Problème de date outlook 2011 pour Mac !

Fermé
deSfax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - Modifié par Aranud87 le 4/03/2014 à 11:45
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mars 2014 à 14:00
J'aurais aimé avoir la date de mes mails sous le format JJ/MM/AAAA.
Mais BIZARE BIZARE !!!!!
Dans mes différentes boites de courriers (Réception, Envoyés, Brouillon...) sur la date des mails apparait le jour, le mois et PAS L'ANNEE. L'année est remplacée par un nombre correspondant au comptage des jours depuis 1353 jours. Hier j'avais pour date JJ/MM/1352, aujourd'hui j'ai JJ(+1)/MM/1353 et demain j'aurai comme date de mails JJ(+2)/MM/1354. Et j'ai mon Mac que depuis un an (soit 365 jours). Est-ce un problème spécifique a la version Mac de Outlook ? Y-a-t-il une solution?
Et si vous êtes vraiment Bon en trouvant la solution, je vous promet une question encore plus difficile que je n'arrive pas a résoudre depuis des lustres.Merci
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
4 mars 2014 à 12:22
Outlook 2011 prend les informations de date et heure du système. En général, les problèmes du genre de ce que tu décris proviennent d'une modification (délibérée ou pas) des paramétrages d'affichage des date et heure dans le panneau de préférences système. Va voir comment y sont les réglages, et corrige les affichages "personnalisés" le cas échéant (ou mieux, reviens aux réglages standard).

Si ça ne te suffit pas à résoudre le problème, essaye de donner plus de précisions sur le contexte. En particulier en précisant le niveau de mise à jour d'Office (en principe en 14.3.9 actuellement), la version de Mac OS X concernée, les réglages d'affichage de date dans les préférences système, ce genre de choses...

0
deSfax Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 13:43
Merci(avec un peu de retard)pour tes infos, J'ai bien essayé les différents parametrages de la date mais sans succès.
Logiciel OS X 10.9.1 (13B42)
Outlook 14.0.0
L'action sur Preferences système configuration date ont un effet que sur la date de la barre menus et aucune dans incidence dans les mails de Outlook.De même aucune action sur préférence Outlook donne le résultat escompté
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 mars 2014 à 14:00
deSfax :
Outlook 14.0.0

Déjà, commence par faire les mises à jour (en l'occurrence 14.1.0 puis 14.3.9) avant de commencer à chercher ce qui ne fonctionne pas comme attendu.

deSfax :
L'action sur Preferences système configuration date ont un effet que sur la date de la barre menus et aucune dans incidence dans les mails de Outlook.

Attention, il faut quitter puis relancer Outlook pour que les changement fassent effet. Il y a un certain nombre de réglages qui se font au lancement de l'application, dont celui-là...

deSfax :
De même aucune action sur préférence Outlook donne le résultat escompté

A priori, c'est normal, ce n'est pas là que ça se passe.

0