus... donc pareil là ca peut faire baisser le prix drastiquement. pareil tout depend comment il a été utilisé, s'il a été utilisé avec tablette ventilée ou sur les genoux. s'il a été utilisé pour "de la bureautique" ou "pour du jeu intense 20h/jour (ou nuit !)"...

maintenant en prix, je dirais qu'il se place entre les premiers prix et les ordis portable polyvalents/multimédia. et je dirais que tu pourrais peut etre esperer le vendre entre 500 et 600 euros si tu n'es pas pressé et que tu trouves acheteur. mais tu ne trouveras pas au delà et pour de l'occas, ca pourra etre un peu delicat à cette gamme de prix là. si tu veux le vendre, mets par exemple "prix à débattre".

bref je ne dis pas qu'il est depassé, car il doit etre encore tres performant, surtout si on l'optimise bien. mais commercialement, les cotes chutes vites. c'est comme une voiture, tu l'achetes 15 000 dans le concessionnaire. tu mets un pieds dedans une fois acheté, elle a deja perdu 3 000 euros ! tu fais 10 m genre pour sortir du concessionnaire avec et elle a perdu 2 000 euros de plus ! j'exagere mais pas tant que ca.

bon courage. tiens nous au courant :)
0
rdb93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 16:11
Bonjour !

Merci tout d'abord pour ces précisions !
Je tiens ainsi à préciser que je le fais dépoussiérer une fois par an , quand je rentre en France (est ce assez?) et que j'ai l'habitude de l'utiliser 3 ou 4h par jour en le mettant sur une sorte de socle ventilateur qui évite justement de le faire chauffer comme vous l'évoquez précédemment.

500-600 euros ce n'est pas assez mais bon il faut débattre du prix comme vous dites, je n'en ai nullement besoin à présent donc il vaut mieux le vendre que de le garder indéfiniment
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 21:31
pour la frequence de nettoyage, je dirai que ca depend de l'environnement et de l'utilisation.
pour etre plus clair, voici des exemples :
- utilisation mode jeu/modelisme/rendu 3d 10h par jour, posé sur lit ou genou, sans tablette, là 1 fois par an c'est pas du tout assez et je dirai meme plus, il faudrait faire changer le kit de refroidissement intégré pour un beaucoup plus performant. pour ce type d'utilisation, un depoussierage tous les 6 mois n'est pas superflu, loin de là !
- utilisation mode bureautique 10h par jour posé sur lit ou genou, sans tablette, là 1 fois par an c'est a priori bon.
- utilisation en mode jeu 10h par jour, posé avec la meilleure tablette ventilée possible dans un bon environnement non ou peu poussiereux, là, on peu, pour le pc portable, faire un depoussierage que tous les 18 a 24 mois mais pour la tablette il faudra le faire peut etre tous les 12 a 18 mois selon l'encrassement.
- meme chose que precedemment mais là on est dans un environnement ultra poussieré et/ou avec beaucoup de fumeurs et/ou cheminée et/ou chauffage au petrole ou gaz mais pas chaudiere, là, depoussierage du pc portable tous les 8 a 12 mois, et tous les 8 a 10 mois env pour la tablette (et en plus un coup de lubrifiant pour l'axe du ou des ventilos au moins une fois par an).
- meme chose que ci dessus mais là en plus, c'est pour du jeu intense ou autre (voir le premier), là c'est un depoussierage "simple" (a la bombe et aspirateur) tous les 4-5 mois et un gros (donc bien tout demonté) tous les 10 a 12 mois et tous les 6 mois env (voir plus frequent selon) pour la tablette.

bien sur c'est pour des conditions "optimales". maintenant peu de personnes, sauf ceux qui veulent bichonner compeltement, font ca. perso je depoussiere toutes mes tours d'ordi tous les 4 mois et je relubrifie tous les 6-7 mois et je change la pate thermique de chaque ventirad tous les 10-11 mois, en plus qu'ils soient dans une armoire en filtré par filtre hepa+ventilation en entrée et extraction et je change les filtres hepa tous les 18 mois environs voir plus frequent si je vois qu'ils sont bien encrassé avant ou pas. comme ca c'est toujours nickel dans les tours et le nettoyage d'entretien apres est tres simple et rapide car un leger coup de bombe sur les ventilos et ventirad, ca me prend que quelques pichenettes par tour, 1 bombe me fait 3 "cycles" de nettoyage de toutes mes tours (et j'en ai pas mal !), un ptit coup de lubrifiant 3 en 1 et réglé ! a voir, mes tour qui pourtant ont des "monstres" de ventirad pour les tours les plus puissantes n'ont aucune poussiere ou presque malgré l'temps que je les ai ces ventirad et où les tours fonctionnes 24/24 7/7 et quasi jamais arretées sauf pour reboot de temps en temps !
mais apres c'est moi, beaucoup ne privilegie pas un bon entretien. et ca depend beaucoup de l'environnement, chaleur, humidité/secheresse, variation de temperature...

