ESET Smart Security détecte un virus dans la mémoire vive [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
-
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
-
Bonjour,

Pour ne pas vous embrouiller je poste le résultat de l'analyse de mon antivirus
Il me dit toujours qu'il y'a infection mais j'arrive pas à le supprimer.
J'y comprend rien!!

Aidez moi à dégager cet ordure de mon Pc
Je taffe sur mon Pc et s'il me laisse je suis foutu

Merci!

--------------------------------------

Journal de l'analyse
Version de la base des signatures de virus : 9498 (20140304)
Date : 04/03/2014 Heure : 16:07:41
Disques, dossiers et fichiers analysés : Mémoire vive;C:\Secteur d'amorçage;C:\
Mémoire vive = C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\cvtres.exe - une variante de Win32/BitCoinMiner.AX application potentiellement dangereuse - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\hiberfil.sys - erreur à l'ouverture [4]
C:\pagefile.sys - erreur à l'ouverture [4]
C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Flash CS6\Common\Configuration\CodeModel\org.apache.felix.framework-1.8.1.jar = ZIP = org/apache/felix/framework/BundleProtectionDomain.class - est OK
C:\ProgramData\Microsoft.com - une variante de MSIL/Injector.CVM cheval de troie - nettoyé par suppression - mis en quarantaine [1]
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.log - erreur à l'ouverture [4]
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\tmp.edb - erreur à l'ouverture [4]
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Windows.edb - erreur à l'ouverture [4]
C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\IMpService925A3ACA-C353-458A-AC8D-A7E5EB378092.lock - erreur à l'ouverture [4]
C:\ProgramData\Windows Services\wservice.exe - erreur à l'ouverture [4]
C:\System Volume Information\Syscache.hve - erreur à l'ouverture [4]
C:\System Volume Information\Syscache.hve.LOG1 - erreur à l'ouverture [4]
C:\System Volume Information\Syscache.hve.LOG2 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.log - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\tmp.edb - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\All Users\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Windows.edb - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows Defender\IMpService925A3ACA-C353-458A-AC8D-A7E5EB378092.lock - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\All Users\Windows Services\wservice.exe - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\NTUSER.DAT - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\ntuser.dat.LOG1 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\ntuser.dat.LOG2 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches\FindChangeData - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches\FindChangeDataTmp - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches\FontMaskCache - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches\InDesign ClipboardScrap1 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches\InDesign ClipboardScrap5 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches\InDesign DragDropScrap - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches\InDesign SavedData - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches\InDesign Recovery\DBSharingShi22442171799 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches\InDesign Recovery\DBTmp40001112848 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\Caches\InDesign Recovery\DBTmp40001217104 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Current Session - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Current Tabs - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\f_000672 = GZIP = f_000672 - archive endommagée
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Microsoft\Windows\UsrClass.dat - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG1 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG2 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCacheLock.dat - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache\V01.log - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache\WebCacheV01.dat - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache\WebCacheV01.tmp - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Temp\DBTmp22442006094 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Temp\DBTmp22442020322 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Temp\DBTmp22442020337 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Temp\DBTmp22442132580 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Temp\DBTmp22442175605 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Temp\DBTmp22442175808 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Temp\DBTmp22442185823 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Temp\DBTmp22449605761 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Temp\DBTmp54362171908 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Local\Temp\DBTmp54362172641 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Adobe\InDesign\Version 8.0\fr_FR\InDesign Defaults - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dropbox.lnk - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Rainmeter.lnk - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Skype\amacool2\bistats.lock - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Skype\amacool2\keyval.lock - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Skype\amacool2\main.lock - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Skype\amacool2\msn.lock - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Skype\amacool2\statistics.lock - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Skype\DataRv\offline-storage.data - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Skype\shared_dynco\dc.lock - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Skype\shared_httpfe\queue.lock - erreur à l'ouverture [4]
C:\Users\ProBook\Desktop\~new catalogue idet~id-n)1.idlk - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\NTUSER.DAT - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\NTUSER.DAT.LOG1 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\NTUSER.DAT.LOG2 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\lastalive0.dat - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\lastalive1.dat - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\NTUSER.DAT - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\NTUSER.DAT.LOG1 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\NTUSER.DAT.LOG2 - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\System32\log.txt - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\System32\catroot2\edb.log - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\System32\catroot2\{127D0A1D-4EF2-11D1-8608-00C04FC295EE}\catdb - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\System32\catroot2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\catdb - erreur à l'ouverture [4]
C:\Windows\SysWOW64\log.txt - erreur à l'ouverture [4]
Nombre d'objets analysés : 205454
Nombre de menaces détectées : 2
Nombre d'objets nettoyés : 1
Heure d'achèvement : 16:12:38 Temps d'analyse total : 297 sec. (00:04:57)

