Problème nouveau disque dur interne
Fermé
carolilia
-
4 mars 2014 à 11:32
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 4 mars 2014 à 12:59
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 4 mars 2014 à 12:59
A voir également:
- Problème nouveau disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 11:50
4 mars 2014 à 11:50
Bonjour,
Pour le message d'erreur de Parallels, je ne saurai dire, mais pour ce phénomène:
C'est quoi comme modèle de Mac ?
un iMac dont vous avez remplacé le disque interne ?
ou un Mac Pro dans lequel vous avez ajouté un deuxième disque interne supplémentaire ?
en clair, s'agit-il d'un disque dur de démarrage du Mac ?
A partir de quel support avez vous installé Mac OS sur ce disque neuf ?
Quelle version de Mac OS avez vous installé ?
Si oui, vous avez bien refait la partition du disque sur schéma GUID avant formatage en Mac OS étendu et installation de Mac OS X ?
Ce choix du schéma de partition se trouve dans les options de l'onglet Partition d'Utilitaire de disque. Le schéma GUID est obligatoire pour que le Mac puisse démarrer depuis ce disque. Les disques neufs de commerce sont souvent sous schéma MBR.
Pour le message d'erreur de Parallels, je ne saurai dire, mais pour ce phénomène:
De plus le nouveau disque dur ne s'affiche pas dans Préférences système - démarrage
C'est quoi comme modèle de Mac ?
un iMac dont vous avez remplacé le disque interne ?
ou un Mac Pro dans lequel vous avez ajouté un deuxième disque interne supplémentaire ?
en clair, s'agit-il d'un disque dur de démarrage du Mac ?
A partir de quel support avez vous installé Mac OS sur ce disque neuf ?
Quelle version de Mac OS avez vous installé ?
Si oui, vous avez bien refait la partition du disque sur schéma GUID avant formatage en Mac OS étendu et installation de Mac OS X ?
Ce choix du schéma de partition se trouve dans les options de l'onglet Partition d'Utilitaire de disque. Le schéma GUID est obligatoire pour que le Mac puisse démarrer depuis ce disque. Les disques neufs de commerce sont souvent sous schéma MBR.
Bonjour,
C'est un Mac Pro ds lequel j'ai ajouté un 2ème disque dur. Je veux n'utiliser ce 2ème disque que pour Windows alors j'ai installé windows7. La partition a bien été faite.
Mais au lancement de bootcamp celui-ci bloque avec affichage évoqué dans mon 1er message...
: ((
Merci d'avance.
C'est un Mac Pro ds lequel j'ai ajouté un 2ème disque dur. Je veux n'utiliser ce 2ème disque que pour Windows alors j'ai installé windows7. La partition a bien été faite.
Mais au lancement de bootcamp celui-ci bloque avec affichage évoqué dans mon 1er message...
: ((
Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 12:36
4 mars 2014 à 12:36
Boot Camp ne permet pas de préparer une partition Windows sur un disque externe. ni d'y installer Windows. En clair, Boot Camp ne gère pas de disque externe.
Cela dit, si vous avez installé Windows dans Parallels, en tant que machine virtuelle, Windows doit pouvoir utiliser ce disque externe si il est formaté en NTFS.
Et dans ce dernier cas, Boot Camp n'est pas utile... il reste donc des choses que je n'ai pas pigé.
Cela dit, si vous avez installé Windows dans Parallels, en tant que machine virtuelle, Windows doit pouvoir utiliser ce disque externe si il est formaté en NTFS.
Et dans ce dernier cas, Boot Camp n'est pas utile... il reste donc des choses que je n'ai pas pigé.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
Modifié par dede74000 le 4/03/2014 à 13:03
Modifié par dede74000 le 4/03/2014 à 13:03
Bonjour Francis & C°
Je ne sais si ça peut servir donc, à tout hasard :
Installation Windows sur Mac (Parrallels Desktop)
http://www.parallels.com/fr/landingpage/dskd77-2/?source=g_fr&gclid=CJnb65ST5LECFdKBfAodhnQAEA
Et un tuto
Je ne sais si ça peut servir donc, à tout hasard :
Installation Windows sur Mac (Parrallels Desktop)
http://www.parallels.com/fr/landingpage/dskd77-2/?source=g_fr&gclid=CJnb65ST5LECFdKBfAodhnQAEA
Et un tuto