Configuration thunderbird

kanky Messages postés 67 Statut Membre -  
plouf plouf Messages postés 5037 Statut Contributeur -
bonjour a tous.

j'ai un petit soucis.
lorsque je veux installer thunderbird,j'ai le message suivant:

échec de l'envoi du mot de passe.le serveur de courrier pop.cegetel.net a répondu: authentification failed.
impossible de retrouver ce mot de passe.

est-il possible de refaire une configuration totale de thunderbird et créer
un nouveau mot de passe.

3 réponses

plouf plouf Messages postés 5037 Statut Contributeur 801
 
Bonjour ,

Pour ta configuration
, avec cegetel , avais-tu regardé par ici ?


Cliquez sur Créer un nouveau compte.

Dans la fenêtre Paramétrage d'un nouveau compte, choisissez Compte courrier électronique.

Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
Toto Lariflette (par exemple) et toto.lariflette@cegetel.net

Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez POP et tapez ceci :
Nom du serveur de réception : pop.cegetel.net
Nom du serveur d'envoi (SMTP) : smtp.cegetel.net

Pour ton mot de passe : supprime le

Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte SANS @cegetel.net
Soit toto.lariflette, dans les fenêtres Nom d'utilisateur entrant et Nom d'utilisateur sortant

Dans la fenêtre Nom de compte, re-saisissez votre nom – Toto Lariflette - ou ce que bon vous semble.

Dans la fenêtre Félicitations, décochez Téléchargez les messages maintenant avant de cliquer sur Terminer.

Allez dans le menu /Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur. Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 110

Tout en bas de la fenêtre de gauche, cliquez sur Serveur sortant (SMTP)
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : smtp.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 25
Cochez la case Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
Dans Utilisez une connexion sécurisée, choisissez Non.

Appuyez sur la touche F5 pour activer la connexion au serveur Cegetel.
Tapez votre mot de passe, cochez éventuellement la case qui permet de le garder en mémoire et cliquez sur Ok.

Si tout est paramétré correctement, aucun message d'erreur ne devrait s'afficher. Dans le cas contraire, remplacez toto.lariflette@ cegetel.net par toto.lariflette* cegetel.net (uniquement pour certains comptes).
ICI

Pour l'authentification failed :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
bon courage !
a+
Plouf Plouf

0
kanky Messages postés 67 Statut Membre
 
bonjour

ca ne fonctionne pas,je vais continuer a utiliser outlook.

merci.
0
plouf plouf Messages postés 5037 Statut Contributeur 801
 
Bonjour ,
Bizarre..tu as bien configuré , tb , comme le préconise , le forum geckozone !? Tu as un message d'erreur lorsque , tu vois que ca ne fonctionne pas !? si oui , peux tu me dire lequel !?
je vais continuer a utiliser outlook.
:-o)
Ca serait dommage , mais bon c'est toi qui vois ;-)
Bonne fin de journée !
a+
Plouf Plouf
0