Quelle configuration de pc portable

Résolu
liiib6 -  
 liiib6 -
Bonjour,

Voilà j'hésite entre 2 config de pc portables , sachant que mon utilisation sera essentiellement internet , films , et des jeux en lignes .
Rarement des retouches photos , par contre de la musique.

1 config :

i5 3230m - 4go ddr3 - geforce 710m

2 config :
i3 3110m - 6go ddr3 - hd7670m

J'ai fais quelques recherches pour ces modèles , j'ai vu que i5>i3, hd7670m>710m .

Mais ça ne m'a pas avancé , 6go est-ce utile ? Sachant que je suis un fana d'ouvrir plein d'application en meme temps du style chrome,word , et autres du même genre.

Merci.

2 réponses

  1. Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602
     
    jeu en ligne ...
    quels jeux ?
    0
    1. liiib6
       
      Ben surtout des jeux en java , du style jeu.fr et peut être du red orchestra si ca passe au moins en moyen ..
      0
    2. Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602
       
      ok, donc rien de tres gourmand
      à mon avis le 2eme te correspondras mieux, mais si tu a un budget en tête je peut peu etre te trouver qqchose de plu intéressant
      0
    3. liiib6
       
      Merci ,

      Arf 2 avis différents , pas sympa :p
      Ben autour de 500/600 euros .
      J'ai pas besoin d'un pc gamer car j'ai déjà un fixe pour ca ^^
      0
    4. liiib6
       
      Ok merci beaucoup je vais voir,j'avoue avoir une préférence pour les 17" ^^
      0
  2. monster-fr Messages postés 606 Statut Membre 389
     
    Alors, 6GO sa peut être vraiment intéressant si tu ouvre beaucoup d'applications mais après la ram sa se change et sa depend les ordinateurs mais généralement sans forcement avoir besoin de faire sauter la garantie.

    Prend le modèle i5 et Geforce 710m car ce sont des pièces que l'on ne peut pas "upgrader" remplacer pour du matériel plus performant contrairement a la RAM.
    Voila donc conseil, tu prend le modèle avec le i5 et la GeFroce et tu change par la suite les barrettes de RAM pour un peu plus de place (Ex: 2 barrettes de 4GO en remplacement)

    Je te conseille par le pc avec le i3 car tu ne peu pas remplacer le processeur et la HD7670M est moins puissant que la Geforce 710M
    0
    1. Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602
       
      on upgrade pas dans un PC portable !!!
      0
    2. monster-fr Messages postés 606 Statut Membre 389
       
      Si on upgrade, renseigne toi avant de parler mais faut être un vrai moddeur...

      Ensuite je dis bien "ON NE PEUT PAS "UPGRADER"" car il est très difficile de le faire, je parle de CHANGER LA RAM par de upgrader d'autres pièces...
      0
    3. liiib6
       
      Merci de m'avoir répondu :)

      D'accord parce que ce site :
      http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD-7670M-vs-GeForce-GT-710M
      Dit que la hd est mieux que la 710M .

      Ya vraiment une différence entre ces 2 pross ? :o
      0
    4. Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602
       
      dsl j'avais mal lu ton com ^^
      0