"500-600 euros ce n'est pas assez" je me doute bien que mon approximation ne te plais pas beaucoup, surtout au vu du prix payé (sans doute autour de 1300-1500 euros) mais dis toi que l'ordi a quand meme 3 ans, que l'occas est souvent maxi 50% du prix du neuf. que comme ordi portable, j'ai omis de parlé de la batterie qui est peut etre hs ou limite depuis le temps selon l'utilisation (ou non utilisation) et que pareil, selon la performance du chargeur, de la qualité du courant electrique a la prise puis du chargeur, ca peut avoir sacrement degradé la qualité et surtout longevité de la batterie (et je parle pas non plus de l'état des autres composants s'il y a des choc electriques par exemple)
peut etre que tu peux mettre l'annonce a 700 euros mais mets bien prix a debattre sinon tu n'auras aucune chance, et si tu arrives a en tirer 600 euros sur les 700, ca sera deja tres bien.
apres tu peux tenter de non pas passer par annonce "standard" mais passer par annonce type "enchere" où là tu aurais peut etre un peu plus de chance.
mais pour ta becane, sachant qu'il y a l'usure des composants, que le disque dur est la premiere cause de panne sur un pc portable de par la surchauffe, il serait en gros sans doute a remplacer peu apres l'achat (meme s'il fonctionne bien mais faudrait faire un scan approfondi du dd pour savoir à quoi s'attendre) donc pareil ca fera un coup en sus.
apres sache que 16go, deja sur un ordi tour, c'est souvent trop (sauf pour les architecte ou modelistes 3d par exemple) et 8go est souvent largement suffisant. perso j'ai 8go hyperx 1600 cas 8 sur les ordis puissant et j'arrive pas, malgré tous les programmes ouverts, a faire ramer ou saturer l'ordi, alors 16go... a moins de faire des ramdisk... et donc si l'on regarde un peu, vu que l'ordi est plutot là destiné a un gamer, je vois mal un gamer d'aujourd'hui qui va faire genre du metro ou crysis ou l'otre qui defonce tout que je sais plus l'nom mais peu importe, se contenter d'une hd 6970M ! car si gamer, il voudra jouer en reso et qualité a fond et pour ce type de jeu de fps, je pense que si l'on se contente d'une reso de 1400x900 env (voir peut etre meme moins), il pourrait esperer jouer au dernier jeu gourmand en qualité mini a moyen. donc je vois mal un gamer acheter un tel ordi, ou alors pour jouer genre aux sims 3 ! (bien qu'il consomme facilement !). donc c'est pour ca que je placais moi l'ordi portable, a ce jour, plutot dans la categorie entre entrée de gamme et multimédia/polyvalent, a savoir que par là, j'entend le joueur occasionnel ou meme regulier mais qui ne va pas utiliser les derniers jeux fraichement sortis pour jouer reso a fond, details a fond... mais plutot quelqu'un qui va jouer pour passer un peu le temps et jouer a des jeux moins gourmands. et si l'on regarde les pc portables actuels, on trouve des cartes graphiques similaires pour cette gamme de prix que je disais.


mais apres a toi de voir si tu veux vendre vite en mettant moins cher ou attendre peut etre X années de peut etre reussir a le vendre mais où tu auras dans le temps baissé le prix peut etre largement plus bas que si tu 'lavais mis un peu moins cher au depart.

tiens nous au courant
0
rdb93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 23:05
pour l'anecdote j'ai changé la batterie il y a semaines ^^
SInon je joue également aux jeux vidéo (dont crisis, skyrim ou autre bordelands 2) et pour l'anecdote j'y joue avec les détails graphiques au maximum sans aucune saccade !
Quand à la configuration de base , c'est un ami (graphiste) qui me l'a faite, (je lui ai pas mal de fois prêté mon pc pour son boulot)

Merci pour ces réponses en attendant :)
0