Configuration thunderbird
kanky
Messages postés
67
Statut
Membre
-
plouf plouf Messages postés 5037 Statut Contributeur -
plouf plouf Messages postés 5037 Statut Contributeur -
bonjour a tous.
j'ai un petit soucis.
lorsque je veux installer thunderbird,j'ai le message suivant:
échec de l'envoi du mot de passe.le serveur de courrier pop.cegetel.net a répondu: authentification failed.
impossible de retrouver ce mot de passe.
est-il possible de refaire une configuration totale de thunderbird et créer
un nouveau mot de passe.
j'ai un petit soucis.
lorsque je veux installer thunderbird,j'ai le message suivant:
échec de l'envoi du mot de passe.le serveur de courrier pop.cegetel.net a répondu: authentification failed.
impossible de retrouver ce mot de passe.
est-il possible de refaire une configuration totale de thunderbird et créer
un nouveau mot de passe.
A voir également:
- Configuration thunderbird
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour ,
Pour ta configuration , avec cegetel , avais-tu regardé par ici ?
Cliquez sur Créer un nouveau compte.
Dans la fenêtre Paramétrage d'un nouveau compte, choisissez Compte courrier électronique.
Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
Toto Lariflette (par exemple) et toto.lariflette@cegetel.net
Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez POP et tapez ceci :
Nom du serveur de réception : pop.cegetel.net
Nom du serveur d'envoi (SMTP) : smtp.cegetel.net
Pour ton mot de passe : supprime le
Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte SANS @cegetel.net
Soit toto.lariflette, dans les fenêtres Nom d'utilisateur entrant et Nom d'utilisateur sortant
Dans la fenêtre Nom de compte, re-saisissez votre nom – Toto Lariflette - ou ce que bon vous semble.
Dans la fenêtre Félicitations, décochez Téléchargez les messages maintenant avant de cliquer sur Terminer.
Allez dans le menu /Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur. Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 110
Tout en bas de la fenêtre de gauche, cliquez sur Serveur sortant (SMTP)
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : smtp.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 25
Cochez la case Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
Dans Utilisez une connexion sécurisée, choisissez Non.
Appuyez sur la touche F5 pour activer la connexion au serveur Cegetel.
Tapez votre mot de passe, cochez éventuellement la case qui permet de le garder en mémoire et cliquez sur Ok.
Si tout est paramétré correctement, aucun message d'erreur ne devrait s'afficher. Dans le cas contraire, remplacez toto.lariflette@ cegetel.net par toto.lariflette* cegetel.net (uniquement pour certains comptes).
ICI
Pour l'authentification failed :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
bon courage !
a+
Plouf Plouf
Pour ta configuration , avec cegetel , avais-tu regardé par ici ?
Cliquez sur Créer un nouveau compte.
Dans la fenêtre Paramétrage d'un nouveau compte, choisissez Compte courrier électronique.
Dans la fenêtre Identité, saisissez votre nom et votre adresse email.
Toto Lariflette (par exemple) et toto.lariflette@cegetel.net
Dans la fenêtre Information sur le serveur, choisissez POP et tapez ceci :
Nom du serveur de réception : pop.cegetel.net
Nom du serveur d'envoi (SMTP) : smtp.cegetel.net
Pour ton mot de passe : supprime le
Dans la fenêtre Nom d'utilisateur, tapez votre nom de compte SANS @cegetel.net
Soit toto.lariflette, dans les fenêtres Nom d'utilisateur entrant et Nom d'utilisateur sortant
Dans la fenêtre Nom de compte, re-saisissez votre nom – Toto Lariflette - ou ce que bon vous semble.
Dans la fenêtre Félicitations, décochez Téléchargez les messages maintenant avant de cliquer sur Terminer.
Allez dans le menu /Outils/Paramètres des comptes.
En haut à gauche, en dessous de votre nom, cliquez sur Paramètres serveur. Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : pop.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 110
Tout en bas de la fenêtre de gauche, cliquez sur Serveur sortant (SMTP)
Vous devez avoir ceci :
Nom du serveur : smtp.cegetel.net
Nom d'utilisateur : toto.lariflette
Port : 25
Cochez la case Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
Dans Utilisez une connexion sécurisée, choisissez Non.
Appuyez sur la touche F5 pour activer la connexion au serveur Cegetel.
Tapez votre mot de passe, cochez éventuellement la case qui permet de le garder en mémoire et cliquez sur Ok.
Si tout est paramétré correctement, aucun message d'erreur ne devrait s'afficher. Dans le cas contraire, remplacez toto.lariflette@ cegetel.net par toto.lariflette* cegetel.net (uniquement pour certains comptes).
ICI
Pour l'authentification failed :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
bon courage !
a+
Plouf Plouf
Bonjour ,
Bizarre..tu as bien configuré , tb , comme le préconise , le forum geckozone !? Tu as un message d'erreur lorsque , tu vois que ca ne fonctionne pas !? si oui , peux tu me dire lequel !?
je vais continuer a utiliser outlook.
:-o)
Ca serait dommage , mais bon c'est toi qui vois ;-)
Bonne fin de journée !
a+
Plouf Plouf
Bizarre..tu as bien configuré , tb , comme le préconise , le forum geckozone !? Tu as un message d'erreur lorsque , tu vois que ca ne fonctionne pas !? si oui , peux tu me dire lequel !?
je vais continuer a utiliser outlook.
:-o)
Ca serait dommage , mais bon c'est toi qui vois ;-)
Bonne fin de journée !
a+
Plouf Plouf