Applications mobile

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je dois réaliser un application pour smartphone. Cette application devra donner en temps réel le nombre de place disponible dans les gros parking de la ville. J'ai contacté la société qui s'occupe de cela, ils sont enthousiaste mais ne vois pas comment faire. Ils ont sur leurs ordinateurs cette information.

Comment feriez vous pour faire cela, je galère là.

Une sorte de flux ?

Une base de donnée qui s'actualise automatiquement ?

En fait je vois pas comment faire :/

Merci d'avance et bonne journée

A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

C'est pas spécialement difficile à faire si tu as les compétences et accès utiles, comme ça sera un accès via mobiles le mieux sera de développer un webservice sur un serveur qui à accès aux données. Ça sera pour quel smartphone ? Android ou Apple ?
0
Utilisateur anonyme

Salut, c'est dans le cadre d'un stage pour mes études. J'ai plusieurs tâches à effectuer...mais celle ci je vois pas trop. Je n'ai encore jamais réalisé d'application, j'apprendrai cela l'année prochaine. Il m'a dit pour l'application c'est pas grave mais je dois mettre en place le système d'information contenant les places de parking en temps reel.

Tu me parle d'un webservice, connais tu une méthode accéssible pour mettre cela en place ? Je connais les langages du Web et je sais un peu me servir de Linux.

J'avais pensé au départ à un crontab depuis leurs serveur qui actualiserait notre base de données. Je suis même pas sur de moi là.

Je te demande évidement pas de faire mon travail, mais si tu as des tuyeaux, des liens...je suis preneur.

Merci encore Célien et bonne fin de soirée
0
Utilisateur anonyme

ce serait pour Android dans un premier temps
0
Utilisateur anonyme

Re, je me suis un peu documenté. J'ai reperer NuSOAP ainsi que ZENWorks. Je continu a chercher..
0