Modifications pages html identique

Résolu/Fermé
raz - 4 mars 2014 à 15:38
 raz - 4 mars 2014 à 16:27
Bonjour,



j'ai crée un site et pour toutes les pages html je reprend le même menu.
Si je change ce menu dois-je enregistrer les modifications sur toutes les pages une par une ou peut-on changer cela en un seul clic?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
4 mars 2014 à 16:01
Si tu as copié le menu dans chaque page et qu'il y a une modification à faire il faudra modifier chaque fichier.

le plus simple est d'inclure le fichier menu au lieu du contenu.
en html le plus simple est d'utiliser <iframe src="menu.html"></iframe>

la meilleure solution est de le faire avec php <include_once 'menu.html';>

il existe bien sûr d'autre solutions pour inclure un fichier.
l'avantage d'inclure le fichier est que si le fichier menu est modifié il sera modifié sur chaque page dans lesquelles il est inclus.
0
Merci pour ta réponse rapide.
Juste un petit soucis, mon menu en l insérant avec iframe en html s'affiche dans un encadré.
Dans le menu.html j'ai insérer les fichiers en css, faut il aussi mettre html,head, body etc ? Ou on copi juste le code du menu avec le code css ? Merci.
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
4 mars 2014 à 16:18
oui tu es obligé de mettre le css de ton menu dans le fichier menu.html. iframe est plutôt une solution pour les débutants. mais il vaut mieux éviter de l'utiliser pour différentes raisons qui seraient trop longues à expliquer ici.

la meilleure solution reste php si tu peux.

et si tu ne peix utiliser php et que tui as un peu de connaissances, regarde du côté javascript/ jquery pour inclure la page :https://eureka.ykyuen.info/2012/10/06/html-include-html-using-jquery/
0
Très bien merci mais j'ai un encadré quand ce menu s'affiche sur la page, d ou cela peut il venir ? normalement j'ai la barre de menu qui s affiche dans toute la largeur de la page, et la il s'affiche à gauche dans une sorte d'encadré avec un ascenseur.
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
4 mars 2014 à 16:25
c'est normal. c'est l'iframe. tu dois définir un style css.
https://forum.alsacreations.com/topic-4-64094-1-Le-css-et-les-balises-Iframe.html
0
Ah très bien j'ai compris merci beaucoup pour ton aide !
0