Notes :
[1] L'objet a été supprimé car il ne contenait que le corps du virus.
[4] L'objet ne peut pas être ouvert. Il est peut-être utilisé par une autre application ou le système d'exploitation.

4 réponses

Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
Au fait j'avais oublié de préciser que cette analyse concerne juste le disque dur et la mémoire vive.

Au plaisir de vous lire

Merci
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 740
Salut,

Tu as une infection qui a installé un client bitcoin :

Mémoire vive = C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\cvtres.exe - une variante de Win32/BitCoinMiner.AX application potentiellement dangereuse C:\ProgramData\Microsoft.com - une variante de MSIL/Injector.CVM cheval de troie - nettoyé par suppression - mis en quarantaine [1]


Fais un :

Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.


puis:

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 740
ok, tu devrais changer tes mots de passe WEB, ils ont certainement été volés :)
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
Eww ah bon je ne savais pas ça

décidément quel virus de m.....

Un grand merci Malekal je vais changer mes mots de passe

Tu es un As !!
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
Bonsoir,

Je reviens car j'ai l'impression que mon Pc est toujours infecté voici le rapport Malwarebytes


Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.05.09

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16518
ProBook :: HP [administrateur]

Protection: Activé

05/03/2014 18:44:53
mbam-log-2014-03-05 (18-44-53).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 281384
Temps écoulé: 14 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon|Shell (Backdoor.Agent.MSC) -> Données: "C:\ProgramData\Windows Services\wservice.exe",explorer.exe -> Suppression au redémarrage.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
Malekal

je lance OTL ensuite j'envoie les deux rapports dan le Email que tu m'avais donné
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 740
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 740
Tu as fait le scan sans le script qui a été donné.



Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2014/02/15 17:08:54 | 000,000,000 | -H-D | C] -- C:\ProgramData\RWBYTE
[2014/02/13 19:38:59 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\ProBook\AppData\Local\SearchProtect
[2014/02/13 16:15:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\bca18d7bf80f3ae
[2014/02/13 16:15:38 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\ProBook\AppData\Local\Torch
[2014/02/10 23:43:05 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\ProBook\AppData\Local\iLivid
[2014/02/10 21:15:38 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\ProBook\AppData\Roaming\Babylon

* poste le rapport ici

A priori reste plus rien.

Change tous tes mots de passe, ils ont été volés.
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
ok merci je le fais tout de suite
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
voilà le rapport

========== OTL ==========
Registry value HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell:"C:\ProgramData\Windows Services\wservice.exe" deleted successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 03062014_191338
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
En plus les paramètres de mon pare-feu Windows sont bloqué je peux rien faire.
Il me dit que ces paramètres sont gérés par l'application du fournisseurs ESET Smart Security.

Est ce normal ça ??
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 740
oui.

Malwarebytes détecte encore des trucs ?
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
non j'ai scanné 2 fois avec Malwarebytes et il n'a rien détecté

idem pour Eset smart security, mais ce message apparaît toujours : pagefile.sys - erreur à l'ouverture et beaucoup de messages qui se termine aussi par : erreur à l'ouverture
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 740
c'est normal.

Change tous tes mots de passe, ils ont été volés.
Messages postés
154
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
Ok je l'avais fait mais je vais le refaire.

je pense que j'ai piqué la phobie du téléchargement dans le web je ferai gaffe la prochaine fois.

Encore une fois merci Malekal t'es un pro et moi une bille lol

Nextime !!